JSK : Hannachi sur les traces de Harouch, Amiri et Naït-Yahia

Souhaitant boucler son recrutement au plus tard la première semaine du mois de juin, le président Hannachi est sur les traces de plusieurs éléments.

 

Mais comme la saison n’est pas encore terminée, il préfère négocier avec eux dans la discrétion. Toutefois, malgré le black-out observé par la direction concernant les joueurs ciblés, les langues commencent à se délier à l’approche de la fin du championnat. Selon une source digne de foi, le président Hannachi a déjà entamé les pourparlers avec les joueurs qu’il compte engager à la fin de la saison. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux à l’image de Hocine Harouch ont confirmé avoir été contactés par les responsables kabyles. Parmi les joueurs convoités par la direction kabyle, on citera pêle-mêle Harouch, Amir, Ziti et Naït-Yahia. Ambitionnant de bâtir une grande équipe la saison prochaine, le président Hannachi n’a pas attendu la fin du championnat pour arrêter les besoins de son équipe. C’est ainsi qu’après avoir finalisé avec le Mauritanien Moulay Ahmed, le président de la JSK fait de son mieux pour arracher à Harouch, Amiri et Naït-Yahia leur accord. Auteur de belles prestations avec le RCA, le milieu offensif Hocine Harouch fait partie des priorités de la direction des Jaune et Vert. Il a été officiellement contacté par les responsables, mais ce joueur qui fait l’objet de plusieurs convoitises en cette fin de saison préfère attendre la fin du championnat pour négocier avec le président Hannachi. Son équipier, Ali Amiri, pour sa part, a été approché par les responsables des Canaris, mais lui aussi ne tranchera sur son avenir qu’à la fin de ce mois. Ayant fait preuve d’une grande régularité depuis l’entame du championnat, Amiri est sollicité de partout. Cependant, il a une préférence pour la JSK pour peu que la direction kabyle l’estime à sa juste valeur. Pour ce qui est de Naït-Yahia, les dirigeants kabyles ont fait des mains et des pieds pour l’engager au mois de juin dernier et au dernier mercato hivernal, mais comme il était lié au CSC, il leur avait donné rendez-vous pour la fin de la saison. D’après certaines indiscrétions, sa piste a été relancée par la direction de la JSK en ce mois de mai. Libre de tout engagement, Naït-Yahia devrait porter le maillot des Canaris la saison prochaine. Natif de Béjaïa, son rêve a toujours été de jouer pour la JSK à condition bien sûr qu’il soit estimé à sa juste valeur.

Ziti et Gourmi En plus du trio Harouch-Amiri-Naït-Yahia, on croit savoir que le président Hannachi convoite aussi Ziti et Gourmi. Le premier nous a confirmé dans un entretien qu’il nous accordé accordé, il y a quelques jours de cela, qu’il a été officiellement contacté par la JSK en ajoutant qu’il est emballé de porter de nouveau le maillot des Canaris. Concernant Gourmi, son nom figure toujours sur le calepin du président Hannachi. Relancé par les responsables kabyles, l’attaquant sétifien affirme qu’il ne tranchera sur son avenir qu’à la fin de ce mois.

Boumechra Le milieu harrachi n’est pas une priorité, mais en l’absence de meneurs de jeu sur le marché local, la direction kabyle pourrait se rabattre sur lui. Le président Hannachi a eu une longue conversation avec lui avant le début de la deuxième mi-temps, mais  Boumechra nie tout contact avec la JSK.

Mohamed A

 

Harouch : «J’ai donné rendez-vous à Hannachi pour la fin de la saison»

Le milieu du RCA confirme ses contacts avec la direction kabyle. Il souligne néanmoins qu’il ne peut pas trancher sur son avenir avant la fin du championnat. Il a tenu aussi à infirmer l’information selon laquelle il a signé un contrat au profit de l’ESS.      

 

Cela fait quelques jours qu’on parle de vos contacts avec la JSK, qu’en est-il au juste ?

Effectivement, les responsables de la JSK à leur tête le président Hannachi s’intéressent à moi, mais je préfère attendre la fin du championnat avant de trancher sur mon avenir. Je suis lié au RCA jusqu’au mois de juin et je compte honorer mon contrat jusqu’au bout.

Avez-vous été contacté par le président Hannachi ?

Oui, mais je lui ai donné rendez-vous pour la fin de la saison. La saison n’est pas encore terminée et je préfère ne pas trop parler de mes contacts pour le moment. Je me concentre sur les matches de mon équipe et j’ai tout mon temps pour penser à mon avenir.

Est-il vrai que vous avez signé un contrat au profit de l’ESS ?

Je démens formellement avoir signé à l’ESS. Comment voulez-vous que je signe dans un autre club, alors que la saison n’est pas encore terminée ? Je ne nie pas avoir été contacté par les responsables sétifiens, mais comme je vous l’ai déjà dit, je ne trancherai sur mon avenir qu’à la fin du championnat.

S.M.A

Le président Hannachi lui a proposé une prolongation de contrat

Bencherifa souhaite une augmentation de salaire

L’arrière gauche, Walid Bencherifa, sera maintenu dans l’effectif kabyle la saison prochaine. La preuve, le président Hannachi lui a proposé une prolongation de contrat, mais lui préfère attendre la fin du championnat pour négocier avec son employeur. Titulaire à part entière depuis son retour de blessure, l’ex-pensionnaire du RCA souhaite une augmentation de salaire pour prolonger son bail avec les Canaris. Percevant une mensualité de 40 millions de centimes depuis qu’il a rejoint la JSK, il espère que son salaire sera revu à la hausse. Il a fait preuve d’une grande régularité et malgré la blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, il a réussi à s’imposer sur l’échiquier d’Aït Djoudi. Ses belles prestations lui ont valu d’être sollicité par plusieurs clubs, mais sa priorité va pour la JSK.

N.B

 

La JSK à l’hôtel Thabet

Les Canaris passeront la nuit de lundi à mardi à l’hôtel Thabet où ils ont l’habitude de se loger lors de leurs déplacements à Béjaïa. Ils devront rallier la ville d’Yemma Gouraya au début d’après-midi avant d’effectuer leur séance d’entraînement à Tichy. Le départ de Tizi Ouzou vers Béjaïa est prévu à 8h 30.

Mekkaoui toujours indisponible

Pour le match de ce mardi face au MOB, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a fait appel aux mêmes joueurs convoqués pour le match disputé samedi dernier face à l’USMH. L’arrière gauche Zineddine Mekkaoui ne s’est toujours pas remis de sa blessure, ce qui a poussé le staff technique à ne pas le convoquer pour le derby face au MOB.

 

Condoléances  

Suite au décès de Rekkou Mokrane à l’âge de 84 ans, Hakim Hamidi présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’atteste de sa profonde sympathie. L’enterrement aura lieu aujourd’hui à Aït Helli à Larba Nath Irathen.

 

 

Tags: ,

Classement