MCA: Bencheikh, nouveau manager du Mouloudia

C’est une nouvelle ère qui commence pour le vieux club algérois après le licenciement de l’ancien manager Kaci Saïd. Fini le bricolage, fini les intérêts personnels, puisque c’est un vrai enfant du club qui prend les rênes. Ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de celui qui avait fait les beaux jours du Doyen, le génie du ballon, le magicien qui attirait 80 000 supporters au stade du 5-Juillet. C’est aussi l’idole des jeunes, en l’occurrence Ali Bencheikh alias Alilou.

Dans notre édition d’avant-hier, nous avions annoncé qu’Ali Bencheikh allait être le nouveau manager du MCA. C’est fait, cela a été confirmé dans la journée d’hier par Ali Bencheikh lui-même. «Oui, Boumella m’a appelé pour me proposer de prendre le poste d’intérimaire et j’ai donné mon OK», nous dira Alilou.

L’homme fort du Mouloudia d’Alger, Boudjemâa Boumella, a pris la décision de confier le poste de manager à un enfant du club qui connaît bien la maison. Après l’agression contre lui, lundi dernier, par KSK et certains membres du comité de supporters, Boumella n’a pas attendu longtemps pour contacter l’ancien numéro 6 du MCA Ali Bencheikh. Pour rappel, c’est sur ordre de Zerguine que Boumella a pris la décision de licencier KSK et aussi de nomer Ali Bencheikh, surtout que, depuis plusieurs mois, le numéro un de la Sonatrach songeait à lui pour prendre les rênes du vieux club algérois, mais il avait refusé cette offre, préférant attendre la fin de la saison pour avoir le temps nécessaire de préparer une équipe capable de réaliser de belles performances, comme c’était le cas du MCA des années 70.

Il se réunira aujourd’hui avec Bouali

C’est aujourd’hui qu’Ali Bencheikh entamera sa mission en tant que manager de l’équipe après la réunion du CA pour officialiser le licenciement de KSK. Ali Bencheikh compte se réunir avec l’entraîneur Fouad Bouali pour parler de ce qui reste de cette saison où Alilou compte convaincre le coach tlemcénien de donner leur chance aux jeunes produits du club, surtout que le MCA n’a plus aucun objectif à réaliser lors de cette fin de saison. C’est une très bonne idée de mettre dans le bain des jeunes joueurs, à l’instar de Benchikhoune, Kasdi, Bramki qui sont l’avenir du vieux club algérois. C’est suite à cette réunion entre Alilou et Bouali que des décisions seront prises sur les trois matchs qui restent.

Il sera présent samedi contre le CSC

Ali Bencheikh n’a jamais assisté à un match du MCA cette saison, car, pour lui, l’équipe ne produisait pas un beau football. Alilou n’avait pas tort, car tout le monde est unanime à dire que le MCA n’a jamais convaincu cette saison malgré la victoire en finale de la coupe d’Algérie contre la JSK.

Samedi prochain, à l’occasion du match de championnat MCA-CSC, Ali Bencheikh sera présent au stade Omar Hamadi en tant que nouveau manager. Il aura un accueil chaleureux de la part des supporters du MCA qui n’ont pas oublié ce qu’il a fait pour le club lorsqu’il était joueur.

Ainsi, le  Mouloudia d’Alger a retrouvé l’un de ses enfants qui ont fait ses beaux jours. Il va certainement lui donner une autre dimension pour dominer le football national et international.

M. Z.   

 

Bencheikh : «Je ne peux pas refuser l’appel du cœur»

«Oui, Boumella m’a contacté et il m’a proposé d’assurer l’intérim en tant que manager du club. Je ne vous cache pas que je ne pouvais pas refuser l’appel du cœur surtout que le MCA traverse une période très difficile après ce qui s’est passé ces derniers temps. Pour le début de mon travail, j’attendrai le retour de l’équipe pour discuter avec Bouali de ses intentions pour cette fin de saison. Je compte donner leur chance aux jeunes du club surtout que nous avons eu l’occasion de discuter de cela il y a quelques semaines. Mais comme les choses n’étaient pas claires, j’ai pris la décision de prendre du recul pour ne pas déstabiliser l’équipe qui était en pleine préparation pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Est-ce je continuerai ou pas cette mission, là je ne peux pas vous répondre, car il faut qu’on passe à la table des négociations», nous dira-t-il.

M. Z.

 

 Boumella : «Bencheikh assurera l’intérim  jusqu’à la fin de la saison»

Le président du MCA, Boudjemâa Boumella, nous a confirmé, lui aussi, la nomination du nouveau manager du club. «C’est Ali Bencheikh qui assurera l’intérim pour le reste de cette saison. C’est un enfant du club qui fait l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne et chez les supporters qui ont souvent réclamé son retour dans les affaires du club. Je suis persuadé que c’est l’homme qu’il faut pour notre cher club», nous dira-t-il.

«J’ai signé la lettre de licenciement de l’ancien manager»

Par ailleurs, Boumella nous a affirmé hier que l’ancien manager ne fait plus partie du doyen des clubs algériens. «C’est une décision irrévocable. J’ai signé la lettre de licenciement, je l’ai donnée à la secrétaire pour la remettre à l’ancien manager. Ce dernier a refusé. C’est un dossier clos, on passe à autre chose. Maintenant, c’est Bencheikh le manager», nous a confié Boumella.

M. Z.

 

Hadj Ahmed, chef de la délégation

C’est lundi vers les coups de 22h que le président Boumella a pris la décision d’envoyer le directeur du sponsoring Rafik Hadj Ahmed en tant que chef de délégation avec l’équipe qui a joué son match de championnat hier à Béchar contre la JSS. Si Boumella a choisi Hadj Ahmed pour cette mission, c’est qu’il a confirmé depuis quelque temps que c’est lui qui faisait tout le boulot au Mouloudia. Le directeur du sponsoring aura aussi une autre mission, celle du recrutement, surtout après le licenciement de l’ancien manager.

 

 

 

Tags: ,

Classement