JSK : Hannachi passe au renouvellement des fins de contrat

La formation du Djurdjura a entamé l’opération recrutement en force. En plus d’avoir contacté plusieurs joueurs de notre championnat, les responsables kabyles ont déjà assuré la venue d’un attaquant, le Mauritanien Ahmed Moulay qui a paraphé son contrat jeudi dernier.

Les dirigeants jaune et vert ne se concentrent pas uniquement en cette fin de saison sur l’opération recrutement, puisque les responsables du club le plus titré du pays sont en train de préparer de nouveaux contrats pour les joueurs qui arrivent à la fin de leur aventure avec les Canaris. Pas moins de neuf éléments se retrouveront à la fin de la saison libres comme le vent et ces neuf joueurs sont des cadres de l’équipe, pour cette raison, Hannachi veut d’abord régler ce dossier avant de continuer l’opération recrutement. Ce n’est un secret pour personne, les hauts décideurs de la formation de la ville des Genêts ont opté pour la stabilité. Tous les cadres de l’équipe doivent rester. Hannachi saura comment convaincre ses joueurs pour rester encore au club, lui qui veut garder l’ossature et renforcer l’équipe par des éléments de valeur afin de bâtir une grande équipe pour la saison prochaine. Cela dit, plusieurs joueurs commenceront à défiler au bureau de Hannachi à partir de la semaine prochaine afin de renouveler leurs contrats.

6 joueurs sur 9 concernés par cette opération Pas moins de neuf éléments sont en fin de contrat. La plupart de ces joueurs sont tous des cadres de l’équipe et Hannachi veut garder au minimum six joueurs sur les neuf concernés par cette histoire. Selon une source très proche de la direction kabyle, le numéro un des Jaune et Vert n’est pas vraiment chaud pour garder Messaâdia, Maroci et Remache. Par ailleurs, Hannachi fera le maximum pour renouveler les contrats de Mazari, Asselah, Bencherifa, Mekkaoui, Rial et Sedkaoui. En principe, les responsables kabyles ne trouveront pas de problème pour garder leurs cadres vu l’attachement de ces derniers à leur équipe.

Deux joueurs ont déjà reçu des  propositions de Hannachi Le président kabyle qui a pris ce dossier en charge passera la vitesse supérieure lors des prochaines heures. Hannachi a tout préparé et il n’attend que la fin du championnat pour commencer à convoquer les joueurs concernés par cette histoire. La prouve, deux joueurs ont déjà reçu ces derniers jours de nouvelles propositions de la part de leur président, il s’agit de Mekkaoui et Bencherifa, mieux encore, ces deux éléments ont même donné leur accord à Hannachi.

                       A. H.

 

Pourvu que l’éthique sportive sera respectée 

Les Kabyles croient encore à la LDC

A trois journées du baisser de rideau du championnat de Ligue 1, les Kabyles croient encore aux chances de leur équipe de terminer deuxième. C’est tout le monde à la JSK qui veut jouer l’année prochaine la Ligue des Champions, pour cette raison, les hommes d’Aït Djoudi sont en train de lutter pour terminer sur la seconde marche du podium. Depuis leur défaite en finale de la coupe d’Algérie, les Jaune et Vert ont réalisé deux belles victoires. Toutefois, ces deux succès n’ont pas permis à la formation de la ville des Genêts de récupérer sa place de dauphin pour la simple raison que l’ESS a réussi à gagner aussi les deux derniers matchs du championnat. D’ailleurs, les Kabyles n’ont pas hésité à parler des deux derniers succès de l’Entente : «C’est clair, c’est de la combine. L’ESS a battu la JSS à Béchar par trois buts à zéro, avant de battre le CABBA à Sétif en marquant quatre buts en l’espace de trente minutes. Les choses sont claires comme de l’eau de roche», déclaraient les responsables du club phare de la Kabylie mardi dernier à l’issue de la rencontre de leur équipe devant l’USMH. Ces derniers, et malgré cette déception, continuent toujours à croire aux chances de leur équipe, à condition bien sûr, selon eux, que l’éthique sportive soit respectée lors des trois dernières journées du championnat. «Les responsables de notre football doivent bouger, c’est grave ce qui se passe dans notre championnat. Si l’éthique sportive serait respectée, on terminera 2es», ajoutaient les responsables jaune et vert.  

