Boualem Charef avait assuré sur ses mêmes colonnes : «Je déciderais après le 24», tout en assurant aussi que plusieurs clubs veulent s’offrir ses services. Le directeur exécutif financier de Sonatrach, Omar Bedja, qui est aussi le représentant de l’actionnaire majoritaire, nous a assuré lors de la cérémonie de Djezzy mercredi passé : «On est sur la piste locale et même étrangère. Après le 26 mai, on aura le nom du nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger.» La déclaration de Charef confirme les contacts avec le MCA, mais le coach ne dit pas qu’il a donné son accord de principe aux Mouloudéens. D’autres clubs veulent l’avoir et il y a une possibilité, même si elle est maigre, de voir Charef rempiler à l’USMH ou partir ailleurs qu’au Mouloudia d’Alger. Le coach harrachi a voulu respecter son contrat jusqu’à son expiration avec l’USMH avant de parler de son avenir. Il a donné rendez-vous aux Mouloudéens après son retour de Béjaïa, puisque samedi, il jouera avec son équipe harrachie le dernier match de la saison contre le MOB. Comme, les responsables du Mouloudia d’Alger n’ont pas eu l’accord définitif de Charef, ils n’écartent pas d’autres pistes. Raison pour laquelle ils ont ciblé d’autres pistes. La piste étrangère serait le plan B. On croit savoir que ce sera Roger Lemerre. Cet entraîneur qui a tenté une petite expérience avec le CSC et qui a quitté à cause d’un de leurs dirigeants, pourrait revenir à Alger pour prendre la tête de la barre technique du MCA. Roger Lemerre est un entraîneur qui a laissé son empreinte là où il est passé. Comme les Mouloudéens veulent voir le foot mouloudéen revenir, avec Roger Lemerre, ils auront ce qu’ils veulent. Donc, si les négociations avec Charef n’aboutissent pas, Roger Lemerre serait le plan B de Sonatrach…
A. Z.
Djemili : «Je déciderais de mon avenir après le MCEE»
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger n’a pas encore tranché concernant son avenir. Il confirme les contacts qu’il a avec le WAT, l’USMBA et l’ESS. Il tranchera au tomber du rideau.
En effet, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili est la convoitise de plusieurs clubs. Le concerné le confirme : «Effectivement, j’ai été approché par les dirigeants de mon ancien club à savoir le WAT. Il y a aussi l’USMBA et l’ESS.» Mais, le joueur n’a rien décidé pour l’heure : «Je suis honoré par l’intérêt que me portent ces clubs, mais pour le moment, je n’ai rien décidé.» Donc, y a-t-il une possibilité de voir Djemili quitter le Mouloudia d’Alger ? Le portier mouloudéen répond sans détour : «Comme, je viens de le dire, je n’ai rien décidé concernant mon avenir. Personne ne sait ce que le destin nous réserve. On verra ce qu’il en sera pour moi après le match contre le MCEE.» Il faut dire que le portier veut voir son salaire à la hausse. Si les Mouloudéens ne peuvent pas le lui assurer, il quittera certainement. Surtout que le WAT lui a proposé, selon une source proche de la direction du club de Tlemcen, un salaire conséquent. Mais le portier ne veut pas en parler. «Pour le moment, je me concentre sur le seul match qui reste de la saison. Je vais tout faire pour être à la hauteur ce samedi contre les Eulmis chez eux. Car, il ne faut pas oublier qu’on est en course pour assurer cette quatrième place. Même si elle est difficile à avoir, on ne doit pas baisser les bras et faire de notre mieux pour gagner à El-Eulma. Après quoi, j’aurais tout le temps nécessaire de penser à mon avenir. Je ne veux pas brûler les étapes, mais je ferais tout pour prendre le meilleur choix en ce qui concerne mon avenir.» Donc, Djemili attend de voir ce que vont lui proposer les Mouloudéens. Si les dirigeants lui font une belle offre, il restera au MCA, bien sûr, et il veut avoir des garanties de jouer. Néanmoins, pour le moment, Djemili veut cette 4e victoire, il sait aussi qu’il devra gagner le rendez-vous contre le MCEE et attendre de voir ce que feront les Harrachis à Béjaïa. Il dira pour clore son intervention : «Effectivement, on doit gagner à El-Eulma pour écarter le MCEE de notre chemin et attendre le résultat de l’USMH. Si les Harrachis ratent leur déplacement et que nous gagnons, nous assurerons cette 4e place. Ce qui est certain, nous ferons tout pour finir la saison en beauté.»
