JSMB : Béjaïa continue à y croire

La victoire de samedi dernier relance les chances de la JSMB à tel point que les poulains de Hamouche ne sont plus dans la peau d’une équipe qui va jouer en L2 la saison prochaine.

C’est en même temps la conséquence et la raison des deux victoires alignées contre le CRB Aïn Fakroun (0-1) en déplacement et le CSC à domicile (3-1) au stade de l’Unité maghrébine. En plus, cette victoire relance plus que jamais la compétition en bas du tableau. Bien que le sort du CA Bordj-Arréridj et du CRB Aïn Fakroun soit scellé, celui de la JSMB est plus que jamais entre ses mains. Il suffit de continuer sur cette lancée de victoires en espérant des faux pas de la part du CR Belouizded et du MC Oran. Justement, le MCO est son adversaire de la 28e journée, celui qui n’a pas tout à fait assuré son maintien et n’est pas directement menacé par la relégation. Cette même 28e journée, deux équipes intéressent directement la JSMB. Il s’agit du CA Bordj Bou-Arréridj qui se déplace à El-Harrach pour affronter l’USMH, qui aspire à une place sur le podium. Aussi, à travers ce match, le CABBA ne voudra rien lâcher pour continuer à espérer bien qu’il ait un pied et demi en L2. En revanche, le CRB Aïn Fakroun joue un match où la survie est l’enjeu. Il affrontera le CRB qui devance les camarades de Djabarat de 3 petits points. Le meilleur scénario pour la JSMB, si elle l’emporte à Oran sur le MCO ce week-end, est que le CRB perde, car le CABBA restera derrière elle et l’écart se réduira avec les Belouizdadis.

N. B.

 

Djabarat : «On se donnera à fond pour ne rien regretter»

 

Le gardien de but de la JSMB nous livre ses impressions sur la victoire face au CSC et nous parle de la détermination de toute l’équipe à jouer ses chances jusqu’à la fin.

 

Qu’avez-vous à nous dire à propos de la victoire de samedi dernier contre le CS Constantine ?

C’était un match très difficile, mais on n’avait pas d’autre choix que d’arracher une victoire qui va nous permettre de continuer à espérer un éventuel maintien. On menait au score jusqu’à ce qu’ils égalisent, mais nous n’avons rien lâché, on a continué à croire en la victoire. Et on a réussi à gagner par 3-1. Et le plus important, ce sont les 3 points qui vont nous donner du courage et de l’espoir pour la suite du parcours.

 

Avant ces deux victoires contre le CABBA et le CSC, n’aviez-vous pas complètement perdu espoir de maintien ?

Oui, et c’était très difficile. Nous nous sommes dit entre nous que même si on est relégués en L2, nous devons rester dignes et tenter de ne rien lâcher et ne pas perdre tous les matchs, et advienne que pourra. Et ces deux victoires sont tombées à point nommé. Et nous allons tout faire pour continuer sur cette lancée et jouer tous les matchs qui restent pour les gagner afin d’éviter la relégation.

 

Donc, vous continuez à croire que le maintien reste possible ?

Justement, ces deux victoires consécutives ont servi à nous remonter le moral et elles nous ont permis de croire en nos chances. Nous allons donc nous donner à fond pour ne rien regretter à la fin. D’autant plus que nous avons des confrontations directes avec d’autres équipes relégables, ce qui ne va pas être chose facile. Ces rencontres sont comme des finales, nous allons tenter le tout pour le tout pour les gagner.

 

Un mot sur le match de la semaine prochaine contre le MC Oran…

Le MCO est aussi concerné que nous  par la relégation. Ce qui fait de lui un concurrent direct. Ceci dit, nous n’avons absolument pas droit à l’erreur. Nous allons nous donner à fond et ne viser que la victoire, car celle-ci nous sera salutaire à l’issue de la compétition.

 

Une fois la saison terminée, que la JSMB reste en L1 ou non, que comptez-vous faire ?

Pour le moment, je ne pense pas à mon avenir personnel. Je préfère me concentrer sur ce que nous avons à faire, à savoir jouer la survie du club. Une fois que tout sera fini, nous allons discuter la direction et moi sur ce sujet et sortir avec une décision. Pour le moment, je n’ai aucune idée de ce que sera mon avenir. Il reste pratiquement deux semaines, trois matchs importants. On verra après.

N. B.

Tags: ,

Classement