Le patron de la Fédération était attendu hier au CTN où il devait rencontrer le nouveau joueur, histoire de lui souhaiter la bienvenue. D’habitude, Raouraoua rencontrait les nouveaux arrivés dans d’autres circonstances, surtout qu’il a toujours fait appel à des cas FIFA, d’où les rencontres qui s’organisaient en Europe pour d’abord négocier la venue du joueur, puis pour recevoir son dossier avec sa signature pour un dépôt à la FIFA, mais cette fois, la venue de Ryad s’est faite normalement et ce n’est qu’hier qu’il devait avoir une discussion avec le premier responsable du football algérien.
Eviter les dérapages
L’autre rencontre qui était prévue hier soir était la plus importante, c’est celle qui devait réunir le président et Vahid Halilhodzic. Il est évident que les deux hommes n’allaient pas discuter de l’avenir ni du renouvellement du contrat, étant donné que ces deux dossiers ont été définitivement pliés par l’entraîneur qui refuse toute discussion avant juillet, mais pour Raouraoua, une mise au point était nécessaire avec son coach à la veille de sa conférence de presse, surtout que ce dernier nous a habitué depuis 3 ans à quelques mots et phrases qui n’ont pas été du goût de Raouraoua et qui ont souvent créé des tensions entre les deux hommes, voire même avec la FIFA, comme cela a eu lieu au-lendemain du match contre le Burkina Faso comptant pour les barrages du Mondial.
Le coach des Verts ne devrait donc pas être bavard aujourd’hui et se contentera d’évoquer le domaine technique à l’approche de son départ de la tête de l’EN.
S.M.A.