«Franchement, je suis déçu pour Ferhat, car, à mon avis, c’est un joueur qui mérite une place en EN. C’est un joueur talentueux qui a énormément progressé. Il a beaucoup de qualités sur le plan offensif. Il est fort tactiquement. Je n’ai pas compris sa non-convocation en EN, car sans lui jeter des fleurs, il mérite sa place. Je souhaite que cette non-convocation ne va pas l’affecter et continuer à travailler pour espérer des jours meilleurs», a indiqué le technicien français.
«Sa présence aurait été positive pour le groupe»
En plus des qualités techniques de son joueur, l’entraîneur de l’USMA a évoqué un autre paramètre en faveur de son joueur qui pouvait bien servir l’EN. «Je pense qu’un joueur comme Ferhat aurait apporté une certaine ambiance dans le groupe, car c’est un joueur sociable qui peut rendre la vie du groupe plus gaie et détendre l’atmosphère. Cet aspect est important dans la vie d’un groupe, surtout lorsqu’on sait que l’EN va vivre ensemble pendant plus de trois semaines», a précisé l’ex-sélectionneur du Togo.
«Zemmamouche est le numéro un en EN»
Concernant son gardien de but, Mohamed-Lamine Zemmamouche, l’entraîneur usmiste est catégorique. «Zemmamouche est le numéro un en EN, y a pas photo. C’est le number one en Algérie. Il ne faut pas chercher midi à 14h pour dire que Zemmamouche est le meilleur gardien en Algérie, car il est le plus performant», a affirmé l’ex-coach de l’ESS.
K.H.