JSK : Hannachi a négocié hier avec Hendou et Aït Ouamar

Selon une source autorisée, le président Hannachi a rencontré hier après-midi les milieux de l’USMH Hendou et Aït Ouamar auxquels il a fait sa proposition financière. La rencontre entre le président de la JSK et les deux joueurs a eu lieu à Dely Ibrahim en présence du président de la section football, Yazid Yarichene.

L’entrevue entre les dirigeants kabyles et les deux joueurs harrachis s’est propagée comme une trainée de poudre, ce qui a ouvert la voie à toutes les supputations. Les deux milieux de l’USMH ont été même annoncés comme signataires à la JSK. Toutefois, d’après notre source, le président Hannachi et son président de la section football Yazid Yarichene ont fait leur offre à Aït Oumar et Hendou, mais ces deux derniers ont demandé un temps de réflexion. Malgré nos multiples tentatives à avoir plus de détails sur ce qui a été dit entre les responsables kabyles et les deux joueurs de l’USMH, une source proche du club nous a juste confié que la proposition faite à Aït Ouamar serait de 160 millions de centimes et celle faite à son équipier Hendou est supérieure à la sienne. Sur leurs traces depuis plusieurs semaines, le président Hannachi est passé aux choses sérieuses en les invitant à la table des négociations. Mais comme il n’est pas le seul à vouloir les recruter, les deux éléments ne se sont pas empressés à signer au profit de la JSK. D’ailleurs, Aït Ouamar que nous avons eu au téléphone déclare qu’il n’a rien signé, tout en confirmant son entrevue avec les dirigeants kabyles.

Charef

Même si les responsables kabyles sont prêts à faire des efforts sur le plan financier pour convaincre Hendou à porter le maillot des Jaune et Vert, ils redoutent que ce joueur opte pour le l’équipe que coachera Charef la saison prochaine. Ce n’est un secret pour personne, Hendou entretient de très bons rapports avec son coach actuel et cela pourrait peser dans son choix. Après leur avoir fait leur offre financière, les dirigeants de la JSK espèrent que la réponse d’Aït Ouamar et de Hendou soit positive. Ces deux joueurs font partie des priorités du président Hannachi pour la saison prochaine, mais comme ils sont sollicités de partout, ils préfèrent temporiser avant de trancher sur leur avenir.

N. Boumali          

Il devait rencontrer hier Hannachi

Gourmi a négocié avec l’USMA

Selon une source autorisée, les dirigeants kabyles devaient négocier hier en fin d’après-midi avec l’attaquant sétifien Khaled Gourmi, mais ce dernier ne s’est pas présenté finalement au rendez-vous. Le faux bond de ce joueur a suscité de l’inquiétude chez les responsables kabyles, lesquels n’ont pas tardé à apprendre que celui-ci a négocié avec l’USMA. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les dirigeants de la JSK ignorent si Gourmi a donné son accord de principe aux Usmistes ou il a juste pris connaissance de leur offre. Bien que l’attaquant sétifien ne se soit pas présenté au rendez-vous, les dirigeants de la JSK ne désespèrent pas pour le convaincre de porter le maillot de leur équipe la saison prochaine.

RDV aujourd’hui Voulant à tout prix recruter Gourmi, les responsables kabyles comptent le rencontrer aujourd’hui afin de tenter de trouver un accord avec lui. C’est ce que nous a confié notre source. Mais s’il s’avère que l’attaquant sétifien ait déjà tranché sur son avenir, ils seront dans l’obligation d’abandonner sa piste. Même s’il n’a pas brillé cette saison comme ça a été le cas l’an dernier, Gourmi est convoité par plusieurs clubs de première division, entre autres l’USMA, le MCA, le CSC et évidemment la JSK. Il risque d’enflammer le marché des transferts, étant donné que tous les clubs nantis financièrement sont prêts à casser leur tirelire pour l’avoir dans leur effectif.

N. Boumali

 

On reparle de Benabderrahmane

Depuis la fin du mois d’avril dernier, il ne se passe pas un jour sans qu’on parle d’un nouveau joueur à la JSK. Hier, c’est au tour de Benabderrahmane d’être évoqué dans l’entourage du club. Libre de tout engagement avec l’ESS, l’ex-pensionnaire de l’USMH aurait été approché par certains responsables du club.