A. Z.
Yachir : «L’an prochain, dans un grand stade, on sera meilleurs»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir est très heureux de savoir que l’an prochain, le MCA quittera Omar-Hamadi pour un autre stade plus grand. Il assure qu’il fera tout pour s’illustrer
En effet, monsieur triplé a passé des moments difficiles à Omar-Hamadi. Normal, tout le monde sait qu’il s’exprime mieux dans les grands stades. Dernièrement, sur ces mêmes colonnes, dans une interview que nous a accordé le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja nous a assuré que le Mouloudia d’Alger sera domicilié l’an prochain à Koléa, Rouïba ou Kouba. Des terrains qui font plaisir à Yachir qui lance dans ce sens : «Comme vous le savez tous, on s’exprime mieux dans un grand stade. C’est dans ces grandes arènes qu’on reconnait les qualités des meilleurs joueurs. Ce n’est pas un hasard si on décrit le 5-Juillet comme un tribunal. Dans ce stade, on s’est imposé et on a montré ce qu’on a vraiment dans le ventre. Effectivement, j’étais très heureux de savoir qu’on ne restera pas à Omar-Hamadi et qu’on jouera dans un grand stade. Je suis très content, car je m’exprime mieux quand il y a des espaces.» Le Mouloudia d’Alger veut assurer une grande équipe l’an prochain. Samy Yachir qui est lié au MCA par un contrat qui expire en juin 2015, est plus que jamais décidé à faire de la saison prochaine la meilleure de toute sa carrière. D’ailleurs, il déclare : «Je promets une nouvelle saison. Ce qui est certain, vu les échos, un grand projet va naître au Mouloudia d’Alger. Tout le monde vise de très belles choses. Comme, je serais là la saison prochaine, je ferais tout pour y participer.» Ainsi, pour Yachir, la décision de ne plus être domicilié à Omar-Hamadi serait la meilleure option. Car, le Mouloudia d’Alger compte dans ses rangs des joueurs qui s’expriment mieux sur des pelouses gazonnées. Ce qui motive plus Yachir et consorts. En tous les cas, lui qui a gagné la coupe d’Algérie avec le MCA veut gagner d’autres trophées l’an prochain. Samy Yachir, qui était monsieur triplé, veut retrouver ce statut. Il sait qu’un grand stade lui facilite la tâche, mais il sait aussi qu’il faudra assurer une très bonne préparation. Pour terminer, il assure : «On a un dernier match à disputer. On doit le jouer à fond et espérer qu’on termine à la 4e place. Mais, il faut s’imposer à El-Eulma pour finir sur une bonne note. Ensuite, aller se reposer un peu et revenir à temps pour attaquer la préparation de la saison prochaine. On va faire en sorte d’apporter plus de joie et de bonheur aux Chnaoua. Sincèrement, ce qu’on a vécu après le sacre, on a envie de le revivre à plein temps et pour cela, on sait qu’il faudra jouer à fond et on sera à la hauteur de ce grand peuple qui nous fait confiance.» Pour les contacts, Yachir ne se prend pas la tête, car comme il le dit si bien : «Je me sens bien au MCA.»
- Z.
Départ par avion aujourd’hui à 18h35
Pour ce dernier déplacement de la saison, les Vert et Rouge s’envoleront à Sétif cet après midi à 18h35. Ils passeront la nuit à l’hôtel Rif. Les camarades de Djemili sont très motivés à aller chez les Eulmis avec la ferme intention des les acculer sur leurs terres. Un pari osé, mais ça ne relève pas de l’impossible.
Yaici et Hadj Ahmed feront le déplacement avec l’équipe
Avec les troupes qui prendront l’avion cet après midi, le président par intérim, Fodhil Yaici et le directeur de sponsoring et de marketing, Rafik Hadj Ahmed voyageront avec l’équipe pour son dernier déplacement de la saison. Ce sera aussi le premier et le dernier pour le président Yaici qui comme tout le monde le sait assure l’intérim jusqu’au retour des troupes d’El Eulma.