EN : Ghilas, Guedioura et Bentaleb intègrent le groupe

Progressivement les joueurs retenus par le sélectionneur national arrivent individuellement en attendant que le groupe se complète d’ici le 22 mai, date butoir fixée par Vahid Halilhodzic pour que l’équipe soit au complet.

 Hier 6 nouveaux joueurs ont rejoint le CTN de Sidi Moussa pour commencer le travail .Il s’agit des trois gardiens locaux, en l’occurrence, Doukha Zemmamouche et Cedric, et des joueurs de champ Guedioura, Slimani, Bentaleb et Ghilas. D’autres joueurs sont attendus dans les prochaines heures, il s’agit de Djabou, Soudani et Mbolhi. Le stage de l’EN a débuté officiellement jeudi passé avec l’arrivée de Belkalem. Samedi, Mahrez a rejoint le CTN alors que lundi c’était au tour d’Yebda et Bougherra d’intégrer le groupe. Pour l’instant, chaque joueur est soumis à un travail spécifique de remise en forme en attendant de passer aux choses sérieuses avec les tests auxquels ils seront soumis. .D’ailleurs, le sélectionneur national accorde beaucoup d’importance à ces tests pour évaluer la forme physique des joueurs et situer leur niveau après une longue saison. Le coach des Verts a choisi de faire appel à 25 joueurs pour le stage mais il n’est pas à écarter qu’il fasse appel à un joueur parmi la liste des réservistes, s’il constate que l’un des éléments parmi les 25 n’arrive pas à suivre le rythme.

Sacrifiés

Une fois le groupe des 25 sera au complet, le sélectionneur national passera à une autre étape de la préparation en se basant sur le volet technico-tactique en travaillant la cohésion et les automatismes. L’intégration de  Bentaleb et Mahrez dans le système de jeu de l’équipe n’est pas une mission facile, car les deux joueurs en question ne sont pas habitués à évoluer avec le reste de leurs coéquipiers. Même si Bentaleb a disputé son premier match avec le maillot des Fennecs le 5 mars passé contre la Slovénie, ce n’est pas encore suffisant pour dire que le milieu de terrain des Spurs s’est adapté au système de jeu prôné par Halihodzic. .Pour le néo-international Mahrez, ce sera plus compliqué car il doit en l’espace d’une période courte s’adapter vite et surtout s’imposer dans l’équipe. Le Mondial brésilien s’approche à grands pas  et le sélectionneur national ne doit surtout pas se tromper dans son choix. Le coach bosniaque est contraint de sacrifier un gardien et un joueur de champ d’ici le 1er juin pour annoncer la fameuse liste des 23 sélectionnés pour le pays de Pelé.

K.H.

Classement