 

 

Dijon et le Club Africain sont sur ses traces

Ziti, signature prévue pour mercredi

Comme nous l’avons rapporté précédemment, l’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti a donné son accord de principe aux responsables kabyles pour faire son come-back dans le cas où son transfert à l’étranger ne se concrétise pas. Contacté par nos soins dans la journée d’hier pour voir où sont ses contacts avec la JSK, le défenseur sétifien  affirme : «J’attends toujours d’être fixé sur mes contacts avec le Club Africain et Dijon. Dans le cas où ils n’aboutissent pas, j’ai promis aux dirigeants de la JSK d’opter pour leur équipe.»

Les dirigeants kabyles auxquels nous avons demandé si les pourparlers avec Ziti évoluent positivement déclarent qu’ils devront finaliser avec lui ce mercredi. «Il nous a promis de signer après le match de son équipe face au Sfax programmé pour ce mardi. Incha Allah, on concrétisera avec lui dès mercredi prochain», nous a déclaré un responsable des Canaris. Faisant de son retour l’une de ses priorités en prévision de la saison prochaine, Ziti devra en principe officialiser son transfert avec la JSK avant la fin de la semaine prochaine. Si son come-back se confirme, Remache sera prié de chercher un club preneur.

N.B.   

 

Et si Hannachi garderait Aït Djoudi …

Ces derniers temps, il ne se passe pas un jour sans qu’un nom d’entraineur soit cité du côté de la JSK. A une journée de la fin du championnat et de la saison, les responsables kabyles n’ont contacté aucun entraîneur d’une manière officielle. Certes, plusieurs agents et managers ont proposé des noms au président du club, néanmoins, Hannachi n’a négocié avec aucun coach. De son côté, Aït Djoudi qui a débuté la saison avec la formation du Djurdjura ne semble pas perturbé par toutes ces informations, lui qui continue son travail le plus normalement du monde à la tête de la barre technique des Canaris comme il prépare aussi et avec un grand sérieux le match de samedi qui opposera son équipe au CSC. Comme tout le monde le sait, la direction kabyle a déjà assuré la venue de quatre joueurs et Hannachi n’a pas consulté son entraîneur lors du recrutement de ces quatre joueurs. Même sur ce plan, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas été perturbé ni énervé, au contraire il déclarait que les quatre éléments que la direction avait recrutés sont de très bons joueurs et dans le cas où ils n’auraient pas été bons, il aurait mis son veto. Concernant son avenir, AAD a déclaré haut et fort qu’il se réunira avec son président afin de lui parler sur son avenir. En entendant Aït Djoudi parlaer sur son avenir, on comprend que ce dernier sera reconduit pour la saison prochaine. Au moment où on annonce le départ de l’entraîneur d’une manière quasi officielle, le premier concerné reste très confiant concernant son avenir. Peut-être que Hannachi reviendrait sur sa décision et renouvelle une nouvelle fois sa confiance à son entraîneur. Qui sait ? Surtout que l’été dernier, personne ne s’attendait à la nomination d’Aït Djoudi comme entraîneur de la JSK. En résumé, les supporters jaune et vert souhaitent vraiment le maintien d’AAD, même si quelques fans n’ont pas hésité à critiquer le premier responsable technique de l’équipe au lendemain de la finale de la coupe d’Algérie perdue devant le MCA.

                      A.H.

Joueurs à libérer, recrutement, nouvel entraîneur et lieu du stage…

Réunion décisive du CA la semaine prochaine

Les membres du conseil d’administration se réuniront au début de la semaine pour déballer plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne du club mais aussi l’avenir de l’équipe première. Certes, les responsables de la JSK sont les premiers sur le marché des transferts, pas moins de quatre joueurs sont déjà acquis et les décideurs du club phare de la kabylie ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres noms rallieront la ville de Tizi Ouzou lors des prochains jours. D’ailleurs, la part du lion lors de cette réunion du CA sera donnée au chapitre recrutement. Concernant les joueurs à libérer, les choses sont claires comme l’eau de roche sur ce plan, les responsables kabyles profiteront de cette réunion pour arrêter une bonne fois pour toutes la liste des joueurs qui seront appelés à quitter le navire jaune et vert cet été. En plus des joueurs à libérer et de l’opération recrutement, un autre chapitre aura sa part lors de cette réunion. C’est la question de l’entraîneur. A la JSK, on parle et avec insistance du départ d’Aït Djoudi et de la nomination d’un nouvel entraîneur. Les membres du CA trancheront lors de la réunion de la semaine prochaine l’affaire de l’entraîneur. Enfin, le lieu du stage de préparation et la date de la reprise des entraînements seront aussi arrêtés lors de cette réunion des membres du conseil d’administration. Le moins que l’on puisse dire de cette réunion est quelle sera plus que décisive pour l’avenir du club.

