MCA : Boumella passe à l’action

Un huissier de justice pour notifier le licenciement de KSK. Le président du Mouloudia veut tout faire dans les règles de l’art.

 

En effet, après la première étape qui a consisté à limoger le désormais ex- manager, voilà que le boss algérois passe à la seconde étape en faisant appel à un huissier de justice pour remettre à Kaci Saïd la notification de son licenciement. Boumella, avec cette action, veut suivre la procédure légale pour que tout se fasse selon la réglementation. D’ailleurs, le président algérois a décidé de ne plus remettre les pieds du côté du siège du club sis à Hydra jusqu’à ce qu’il soit libéré de ses occupants. D’ailleurs, le chairman algérois espère que la décision des instances concernées  va vite tomber pour rentrer de nouveau dans la villa et reprendre son travail le plus normalement du monde. L’huissier de justice est passé hier durant la journée au bureau du président et a récupéré la fameuse lettre de notification.

Kaci Saïd

L’ex-manager du Mouloudia a d’ailleurs reçu ladite notification hier vers les coups de 16h30 des mains de l’huissier de justice. A présent, l’opération s’est complétée avec cette démarche et il ne reste plus que la décision des instances compétentes pour recourir à la force publique et faire sortir les occupants de la villa. Ce qui est sûr, c’est que le président Boumella est en train de tout faire en suivant la réglementation en vigueur pour ne pas se retrouver en mauvaise posture. Pour sa part, l’ex-manager continue de se rendre à la villa comme si de rien n’était. De toute façon, tout se décidera à la suite de la réunion des responsables de la Sonatrach qui vont trancher une fois pour toutes sur ce nouveau scandale qui aura terni l’image du Mouloudia déjà écorchée par de nombreuses affaires similaires.

Boumella : «L’huissier de justice a remis la lettre de licenciement à Kaci Saïd»

Après avoir quitté le bureau du numéro un de la Sonatrach Abdelhamid Zerguine, nous avons sollicité le président Boumella pour nous confirmer ou infirmer s’il a bel et bien envoyé la lettre de licenciement par le biais d’un huissier de justice, Boumella dira à cet effet : «Je le dis et je le répète, Kaci Saïd ne fait plus partie du MCA. Il est licencié et on vient juste de lui envoyer la lettre de licenciement par un huissier de justice. Je suis un homme légaliste et on doit tous respecter les lois de la République. Il n’a plus le droit de rentrer au siège du club.»

M. Z.

 

Il se réunira avec Gaceb, Longar et Bedja cet après-midi

Zerguine provoque une réunion d’urgence

Le PDG de la firme pétrolière a provoqué une réunion d’urgence avec les actionnaires de la SSPA aujourd’hui au siège de la Sonatrach. Une réunion qui sera décisive pour l’avenir du vieux club algérois.

La crise que vit actuellement le vieux club algérois a poussé le premier homme de la Sonatrach à ordonner à son représentant Omar Bedja de provoquer une réunion avec les actionnaires, à savoir Kamel Longar et Ahmed Gaceb. Pour ce qui est du représentant du CSA, vu ses soucis, son droit dans la SSPA a été gelé jusqu’à que le CSA règle ses problèmes. La réunion se déroulera cet après-midi au QG de la Sonatrach et comptera donc trois personnes, Bedja, Longar et Gaceb, qui vont décider de l’avenir du MCA. L’ordre du jour n’a pas été précisé, mais la déclaration de Beja devant les joueurs : «Dans 48h, tous sera clair» en dit long sur cette réunion d’urgence. L’avenir du MCA est en jeu. Les scandales à répétition doivent s’arrêter. Le peuple du Mouloudia attend de cette réunion de voir les actionnaires prendre des décisions fermes. Il faut que les actionnaires Kamel Longar, Ahmed Gaceb et le représentant du CSA, qui connaissent très bien le Mouloudia, insistent sur le représentant de l’actionnaire majoritaire pour mettre le holà, en renvoyant chaque personne incompétente. Il faut que ces actionnaires montrent au peuple du Mouloudia qu’ils n’ont pas bradé le club, et s’ils sont là, c’est pour défendre l’intérêt suprême de ce grand club que les Chnaoua ne comptent pas laisser tomber. Déjà, Sonatrach a montré que quand elle veut être sévère, elle le fait. La preuve, le licenciement de Kaci Said a été annoncé très vite. Une source proche de la Sonatrach nous confie que le PDG Abdelhamid Zerguine a demandé le changement radical au MCA, et après Kaci Saïd, Boumella devrait quitter le navire mouloudéen. Si cela se confirme, le nom du patron de la SSPA/MCA sera connu à la fin de cette réunion. Ce qui est certain, les Chnaoua espèrent cette fois-ci, s’il y a changement à la tête du CA, de voir un président qui connaît le MCA, qui est un as dans la gestion. On verra ce qu’engendra cette réunion prévue aujourd’hui…

M. Z.

 

 

 

 

 

 

Une fois de plus insulté
Bouali partira en fin de saison
Le premier responsable de la barre technique du vieux club devrait quitter le club de la capitale à l’issue de la saison.

