Cadamuro : «Je me battrai jusqu’au bout»

Le défenseur international algérien Liassine Cadamuro a vécu une saison difficile, lui qui croyait lors du dernier mercato hivernal qu’il n’allait plus galérer en quittant la Real Sociedad pour aller à Majorque. Mais cela n’a pas été comme il le souhaitait puisque le joueur a été écarté de l’équipe-type avant de ne plus faire partie des choix de son entraîneur. Malgré cette période difficile, le joueur arrivé mardi pour le stage de l’EN ne veut pas baisser les bras et compte se battre jusqu’au bout pour espérer arracher une place dans la fameuse liste des 23 élus pour le pays du roi Pelé. Rencontré à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, il a accepté de répondre à nos questions.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce stage de l’EN ?

Je suis heureux de la confiance du sélectionneur national. Je suis motivé pour ce stage et, surtout, déterminé pour effectuer une bonne préparation.

 

Mais vous manquez terriblement de temps de jeu…

Je sais que je n’ai pas beaucoup joué cette saison, mais je vais me battre et donner le maximum dans ce stage pour convaincre le sélectionneur national.

 

Alors que tout le monde croyait que vous alliez rebondir à Majorque après avoir galéré à la Real Sociedad, vous n’avez pas réussi à vous imposer. Qu’est-ce qui s’est passé au juste ?

J’ai bien débuté, mais après j’ai contracté une blessure. Le coach n’a pas voulu changer beaucoup son onze, malgré les mauvais résultats. Je dirais que j’ai été victime des choix de l’entraîneur.

 

Mais malgré les mauvais résultats de l’équipe, le coach n’a pas voulu vous faire appel, c’est un peu bizarre, non ?

Il faut reconnaître que l’équipe vit une saison compliquée et les dirigeants sont un peu perturbés, car l’équipe se trouve dans la zone des relégables. Il faut voir pour comprendre cette saison difficile.

 

Le sélectionneur national a retenu 25 joueurs pour ce stage et il devrait éliminer un joueur de champ avant le Mondial. Comment allez-vous gérer cette situation ?

Il faut prendre les choses du bon côté et ne pas trop y penser. Il y a un entraîneur en place et le dernier mot lui revient. On forme un groupe uni et solidaire .On doit être concentrés sur la préparation de l’équipe et après on verra.

 

Pensez-vous que deux matches amicaux sont suffisants pour préparer une Coupe du monde ?

C’est sûr que jouer plus de deux matches est plus utile, car rien ne remplace la compétition. Maintenant on doit faire avec, le plus important est d’améliorer notre jeu collectif et d’acquérir les automatismes nécessaires.

 

Pensez-vous que l’EN est capable de créer l’exploit dans son groupe lors du prochain Mondial ?

Je pense qu’il faut surtout bien se préparer pour être prêt pour la Coupe du monde. Avec un bon état d’esprit et une grande détermination, on est capables de réussir quelque chose de positif.

K. H.

 

Classement