Abderaouf Zarabi (ex-international) : «Les Verts peuvent surprendre au Brésil»

Pour l’ex-international Abderaouf Zarabi, la sélection algérienne a un bon coup à jouer dans son groupe lors du prochain Mondial brésilien.

Pour lui, il suffit de bien débuter contre la Belgique pour que les choses deviennent abordables par la suite. «A mon avis, l’EN peut jouer les trouble-fête dans son groupe lors du prochain Mondial brésilien. Le plus important est de bien débuter la compétition. La rencontre contre la Belgique est importante et déterminera la suite du parcours des Verts», a affirmé l’ex-joueur de Nîmes. Concernant la rencontre face à la Belgique, notre interlocuteur dira : «C’est une rencontre qui s’annonce difficile contre une redoutable formation belge qui a énormément progressé ces dernières années. Je pense que notre EN doit être concentrée et déterminée lors de cette rencontre en essayant de tout donner sur le terrain pour empêcher l’adversaire de développer son jeu. Si on réussit un bon résulta contre la Belgique, je pense que les joueurs vont gagner en confiance et pourront aborder les deux autres matches au programme avec plus de certitudes», a indiqué l’ex-joueur de la JSK.

 

«J’aurais aimé que Khoualed, Benlamri ou Hachoud soient retenus dans la liste»

Interrogé sur l’absence des joueurs locaux dans la liste des 25 joueurs de Halilhodzic, l’enfant d’Hussein Dey estime que des joueurs comme Khoualed, Benlamri ou Hachoud auraient mérité de figurer dans cette liste. «A mon avis, je pense que des joueurs comme Hachoud, Benlamri ou Khoualed auraient mérité de figurer dans cette liste, ce sont des joueurs de qualité qui ont le potentiel pour  prétendre à une place pour le Mondial. Le sélectionner national a fait son choix et on doit le respecter», a souligné l’ex-joueur du MCO.

K. H.

Classement