Rien ne va plus pour Fouad Bouali au sein du MCA. Pris pour cible lors des deux dernières rencontres de championnat, le technicien algérois a un fois de plus subi les foudres des supporters présents à Béchar lors de la rencontre de son équipe face à la JSS, des fans se sont déplacés pour lui faire comprendre qu’il devait quitter le club. C’est la seconde fois qu’il est pris pour cible par les inconditionnels du Mouloudia qui se sont retournés contre lui et le désignant comme étant le mal de l’équipe en dépit du fait qu’il a soulevé le trophée de la coupe d’Algérie avec le doyen des clubs algériens. Dans ce sens, nous apprenons que le coach, très touché par cette animosité envers sa personne, aurait décidé de quitter le club en fin de saison, car il n’arrive plus à supporter cette situation. En effet, le Tlemcénien ne comprend pas tout cet acharnement contre sa personne, et qu’entre une journée et une autre, il soit devenu la cible des fans. Après avoir été porté en triomphe après la victoire de l’équipe en finale de la coupe d’Algérie, voilà que le coach est devenu persona non grata au Mouloudia et que les fans exigent son départ pur et simple. Pour rappel, le même scénario s’était produit lors de la dernière rencontre à domicile du Mouloudia face au MOB où les fans se sont mis insulter le coach après le faux pas concédé. Pour sa part, le principal concerné qui disposerait de plusieurs contacts à l’étranger n’attend que l’aboutissement d’une de ses pistes pour plier bagage et entamer une nouvelle aventure dans un des pays du Golfe. Affaire à suivre.

Bedja l’a déclaré aux joueurs

«De grandes décisions dans 48 heures»

Le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, est passé voir les joueurs hier à l’entraînement.

En pleine préparation de la prochaine rencontre de championnat face au CSC, les protégés de Bouali ont été surpris par le directeur financier de la Sonatrach, Omar Bedja, qui est venu leur rendre visite et voir où en est la préparation. De plus, il en a profité pour parler aux joueurs. D’ailleurs, dans son discours, il leur a annoncé : «D’importantes décisions seront prises dans les 48 heures à venir.» Une affirmation lourde de sens, puisque, depuis exactement deux jours maintenant, Kaci Saïd n’est plus le manager du Mouloudia suite à son limogeage par le président Boumella. Que voulait dire Bedja par des décisions importantes ? Le concerné sait très bien qu’il va y avoir une réunion des responsables de la firme pétrolière pour débattre de la situation qui prévaut actuellement au Mouloudia et trouver les solutions adéquates à même de faire avancer les choses et de faire revenir le calme dans la maison des Vert et Rouge. Le représentant de l’actionnaire majoritaire sait donc que des décisions importantes seront prises par les hauts décideurs du Doyen.
Primes Profitant de sa présence à la séance d’entraînement, le directeur financier de la société des hydrocarbures a aussi abordé la question de la prime de la coupe d’Algérie que les joueurs n’ont toujours pas touchée. Dans ce sens, il s’est voulu rassurant en affirmant aux joueurs qu’ils allaient bientôt percevoir la prime promise par les responsables après la victoire finale en coupe d’Algérie. Pour leur part, les joueurs ont été rassurés par les propos de Bedja qui leur a promis de régler la question de la prime.

I. Z.

 

Manif au siège de Sonatrach

Des supporters se démarquent

 

Nous, comité de supporters élu démocratiquement, avons souvent dénoncé les pratiques du comité de soutien installé par la direction du club, et ce, pour barrer la route aux vrais inconditionnels de l’équipe qui ne sont pas là pour leurs intérêts. Ces derniers, sentant leur mise à l’écart suite au licenciement de Kaci Saïd, ont tenté de créer une zizanie et appellent leurs supporters à une manifestation devant le siège de Sonatrach. Nous, de notre côté, nous ne soutenons pas cette démarche et incitons le peuple du Mouloudia à demeurer dans la neutralité, car il s’agit d’un problème interne et administratif.

D’aucuns ne devraient se mêler à ce énième conflit, car le MCA ne mérite pas d’être ridiculisé par des personnes dont l’unique objectif est de se remplir les poches sans se soucier des couleurs et du standing du Doyen.

Il est vrai que nous ne regrettons pas le départ de Kaci Saïd qui n’a pas été à la hauteur en étant l’auteur de scandales et de plusieurs dérapages aussi bien avec son proche entourage qu’avec certains dirigeants d’autres équipes.

Le président du comité des supporters MCA

Farhi Ferhat

 

Tags: ,

Classement