Les Ecureuils conduits par le sélectionneur Didier Ollé-Nicolle ont participé à leur première séance d’entraînement sur la pelouse synthétique du stade René Pleven de Cotonou, histoire de s’adapter aux conditions de jeu à Sao Tomé.
Ce premier stage concernait les joueurs locaux, en compagnie de ceux
évoluant un peu partout en Afrique, dont le défenseur central de l’ASO Chlef, Nana Nafiou Badarou, convoqué en complément par Ollé-Nicolle, en remplacement de Réda Johnson forfait pour le match aller.
Les autres joueurs expatriés, à l'image du capitaine Stéphane Sessègnon,
milieu offensif de West Bromwich Albion, sont attendus au cours de ce stage de six jours. «Je sais que je peux compter sur la légion étrangère à qui j'ai rendu visite le mois d'avril dernier en Europe. Même si beaucoup de joueurs expatriés ne sont pas contents de la gestion de la sélection nationale par les responsables du football béninois, ils m'ont tous donné leur accord pour défendre à nouveau les couleurs béninoises, a rassuré l’ancien coach usmiste aujourd’hui sélectionneur des Ecureuils à la presse
béninoise.
Rappelons que l'équipe du Bénin pourrait rejoindre le groupe B de l’EN, du Mali et de l’Ethiopie des éliminatoires de la CAN-2015, mais devrait en parallèle éliminer le Sao Tomé et aussi le vainqueur du match (en aller et retour) entre Malawi-Tchad.
M.A.