MCA : La liste des libérés établie par l’ancienne direction

Ghazi, Besseghier, Daoud, Bensalem, Fabre, Belaïd, Kacem, Yahia chérif, Djeghbala, Bouguèche, Bouzidi, Dibi, Moumen

Avant le départ de l’ancienne direction, une liste des joueurs a été établie en collaboration avec l’entraîneur Fouad Bouali lors d’une réunion au siège du club.

Cette liste était composée de 13 joueurs, en l’occurrence Ghazi, Besseghier, Daoud, Bensalem, Fabre, Belaïd, Kacem,  Yahia chérif, Dibi, Bilel Moumen, Bouguèche, Djeghbala et Bouzidi. Pour ceux qui n’ont pas joué cette saison, c’est tout à fait normal que leur nom figure sur cette liste, mais l’annonce de quatre éléments, qui sont des  titulaires indiscutables, en l’occurrence Kacem Mehdi, Karim Ghazi , Sid Ali Yahia Chérif et Hadj Bouguèche, a surpris les nouveaux responsables du club surtout qu’ils ont réalisé de belles prestations et ont contribué de fort belle manière au 7e sacre.

Par ailleurs, une source nous a révélé que ces quatre joueurs sont victimes d’un complot et c’est pour des raisons extra sportives que l’ancienne direction veut se débarrasser d’eux, qui sont des cadres de l’équipe.

D’un autre côté, les joueurs, qui figurent dans cette liste, étaient depuis quelque temps annoncés partants puisqu’ils ont été utilisés rarement cette saison, que ce soit par Alain Geiger ou Fouad Bouali. Mis a part Daoud, qui est une véritable surprise, puisque le coach mouloudéen n’a pas cessé de déclarer que ce joueur a de grandes qualités.

Pourquoi Lavatsa ne figure pas sur cette liste ?

Tout le monde est unanime à dire que les deux Africains recrutés au mercato hivernal sont une véritable arnaque pour le Doyen, puisqu’ils n’ont rien apporté à l’équipe et ont rarement participé aux matchs lors de la phase retour, vu leur niveau, qui est très faible par rapport à certains joueurs de l’effectif. Même si Lavatsa ne fait pas des joueurs à libérer, les nouveaux responsables du club ne comptent pas les garder puisqu’il doit d’ores et déjà trouver un club preneur pour la saison prochaine.

Cette liste sera rectifiée par le nouvel entraîneur

Par ailleurs, nous avons appris d’une source sûre que c’est le nouvel entraîneur qui établira la liste des joueurs à libérer surtout que les nouveaux responsables n’ont pas apprécié que certains joueurs, qui étaient les meilleurs cette saison, à l’image de Ghazi, Kacem, Yahia Chérif et Bouguèche soient sur cette liste. Tout le monde a compris que ces quatre joueurs ont été mis sur cette liste pour des raisons extra sportives.

Une chose est sûre, la liste définitive des joueurs à libérer sera connue après le match du MCEE et certains joueurs seront repêchés, car ce n’est pas normal qu’on libère un joueur de la trempe de Kacem ou de Yahia Chérif. La question qui se pose maintenant : quelle sera la réaction de ces joueurs ?

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement