Le ciel leur est tombé sur leurs têtes au moment où ils attendaient la fin de la rencontre pour fêter leur victoire synonyme d’une participation à la Champions League africaine. Ils ont résisté durant 88 minutes, mais les 2 dernières minutes ont été fatales pour eux. Il leur reste encore deux matches, mais ils n’ont plus leur destin entre les mains, car si l’ESS réussit à gagner ses deux derniers matches, elle terminera la saison à la deuxième place.
Dans un derby où chacune des deux équipes avai tbesoin des trois points, la JSK pour reprendre sa deuxième place et le MOB pour assurer définitivement son maintien en Ligue 1, l’amitié a laissé place à la haine. Avant même le coup d’envoi, il y avait de l’électricité dans l’air. Cela s’est confirmé par la suite puisqu’il y a eu beaucoup d’engagement, notamment de la part des joueurs du MOB. Voulant à tout prix assurer leur maintien à l’issue de la 28e journée, les Crabes ont tout fait pour arracher les trois points. Toutefois, ce sont les Canaris qui parviennent à les surprendre à la 34e minute par Zaâbiya qui a réussi à tromper le gardien du MOB. C’était la stupeur chez les dirigeants et les supporters du MOB. Le reste de la première mi-temps n’a rien apporté au résultat.
En deuxième mi-temps, les Canaris ont fait de leur mieux pour préserver leur avance. Malgré le pressing exercé par les locaux, ils ont tenu jusqu’à la 88e minute avant que Nemdil ne parvienne à égaliser. C’était la joie du côté du MOB et la consternation du côté de la JSK. Et le plus regrettable est que le derby s’est terminé en queue de poisson.
A.H.
Stade de l’Unité maghrébine arabe, terrain praticable, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M Bekouassa assisté par MM. Saidani et Tazrout.
Expl : Bahri (90’) MOB
Buts. : Zaâbiya (34’) JSK Rehal (88’) MOB.
Averts. : Benlamri (31’), Sedkaoui (45’) JSK Zaïdi (32’) MOB
MOB : Zaïdi, Baouali, Guedjali, Bouamria, Nehari, Sidibé, Rahal, Yetou, Boulaïnceur (Magassouba 64’), Akrour, Yaya (Dehouche 90’)
Ent : Amrani
JSK : Asselah, Remache, Bencherifa, Rial, Benlamri, Raïah, Sedkaoui (Aïboud 46’), Yesli (Bencherif 65’), Aouedj (Maroci 56’), Zaâbiya, Ebossé.
Ent. : Aït Djoudi.
Film du match
8’Centre de Yettou, Rehal marque et l’arbitre refuse le but sous prétexte que le joueur est hors jeu.
11’Tir de Sedkaoui des 20 mètres, le gardien Zaïdi se couche sur le ballon.
22’Tir de Yaya, Asselah intercepte la balle.
33’Coup franc bien tiré par Akrour, Asselah dégage le cuir difficilement.
34’ Corner de Yesli, Ebossé sert Zaäbia qui parvient à ouvrir le score pour son équipe.
45’ Rahal se présente seul, mais il rate face à Asselah qui a eu le dernier mot.
64’ Corner d’Akrour, Magassouba rate devant Asselah.
90’ Retrait de Nehari, Rahal remet les pendules à l’heure pour le MOB.
Yesli blessé
Le meneur de jeu, Kamel Yesli est sorti pour blessure hier à la 67’ de jeu. Ne pouvant pas continuer la partie, il était contraint de quitter le terrain. C’est le milieu de terrain Hamza Bencherif qui a été incorporé.
Amrani : «On a fait un grand pas vers le maintien»
«Dès le début, on s’avait que cette rencontre sera difficile face à la JSK qui prétend à terminer la saison deuxième. C’est dommage d’encaisser sur une balle arrêtée, ce qui a rendu notre tâche très difficile. Même en seconde période, les joueurs n’ont pas fait le nécessaire. Heureusement pour nous qu’il y a eu cette égalisation. Gagner un point est mieux qu’une défaite. A 5 points de nos poursuivants, je pense qu’on a fait un grand pas pour assurer notre maintien. On fera tout pour revenir avec au moins un point face au CABBA, ce qui nous permettra d’assurer définitivement notre maintien.»
Aucun changement dans le 11
Le coach Aït Djoudi n’a pas voulu chambouler l’effectif face au MOB. Il a aligné le même effectif que celui face à l’USMH samedi passé et qui a donné entière satisfaction.
Fergane sacrifié
Le jaune attaquant Saïd Fergane a été sacrifié par son coach pour ce derby face au MOB. Parti à Béjaïa avec 19 joueurs, le choix d’Aït Djoudi est tombé sur Fergane.
Espoirs : MOB 1-JSK 0
Les espoirs de la JSK sont revenus bredouilles de leur déplacement à Béjaïa. Ils ont perdu leur rencontre face à ceux du MOB sur un but à zéro.
Ebossé insulté gratuitement par les fans du MOB
L’attaquant vedette des Canaris, Albert Ebossé, a été insulté par les fans du MOB alors qu’il effectuait l’échauffement avec ses équipiers. Un comportement dénoncé envers Ebossé qui est un joueur exemplaire que ce soit sur les terrains ou en dehors.
Hannachi présent
Le président Hannachi était présent hier pour suivre le match de son équipe face au MOB. Se rendant rarement à Béjaïa, il a préféré être présent pour soutenir ses poulains. Il a suivi la confrontation à partir du banc de touche.
Beaucoup de fumigènes
Les fans présents dans les gradins ont accueilli les joueurs des deux équipes par des fumigènes, qu’ils ont jetés sur le terrain.
Les supporters de la JSK en force
Les supporters de la JSK étaient en force hier pour soutenir leur équipe face au MOB. Chose très attendue vu le grand nombre de fans du club phare de Kabylie dans la ville de Béjaïa.
Dehouche, Berrefane et Boulaïnseur retrouvent la JSK
Trois joueurs côté MOB ont retrouvé leur ancienne équipe, la JSK, à l’occasion de la rencontre d’hier. Il s’agit du gardien Berrefane, du milieu de terrain Dehouche et du jeune attaquant Boulaïnseur.
Le 1er but du MCEE fait exploser le stade
Le premier but marqué à El-Eulma par le MCEE face à l’ESS a fait exploser le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les supporters de la JSK et ceux du MOB souhaitaient une défaite de l’ESS face au MCEE.
Asselah et Hamenad applaudis
Le gardien Malik Asselah et l’entraîneur Omar Hamenad ont été applaudis par les supporters, hier. Dès que les deux hommes sont rentrés, les fans n’ont pas cessé de les applaudir.
La tribune d’honneur bombardée
La tribune d’honneur réservée aux invités a été bombardée dès le premier but marqué par la JSK. Il fallait l’intervention des forces de l’ordre pour que les choses reviennent à la normale.
Daouali à la place de Bahri
Le coach du MOB, Amrani, a préféré faire jouer Daouali comme arrière droit. Bahri a été sacrifié, vu que c’est lui qui a joué face au MCA.
Sadkaoui sort blessé
Le milieu de terrain Kaci Sadkaoui est sorti blessé, hier, suite à un choc avec un joueur du MOB. Il a été remplacé par le jeune Aïboud Samir.
Une grande banderole au stade de l’Unité maghrébine
Une grande banderole était accrochée hier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa avec le signe Imazighen. Elle recouvrait presque toute la tribune officielle.