EN : Brahimi et Taïder bouclent la liste

Comme annoncé par nos soins, les deux derniers joueurs retenus par le sélectionneur national dans la liste des 25 joueurs pour le stage au CTN de Sidi Moussa sont arrivés hier à l’aéroport Houari Boumediene.

Il s’agit du milieu de terrain de Granada, Yassine Brahimi, et du milieu de terrain de l’Inter Milan, Saphir Taïder. Ils ont rejoint illico presto le camp d’entraînement des Vets à Sidi Moussa pour préparer les deux matches amicaux au programme en Suisse. Brahimi est arrivé à 10h10, à partir de Paris, sur le vol régulier d’Air Algérie. Alors que Taïder est arrivé à 10h50 toujours à partir de Paris, mais sur le vol de la compagnie Air France. Décontractés, mais déterminés, les deux internationaux algériens ont laissé apparaître des signes de sérénité avant d’aborder le stage. On a senti chez les deux joueurs une grande envie d’intégrer le groupe. Brahimi et Taïder ont quand même eu du temps de jeu avec leurs équipes respectives, même si pour Taïder, ça a été un peu difficile lors de la seconde phase du Calcio. Brahimi et Taïder, qui vont participer pour la première fois à une Coupe du monde, mesurent ce challenge extraordinaire qui se présente à eux au pays de la samba. Ils sont conscients que c’est un grand défi à relever, mais à travers leurs propos, ils ne donnent pas l’impression qu’ils ont peur, au contraire, ils sont sereins et décidés.

 

Cycle précompétitif

Après dix jours de travail où les joueurs présents ont travaillé par groupe, en fonction de leur état de forme, avec au menu du travail physique pour les joueurs qui ont un temps de jeu minimal cette saison dans leurs équipes respectives, et un travail de récupération pour les joueurs qui ont bénéficié d’un temps de jeu conséquent. Maintenant que le groupe s’est complété, le sélectionneur national abordera à partir d’aujourd’hui un autre volet du travail, qui est celui du technico-tactique. Le coach bosniaque va travailler la cohésion dans le jeu et commencer déjà à préparer son premier match amical prévu le 31 mai à Sion contre l’Arménie. Il va voir comment ses joueurs vont réagir cette semaine, et à partir de là il va arrêter son plan tactique pour contrer l’Arménie.

 

Les nouveaux

Conscient que l’EN manque encore de cohésion et de constance dans son jeu, le sélectionneur national va essayer de remédier à ça en profitant de ce stage bloqué. Les choses ne s’annoncent pas faciles, car tous les joueurs n’ont pas le même niveau sur le plan physique. Autre souci pour le coach, c’est comment intégrer les deux nouveaux capés des Verts, en l’occurrence, Bentaleb et Mahrez, dans le groupe, même si le joueur de Tottenham a déjà été sélectionné contre la Slovénie. Les deux joueurs évoluant en Angleterre n’ont pas beaucoup de repères tactiques dans le jeu de l’EN. C’est pour cela que le sélectionneur national doit trouver la bonne formule pour leur permettre de s’intégrer vite et trouver leurs marques. La Coupe du monde arrive à grands pas et il est par conséquent indispensable que l’équipe soit cohérente et bien au point tactiquement pour bien réussir les deux tests amicaux au programme en Suisse. Halilhodzic n’a que deux matches amicaux dans son programme pour préparer le Mondial. Il a intérêt à profiter de ces deux matches pour dégager au moins 90% du onze type qui va affronter la Belgique le 17 juin prochain à Belo Horizonte pour le compte du premier match du groupe H. K. H.

 

 

 

 

Classement