JSK : Les explications de Hannachi

Intervenant hier sur les ondes de la chaîne III, le président Hannachi s’est expliqué sur plusieurs sujets relatifs à l’actualité de son équipe. Son intervention a été brève, mais elle a permis néanmoins aux supporters de la JSK d’être édifiés sur les intentions de leur président. Evasif sur l’avenir de l’entraîneur Aït Djoudi, le président de la JSK a été plus explicite au sujet du coach Didier Six que certaines rumeurs annoncent comme le probable successeur de l’actuel coach des Jaune et Vert.

 

 Il est revenu aussi sur la libération du gardien Malik Asselah en expliquant les raisons l’ayant amené à ne pas le retenir dans son effectif. Sur la participation de son équipe à la Champions League africaine, le président Hannachi n’a pas l’intention de faire dans la figuration. Il ambitionne de gagner la C1 et pour y parvenir, il compte bâtir une grande équipe capable de concurrencer les ténors de l’Afrique.

N.B     

 

 

Hannachi : «C’est faux, je n’ai pas négocié avec Didier Six»

Le président Hannachi a apporté une précision de taille concernant l’entraîneur français Didier Six. Surpris par les rumeurs selon lesquelles il a entamé les pourparlers avec l’ancien sélectionneur du Togo en vue de lui confier les rênes de la barre technique en prévision de la saison prochaine, le président de la JSK précise qu’il n’a à aucun moment contacté ce coach. «C’est faux, je n’ai pas négocié avec Didier Six. Je ne l’ai rencontré que par hasard à Paris en compagnie de son manager. On a pris le même vol à destination d’Alger, mais je ne l’ai pas revu depuis. Je ne l’ai pas contacté et je n’ai pas négocié avec lui», a affirmé le président Hannachi hier sur les ondes de la chaîne III.

N. B.  

 

«Asselah a commis une grande faute, on l’a libéré»

A la veille de l’ultime journée du championnat, le président Hannachi a confirmé le départ du gardien Malik Asselah. Après avoir longtemps pris sa défense, le président de la JSK a annoncé hier la libération de son gardien numéro 1, tout en l’égratignant au passage. «Asselah a commis une grande faute et on l’a libéré. Il ne restera pas à la JSK», a-t-il indiqué. Même si certains proches du club ont tenté par tous les moyens de convaincre le président Hannachi pour qu’il revienne sur sa décision, celui-ci s’est montré inflexible.

Refus de jouer face à la JS Saoura La décision de se séparer de l’ex-gardien des Sang et Or a été prise par le président Hannachi à l’issue du derby qui a opposé son équipe face à la JSMB. Mais ce qui a irrité beaucoup plus le président de la JSK, c’est le fait qu’Asselah ait fait l’impasse sur la rencontre du championnat face à la JS Saoura, alors que l’équipe visait la deuxième place. «Dites-moi comment garder un gardien qui n’est même pas venu jouer face à la JS Saoura ? Il a commis une grande faute et qu’il en assume les conséquences», a expliqué Hannachi.

Zigzaguer Tout en critiquant son désormais ex-gardien numéro un, le président Hannachi n’a pas voulu dévoiler toutes les raisons l’ayant poussé à se separer de lui. «Asselah a commencé à zigzaguer et c’est pour cela qu’on a décidé de ne pas le retenir dans notre effectif», a-t-il ajouté.

Ce n’est pas son problème Courroucé par les déclarations d’Asselah dans lesquelles il a affirmé entre autres que certains joueurs ne s’entraînaient même pas et l’entraîneur les faisait jouer, le président Hannachi a tenu hier lors de son intervention sur la chaîne III à le remettre à sa place. «Ce n’est pas son problème, si les joueurs ne s’entraînaient pas et que l’entraîneur comptaient sur eux. C’est le problème de l’entraîneur et si quelqu’un m’en avait parlé, j’aurais traduit ces joueurs devant le conseil de discipline.»  

N. B.

 

«Doukha est officiellement à la JSK»

Le gardien de l’USMH, Azzedine Doukha, portera le maillot des Canaris la saison prochaine. La presse a déjà fait état de sa signature à la JSK, mais ce n’est qu’hier que le président Hannachi a annoncé l’arrivée de l’enfant de Chlef. «Effectivement, Doukha est officiellement à la JSK», a annoncé le président de la JSK lors de son intervention sur les ondes de la chaîne III.

N. B.

 

«On convoquera l’entraîneur, après on verra»

Au sujet de l’avenir de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi annoncé partant, le président Hannachi s’est montré évasif. «On convoquera les membres du staff technique après la rencontre face au CSC comptant pour la dernière journée du championnat, après on verra», s’est contenté de répondre le président Hannachi.

Aït Djoudi n’est pas consulté Bien que tous les indices laissent croire que  l’actuel entraîneur ne sera pas maintenu à son poste, le président Hannachi laisse planer toujours le doute. «Aït Djoudi n’est pas associé au recrutement. Il y a une commission de recrutement qui est en train de faire son travail et Aït Djoudi n’y figure pas. Il est au courant de temps à autre du recrutement de certains joueurs», a clarifié le président de la JSK. 

N. B.

 

«On recrutera encore»

Pour éviter la surenchère des autres clubs, le président Hannachi a refusé catégoriquement de dévoiler les noms des joueurs qu’il compte engager la saison prochaine. Il a déjà engagé 4 joueurs, à savoir le Mauritanien Moulay Ahmed dit Bessam, le milieu du MOC Si Amar, le meneur de jeu du RCA Hocine Harouche et le gardien harrachi Azzedine Doukha. «Bien sûr qu’on va encore recruter, mais je ne peux citer le moindre nom», a indiqué hier Hannachi sur les ondes de la chaîne III.

N. B.

 

«J’ai dit à Haddad que la C1 sera gagnée soit par la JSK, soit par l’USMA»

Après avoir félicité l’USMA pour le titre du championnat qu’elle a gagné haut la main, le président Hannachi n’a pas caché sa joie de voir son équipe disputer la Champions League africaine la saison prochaine. «L’Algérie sera représentée la saison prochaine par l’USMA et la JSK en Champions League africaine. J’ai dit à Ali Haddad que j’ai rencontré jeudi matin qu’incha Allah la Champions League africaine sera gagnée soit par la JSK, soit par l’USMA. J’ai promis à l’intersaison une grande équipe et je suis content de la participation de l’équipe à la plus prestigieuse compétition africaine.» 

N. B.

 

«C’est grave ce qu’ont fait les joueurs de l’ESS et de l’USMA»

Etant l’un des premiers présidents à avoir appelé au plafonnement des salaires, le président Hannachi pense que la décision prise par la Ligue de football professionnel est sage. «Ce ne sont pas les joueurs qui vont commander. C’est grave ce qu’ont fait les joueurs de l’ESS et de l’USMA. En observant un arrêt pendant quelques minutes pour protester contre le plafonnement des salaires, cela ne s’est jamais produit dans le monde. Comment augmenter les joueurs, alors que certains clubs n’arrivent pas à payer leurs joueurs ? A titre d’exemple, les joueurs de l’ESS et de l’USMH sont en litige avec leurs responsables. Tous les dirigeants de clubs étaient d’accord pour le plafonnement des salaires et maintenant si sur le contrat d’un joueur, sa prime de signature dépassera le montant autorisé par la LFP, sa licence sera rejetée.», a conclu le président de la JSK.

N. B.

 

Tags: ,

Classement