«L’ESS ne pourra pas suivre le rythme et on profitera bien de cette situation» Pour les Kabyles, la JSK garde ses chances intactes concernant la seconde place du classement. «L’ESS jouera à El-Eulma, puis elle recevra l’USMH avant de sortir à Bologhine pour jouer l’USMA, c’est un programme très difficile pour les Noir et Blanc, et puis, ils seront aussi appelés à jouer deux matchs de la League des Champions, je ne pense pas qu’ils pourront suivre ce rythme, c’est à nous alors de profiter de cette situation», nous dira Benlamri. Pour Karouf, l’entraîneur adjoint d’Aït Djoudi, la JSK a de fortes chances de terminer à la seconde place du classement. «On doit d’abord gagner nos trois prochains matchs, c'est-à-dire les matchs restants de championnat et attendre un faux pas de l’ESS, car, avec la participation de cette équipe à la Ligue des Champions, il y aura des calculs à faire.»

                      A. H.

Rayeh : «On respecte vraiment le MOB, mais…»

«On n’a rien compris comment l’ESS a marqué quatre buts en 30 minutes»

«On luttera jusqu’à la dernière seconde de championnat pour cette 2e place»

Le jeune milieu du terrain des Jaune et Vert était l’un des meilleurs joueurs de son équipe lors des deux précédentes rencontres de championnat. De jour en jour, le jeune Rayeh avance et progresse, et de match en match, il confirme tout le bien qu’on pensait et qu’on disait de lui. Dans cet entretien, l’enfant de DBK revient sur la belle victoire de son équipe de mardi dernier, il parle du match de demain devant le MOB, comme il se dit surpris par la victoire de l’ESS devant le CABBA. Concernant la seconde place du podium, le lutin kabyle croit dur comme en fer aux chances de son équipe.

Votre équipe a enchaîné avec une autre victoire en championnat mardi dernier…

Après la défaite de l’équipe en finale de la coupe d’Algérie, on était condamnés à réagir en championnat. Puis, l’objectif cette saison était clair dès le départ. On doit assurer une participation l’année prochaine à une compétition continentale. On a réalisé le plus important lors deux dernières rencontres de l’équipe en championnat.

Néanmoins, ces deux derniers succès n’ont pas permis à l’équipe de récupérer la deuxième place…

A quelques journées seulement de la fin du championnat, on doit éviter les calculs. On doit gagner tous les matchs restants avant d’espérer récupérer cette seconde place du podium.

L’Entente a réalisé une autre victoire mardi dernier en marquant quatre buts en l’espace de trente minutes seulement…

Moi, personnellement, je ne m’intéressais jamais aux affaires de nos adversaires ou de nos concurrents, néanmoins, on n’a rien  compris comment l’ESS a réussi à marquer quatre buts en l’espace de trente minutes seulement. C’est bizarre quelque part.  

Sinon, gardez-vous un espoir concernant cette seconde place qualificative à la LDC ?

Bien sûr qu’on garde espoir. On est seulement à trois points de l’Entente et il reste trois journées de championnat. On luttera jusqu’à la dernière seconde du championnat  pour cette deuxième place et surtout pour ne pas avoir des regrets par la suite.

Autrement dit, vous serez appelés à gagner les trois matchs restants de championnat…

Effectivement. Notre mission est très claire, on doit d’abord réussir un 9/9 et espérer en parallèle un faux pas de notre concurrent direct, à savoir l’ESS.

Pour faire le plein, vous serez appelés d’abord à battre le MOB demain et sur son terrain…

Entre la JSK et le MOB, il y a une grande histoire et les responsables des deux clubs entretiennent de très bons rapports, sans oublier que les supporters des deux équipes sont comme des frères. Néanmoins, sur le terrain, chaque équipe jouera pour la gagne et chaque joueur défendra les couleurs de son équipe. Nous, on respecte vraiment le MOB, mais on doit gagner cette rencontre, ni plus ni moins.

Sur un plan personnel, vous affichez une excellente forme ces derniers temps…

Je donne toujours le meilleur de moi-même. Je joue tous les matchs avec la même volonté et sans faire de calculs. J’espère terminer la saison sur ce rythme et aider mon équipe à réaliser son objectif.  

                             A.H.

Djadjoua : «Yesli, Remache et Ebossé n’ont rien de grave»

Mardi dernier, lors de la rencontre de la JSK devant l’USMH, pas moins de trois éléments kabyles ont contracté des blessures légères, il s’agit de Yesli et Ebossé qui ont quitté le terrain à quelques minutes de la fin de la partie, mais aussi de Remache qui ne pouvait pas sortir vu que le staff technique des Canaris avait consommé déjà les trois changements autorisés. «Non, ils ne souffrent pas de blessures graves, c’est juste quelques bobos, ils seront prêts pour le match de demain», nous dira le docteur Djadjoua qui, faut-il le dire, est en train de réaliser un très gros travail à la tête du staff médical.

                                 A.H.

 

Tags: ,

Classement