Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Spurs sur le score de 3 à 0. Cette victoire a permis au club londonien de valider son ticket la saison prochaine pour l’Europa League. Incorporé à la 73’ à la place de Paulinho, le milieu de terrain de Tottenham a tenté une frappe à la 76’des 25 m qui est passée au-dessus des bois du gardien adverse. Motivé et volontaire, le joueur algérien a fait le maximum durant sa présence sur le terrain en distribuant des passes précises à ses coéquipiers en se montrant comme à son habitude très précieux dans la récupération et la relance. Cette victoire a permis à Tottenham de terminer la saison en beauté et à réussir à se qualifier pour l’Europa League en se classant à la 6e place avec 69 points. L’entraîneur Tim Sherwood qui a remplacé le Portugais Villas Boas au cours de la saison a tout de même bien accompli sa mission.
Encourageant
En retrouvant du temps de jeu hier contre Aston Villa, Nabil Bentaleb va certainement avoir le moral en hausse, lui qui était un peu déçu ces dernières semaines. Même s’il n’a joué que 20 minutes lors de cette rencontre, n’empêche que ce retour est encourageant pour lui quelques jours avant de rejoindre le stage de l’EN au CTN de Sidi Moussa. Révélé cette saison dans le championnat anglais, Bentaleb a vite gagné des échelons dans son équipe avant d’être sélectionné pour la première fois avec le maillot des Verts le 5 mars passé contre la Slovénie. D’ailleurs, pour son premier match avec la sélection algérienne, il a montré de belles choses et surtout une grande détermination. Réussissant son baptême du feu avec les Verts en amical, l’ex-joueur de Lille doit maintenant confirmer avec l’EN dans les matches officiels .Une mission qui n’est pas facile compte tenu de l’échéance importante de la Coupe du monde qui arrive à grands pas. Le joueur algérien dont les qualités sont indiscutables doit faire l’effort nécessaire pour s’intégrer vite dans le système de jeu prôné par Halilhodzic et acquérir les automatismes nécessaires avant la Coupe du monde.
Défi
Agé d’à peine 19 ans, le néo- international algérien est conscient de l’importance du virage qu’il aura à amorcer. Mais pour cela, il doit prouver sa valeur et surtout montrer ce dont il est capable. Le joueur de Tottenham doit relever un grand défi cet été au Brésil car le public algérien attend beaucoup de lui. En réussissant une prestation honorable contre la Slovénie, Bentaleb a marqué des points mais le plus important pour lui est de briller en Coupe du monde et de faire le maximum avec l’EN dans le but de passer le premier tour qui reste l’objectif principal tracé par la FAF.
K.H.