En effet, cible prioritaire du vieux club de la capitale, l’attaquant de l’ESS, Khaled Gourmi, n’est pas encore perdu pour le Mouloudia. Son frère qui est aussi son agent était présent hier au siège du club, sis à Hydra, pour entamer les négociations concernant la signature éventuelle de son frère chez les Vert et Rouge pour la saison prochaine. Les dirigeants algérois sont prêts à toutes les folies pour décrocher la signature de cet élément de valeur qui apporterait un grand plus au compartiment offensif du Mouloudia la saison prochaine, surtout quand on sait que la ligne avant des Vert et Rouge est le maillon faible de l’équipe au cours du présent exercice. Ce n’est pas la première fois que le nom de Gourmi revient avec insistance du côté du club de Bab El-Oued, puisque lors de la dernière période de mutation, il était tout proche d’apposer sa signature avant qu’il ne change d’avis à la dernière minute et ne rempile pour une nouvelle saison avec l’ESS. Cette fois-ci, les dirigeants ne veulent pas manquer ce rendez-vous avec le joueur de 29 ans et veulent l’engager pour rentrer en force dans le mercato estival, surtout entamer le chantier d’envergure qui est celui de bâtir une grande équipe en prévision de la saison prochaine. Nul doute que malgré la concurrence accrue dans ce dossier, les responsables algérois ne ménageront aucun effort, notamment sur le plan financier pour aller convaincre le joueur d’abandonner définitivement les autres pistes et signer en faveur du doyen des clubs algériens.
«Je prendrai ma décision après le 24 mai»
Joint par nos soins hier afin d’en savoir un peu plus, le joueur, principal concerné, se montre évasif par rapport à son avenir et préfère botter en touche.
Nous avons appris que vous avez négocié avec les dirigeants du Mouloudia au siège du club. Qu’en est-il ?
(Il se montre étonné) Je viens tout juste de me réveiller. Ce n’est pas moi qui étais présent au siège, mais mon frère qui est aussi mon agent. Maintenant, je ne suis au courant de rien par rapport à ce qui s’est passé ni les négociations abordées entre les personnes qui étaient présentes.
Vous confirmez néanmoins les contacts avec le MCA ?
Effectivement, il y a des contacts avec le Mouloudia, mais pas que. Il y a plusieurs formations qui sont intéressées par mes services. De toute façon, je pense qu’il est encore trop tôt pour en parler. Je suis plus concentré sur la suite du parcours de mon équipe.
On dit que vous êtes proches de la JSK. Est-ce vrai ?
Comme je vous l’ai dit, je suis plutôt concentré sur le reste du parcours de mon équipe qui joue un match important de Ligue des Champions très bientôt. Donc, pour le moment, je suis focalisé sur cette rencontre et surtout sur le reste du parcours en championnat qui demeure vraiment difficile.
Concrètement, avez-vous pris une décision concernant votre future destination ?
Je ne prendrai pas de décision avant la fin du parcours en championnat. Ça c’est sûr et certain.
I. Z.
Chaouchi : signature aujourd’hui
L’agent de Gourmi n’était pas le seul à passer au siège du MCA.
L’ancien portier international, Faouzi Chaouchi, était lui aussi de passage chez les dirigeants pour entamer les négociations avec Boumella et Kaci Saïd concernant sa signature avec le vieux club de la capitale. En effet, le joueur qui a vu sa suspension être levée a été aperçu à Hydra. Renseignement pris, le joueur a entamé les pourparlers avec ses futurs dirigeants pour trouver un accord. D’ailleurs, notre source nous apprend que le héros d’Oumdourman a conclu l’accord avec les dirigeants, puisque la signature serait prévue aujourd’hui au siège du club.
USMA Si les dirigeants du Mouloudia ont accéléré les négociations avec Chaouchi, c’est parce que de son côté, Rebouh Haddad, numéro 2 de l’USMA, a pris attache avec le concerné pour le convaincre de troquer son maillot du MCA pour enfiler celui de l’USMA. En effet, comme l’avenir de Mohamed Lamine Zemmamouche est toujours incertain et on annonce même qu’il aurait tout conclu avec la formation de Montpellier où l’entraîneur Courbis ferait le forcing pour l’avoir. D’ailleurs, Haddad aurait même promis une forte revalorisation salariale en promettant monts et merveilles au natif de Bordj Menaïel. C’est ce qui explique la réplique immédiate des dirigeants du Mouloudia qui ne veulent pas avoir de mauvaises surprises en faisant signer le joueur le plus vite possible. Ce qui est sûr, c’est que le mercato est définitivement lancé du côté du vieux club de la capitale qui multiplie les pistes en vue d’attirer les joueurs ciblés et surtout éviter le scénario de la saison passée.
I. Z.