                       A.H.

Pour assurer définitivement la 2e place

Les Kabyles souhaitent une victoire de l’USMA ce soir

C’est ce soir que la formation de Soustera jouera son dernier match de la saison pour le compte de la dernière journée du championnat. Pour cette occasion, les Rouge et Noir recevront l’Entente de Sétif au stade Omar Hamadi de Bologhine. Cette rencontre intéresse les Kabyles au plus haut point. Avec la défaite de l’ESS mardi dernier chez elle devant l’USMH, la JSK caracole seule à la seconde place du classement avec un point d’avance sur les gars d’Aïn El-Fouara. Une autre défaite de l’Entente ce soir assurera la deuxieme place aux Canaris et assurera une participation à la LDC au club. Même un match nul fera les affaires des Kabyles, puisque le goal avérage est favorable aux Jaune et Vert. La JSK. Voilà pourquoi la rencontre de ce soir est très importante pour les Kabyles, d’ailleurs, pour ces derniers, les Rouge et Noir doivent jouer le jeu et respecter l’éthique sportive. « L’USMA a toujours respecté l’éthique sportive, la preuve, ils ont gagné à Béjaïa alors qu’elle avait déjà assuré le titre de champion d’Algérie. Si l’USMA joue à fond cette rencontre, l’Entente n’aura aucune chance à Bologhine », nous dira un dirigeant de la JSK. Une chose est sûre, avec une victoire des coéquipiers de Gasmi ce soir, la JSK terminera deuxième et cela quel que soit le résultat de Constantine, d’ailleurs, en cas d’une défaite de l’Aigle noir ce soir, la direction de la formation du Djurdjura fera appel aux jeunes pour le déplacement de Constantine.

                         A.H.  

Il est chaud pour faire son come-back

El-Orfi négociera avec Hannachi incessamment

Le milieu Hocine El-Orfi n’écarte pas son retour à la JSK. Il est même emballé à porter de nouveau le maillot des Canaris. C’est ce que nous a confié un responsable influent au sein de la direction kabyle. D’après toujours notre interlocuteur, le milieu usmiste leur a assuré qu’il est même disposé à faire des concessions sur le plan financier afin de trouver un accord avec le président Hannachi. Touchant un salaire de moins de 180 millions de centimes par mois à l’USMA, l’enfant de Bousaâda n’exigera pas de la direction des Canaris à ce qu’elle s’aligne sur son salaire actuel. Tout indique qu’il sera Canari la saison prochaine, mais tant qu’il n’a pas signé son contrat, tout peut arriver, d’autant que le président Haddad est déterminé à satisfaire ses exigences financières pour le convaincre de prolonger. Les responsables kabyles se sont entretenus avec lui à plusieurs reprises et ils n’attendent que la dernière journée du championnat pour tenter de concrétiser avec lui.

Signature à partir de samedi

Alors qu’une chaîne de télévision a annoncé hier après-midi la signature officielle d’El-Orfi à la JSK, notre interlocuteur affirme que le transfert de ce joueur ne se concrétisera qu’à partir de ce samedi. Certaines sources avancent que le président Hannachi devrait rencontrer son ex-milieu récupérateur à l’issue de la rencontre qui opposera ce soir l’USMA à l’ESS, mais le responsable kabyle que nous avons eu hier au téléphone souligne que la signature d’El-Orfi n’est programmée qu’à partir de la semaine prochaine. «C’est vrai que Hocine El-Orfi est chaud à défendre de nouveau le maillot de la JSK, mais on n’a pas encore négocié avec lui. On le fera en principe dans les prochaines heures», dira ce dirigeant.

Le retour de l’enfant de Boussaâda est l’une des priorités du président Hannachi en prévision de la saison prochaine. Après avoir réussi à lui arracher son accord de principe, les dirigeants kabyles  tenteront de finaliser avec lui dans les prochaines heures. S’ils parviennent à concrétiser avec lui, ils abandonneront la piste de certains milieux récupérateurs qu’ils ont ciblés ces derniers jours.

N. Boumali

Didier Six : «Je n’ai aucun contact avec la JSK» 

Annoncé comme probable futur entraîneur de la JSK, Didier Six précise qu’il n’a aucun contact direct ou indirect avec les responsables kabyles. «Je n’ai pas négocié avec les responsables de la JSK. Je n’ai aucun contact avec eux», a indiqué l’ex-sélectionneur du Togo. Joint hier après-midi au téléphone pour confirmer ou infirmer les informations le donnant comme futur successeur de l’actuel coach des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, Didier Six semble surpris par notre question. «Je n’ai aucun contact avec la JSK», a-t-il souligné. Voulant savoir s’il est prêt à driver la JSK dans le cas où les dirigeants kabyles feront appel à lui, le coach français n’a pas souhaité répondre à cette question. «Je ne peux pas me prononcer sur ce sujet, alors que je n’ai aucun contact avec ce club.»

