Considéré comme un pion essentiel sur l’échiquier de son entraîneur Hubert Velud, Farouk Chafaï est en train de monter en puissance d’une saison à l’autre. Auteur des prestations du premier ordre, le défenseur usmiste donne plus d’assurance dans l’arrière-garde de son équipe qui n’a pas encaissé beaucoup de buts lors de cet exercice. Selon les observateurs, Chafaï est une valeur sûre au sein de la formation de Soustara grâce à ses grandes qualités techniques et physiques aux normes d’un défenseur moderne.
Buteur Le numéro 6 de la formation usmiste ne s’est pas contenté de produire de très bonnes performances et de donner une grande assurance en défense, mais il a également contribué au jeu offensif en inscrivant 5 buts depuis l’entame du championnat. En effet, et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ses buts ont été décisifs et ont permis à son équipe d’arracher de précieux points, tout comme ce fut le cas face au MOB, le CSC, le MCA ainsi que le dernier doublé face au CRB. De précieux buts qui ont valu à l’USMA de prendre le large par rapport à ses poursuivants immédiats et de s’emparer de la première place au classement général du championnat depuis l’entame de la phase retour.
Avenir L’une des pièces maîtresses sur l’échiquier de Velud, Chafaï ne doit pas s’arrêter là. Il doit continuer à travailler pour améliorer ses qualités, notamment sa forme physique. Cela dit, l’enfant de Notre-Dame d’Afrique doit encore faire ses preuves en championnat national s’il veut gagner une place au sein de la sélection nationale. Pétri de qualités, le défenseur usmiste a un riche potentiel pour décrocher un contrat dans un club européen. On peut lui prédire un avenir radieux.
A.S.
Zeghdoud : «Il a le potentiel pour jouer en Europe»
Pour l’entraîneur adjoint, Mounir Zeghdoud, Chafaï a le potentiel pour joueur en Europe. Seulement, il doit continuer à travailler pour améliorer sa condition physique. «Certes, il est pétri de qualités et a toutes les normes d’un défenseur moderne. C’est très important de réaliser un excellent parcours avec l’USMA dès son jeune âge. J’avoue qu’il a le potentiel de jouer en Europe, mais il doit continuer à travailler pour améliorer sa condition physique, car les championnats européens sont connus par leur grand engagement physique.»