N. B.      

Bencherifa : «L’USMBA, l’ESS, le CRB et l’USMA m’ont contacté»

«La priorité à la JSK et je rencontre Hannachi aujourd’hui»

Entretien réalisé par Karim A.

 

L’arrière gauche Walid Bencherifa nous parle dans cet entretien de son avenir avec les Canaris. Tout en affirmant qu’il rencontrera le président Hannachi aujourd’hui, il révèle que plusieurs clubs l’ont contacté. Néanmoins, il confirme qu’il donne la priorité à la JSK, et que c’est fort possible qu’il renouvelle son contrat.

 

Alors Walid, avez-vous rencontré le président Hannachi pour renouveler votre contrat ?

Non, cela devrait avoir lieu en principe demain (ndlr - entretien réalisé hier après-midi). Le président était en France et maintenant qu’il est rentré, j’attends de le voir pour qu’on discute du renouvellement de mon contrat. Tout sera clair à l’issue de notre rencontre.

 

Après une très bonne phase retour, vous avez déjà déclaré que la priorité sera pour la JSK…

C’est sûr, la priorité sera pour la JSK où je ne manque de rien. Et il est fort possible que je renouvelle et continue mon aventure avec mon club actuel. J’attends de rencontrer le président Hannachi.

 

On croit savoir que plusieurs clubs veulent bénéficier de vos services, le confirmez-vous ?

Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres de clubs de L1 qui veulent m’enrôler pour la saison prochaine. Cependant, j’attends de rencontrer le président Hannachi, car, comme je vous l’ai déjà dit, je donne la priorité à la JSK.

 

Peut-on savoir quels sont les clubs qui vous veulent la saison prochaine ?

Il y a plusieurs clubs qui m’ont contacté pour me proposer de jouer avec eux la saison prochaine. L’USMBA, l’ESS, le CRB et l’USMA. Cependant, comme je vous l’ai dit, la priorité sera pour la JSK.

 

Les supporters kabyles souhaitent vous voir encore à la JSK…

Les supporters kabyles sont formidables et soutiennent leur équipe à fond à chaque fois. Je leur dois un grand respect et je souhaite de tout cœur que leur club gagne des titres, car ils le méritent.

 

Sinon, vous êtes très proches de terminer la saison en cours à la seconde place après la victoire de l’USMH à Sétif…

Il nous reste encore un match face au CSC, on fera tout pour le gagner. Cette seconde place nous intéresse beaucoup et, incha Allah, la JSK disputera la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Ce sera formidable de jouer cette prestigieuse compétition et, pourquoi pas, réaliser un grand parcours pour satisfaire nos supporters.

K. A.

 

Mazari : «Bienvenu à Doukha»

Le portier Nabil Mazari n’est pas encore fixé sur son avenir. En fin de contrat avec les Canaris, il préfère terminer la saison avant de songer à sa prochaine destination. «Honnêtement, je ne songe même pas à mon avenir en ce moment. Je préfère terminer la saison. Une fois que nous aurons disputé notre dernier match, je penserai à autre chose», nous a déclaré Mazari hier après-midi. Voulant prendre son avis sur le recrutement du gardien Doukha, le gardien numéro deux des Canaris dira : «Doukha est le bienvenu. Je lui souhaite bonne chance et une grande réussite. Si les dirigeants l’ont recruté, c’est qu’ils attendent qu’il apporte un plus a l’équipe.»

Au sujet de l’autre gardien, Malik Asselah, Mazari dira : «Asselah est un bon ami. A lui aussi, je souhaite une grande réussite avec la JSK ou une autre formation.»

Pour le dernier match de la saison face au CSC prévu ce week-end, le gardien kabyle affirme qu’ils veulent le gagner pour terminer la saison sur une bonne note : «Nous sommes dans une bonne position pour terminer seconds au classement après la victoire de l’USMH face à l’ESS. On fera tout pour battre le CSC et terminer le championnat par une victoire. On veut offrir cette seconde place à nos supporters qui n’ont pas cessé de nous soutenir depuis le début de la saison en cours», a conclu Mazari.

K. A.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement