USMA-R. Haddad : «On va recruter quatre à cinq joueurs au maximum»

Le vice-président, Rebouh Haddad, que nous avons rencontré à l’issue de la rencontre face à l’ESS, était l’homme le plus heureux sur terre après que son équipe ait pu s’adjuger le titre du championnat. Il a bien voulu répondre à nos questions en ce qui concerne l’avenir de son équipe.

D’emblée, le deuxième homme à l’USMA affirme que la réussite du parcours de son équipe cette saison futt grâce «aux énormes efforts fournis par les joueurs, les staffs technique et médical ainsi que les supporters qui n’ont pas cessé de nous soutenir depuis l’entame de la saison. J’avoue qu’on ne doit pas oublier l’énorme travail accomplit par l’ex-entraîneur Rolland Courbis, qui nous a formé un très bon groupe avant de nous quitter.» Et d’ajouter : «Notre réussite cette saison est également due grâce à notre sérieux dans le travail. Comme tout le monde l’a constaté, l’USMA est l’une des équipes les plus stables en championnat. Voilà, les résultats sont là, on a pu gagner quatre titres en deux saisons seulement. C’est très satisfaisant à mon avis et cela nous encourage et nous motive aussi pour continuer à travailler afin de réaliser les meilleurs résultats à l’avenir», a-t-il ajouté.

LDC

Haddad affirme pour la énième fois que la Ligue des champions africaine est l’une des priorités de l’USMA la saison prochaine. Pour cela, il compte mettre tous les moyens à la disposition du club pour aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale. «Après avoir dominé le championnat avec excellence, je crois que c’est le moment pour l’USMA de conquérir l’Afrique. Pour cela, on compte mettre tous les moyens humains et financiers à la disposition du club afin d’aller le plus loin possible dans la Champions League africaine la saison prochaine. Cette prestigieuse compétition continentale nous importe beaucoup et demeure notre principal objectif la saison prochaine», a-t-il indiqué. 

Recrutement

Poursuivant ses déclarations, Rebouh Haddad nous a fait savoir que l’équipe sera renforcée par d’autres joueurs lors du mercato estival en prévision de la saison prochaine. «Afin d’atteindre nos objectifs la saison prochaine, je crois qu’un bon recrutement s’impose. On va donc recruter quatre à cinq joueurs au maximum lors du mercato estival et on devrait entamer les négociations avec eux dans les tout prochains jours.»

Velud

Comme tout le monde le sait, Hubert Velud a décidé de rester à l’USMA pour une autre saison. Haddad nous a confirmé cette information. «On a tout conclu avec Hubert Velud qui a donné son accord définitif pour poursuivre son aventure avec l’USMA pour une autre saison. Il a atteint l’objectif principal du club cette saison et on espère qu’il pourra réussir dans sa mission la saison prochaine. Garder la stabilité au sein de la barre technique est très importante et on est donc contents d’avoir trouvé un accord avec Velud pour qu’il prolonge son contrat.»

Zemma et Ferhat

Comme il l’a déjà déclaré, Haddad tient toujours à sa décision de ne pas libérer Ferhat et Zemmamouche à Montpellier. «Zemmamouche et Ferhat resteront avec nous la saison prochaine et n’iront nulle part. Ils sont considérés comme des cadres de l’équipe et on n’envisage en aucun cas de les céder aux clubs qui les ont sollicités», a-t-il insisté.

Plafonnement des salaires

Apparemment, Haddad n’a pas apprécie la dernière sortie des joueurs usmistes et leurs homologues sétifiens lors de la rencontre d’avant-hier après avoir arrêté le match pendant cinq minutes pour contestation contre la nouvelle loi du plafonnement des salaires. «On doit respecter la loi du plafonnement des salaires. Les joueurs n’ont pas le droit d’y contester», a-t-il conclu.

A. S.

 

Le premier prix du fair-play de la DGSN décerné à l’USMA

Dans sa deuxième édition, le premier prix du fair-play de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour la saison sportive 2013-2014 a été décerné à l’USMA, lors d’une cérémonie organisée avant-hier à Tipasa. Durant cette cérémonie, à laquelle ont assisté le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, et le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, en présence aussi de plusieurs figures du sport national, la DGSN a eu également à honorer le club de Soustara, sacré champion d’Algérie pour l’année 2013-2014, et ce, après avoir gratifié le Mouloudia d’Alger pour avoir remporté la coupe d’Algérie de cette année.

 

Les joueurs défileront avec les supporters aujourd’hui par bus

Afin que la joie soit complète, le président Rebouh Haddad a mis à la disposition des joueurs un bus dernier cri pour fêter le titre du championnat avec leurs fans aujourd’hui. Le bus démarrera cet après-midi à partir de 14h du stade Omar Hamadi et défilera dans toute la capitale. Une bonne nouvelle pour les amoureux de l’USMA.

 

Gasmi termine la saison meilleur buteur de l’équipe

L’attaquant Ahmed Gasmi a terminé la saison meilleur buteur de l’équipe avec six buts au compteur. Il faut dire que l’enfant de Skikda aurait beaucoup mieux fait, n’étaient les blessures qui l’avaient freiné à chaque fois dans son élan. En fin de contrat avec l’USMA, les dirigeants usmistes songent sérieusement à le garder, car l’équipe aura besoin de son expérience en vue de la saison prochaine.

 

Les Usmistes invités chez le wali d’Alger aujourd’hui à 19h…

Les dirigeants usmistes, les joueurs et les staffs technique et médical sont invités aujourd’hui, à partir de 19h, par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Ce dernier les a invités à un dîner au siège de la wilaya, et ce, en guise de récompense après avoir été sacrés champions d’Algérie avec excellence.

…Et chez Djezzy lundi

Les Rouge et Noir sont également invités par la société de l’opérateur téléphonique Djezzy lundi à Dar El-Beida pour fêter leur titre de champion.

A.S.

 

Nuit blanche à Alger

Alger a vécu avant-hier une nuit blanche. La raison est simple : l’USMA a été sacrée championne d’Algérie.

Comme prévu, les supporters usmistes étaient au rendez-vous lors de la dernière rencontre du championnat face à l’ESS et ont fait un déplacement en masse au stade Omar Hamadi. Après avoir suivi la rencontre, les fans usmistes ont assisté à la fête de la remise du trophée. Par la suite, chacun d’entre eux a regagné son quartier pour déclenché la fête, notamment dans la banlieue de Bab El-Oued, Bologhine, Place des Martyrs et à la Casbah. En effet, et le moins que l’on puisse dire est que la capitale a vécu hier une nuit blanche. Les amoureux des Rouge et Noir ont fêté la joie du sacre à l’européenne. Une chose est sûre, les deux dernières saisons resteront gravées à jamais dans la mémoire des inconditionnels de l’USMA après que leur équipe ait pu s’adjuger quatre titres. D’ailleurs, les festivités se poursuivent toujours dans les différents quartiers de la capitale, ce qui a fait rappeler à tout le monde la joie de la coupe d’Algérie la saison passée.

 

Les frères Haddad n’ont pas été oubliés

En plus des joueurs, qui ont été remerciés par les supporters usmistes en guise de récompense pour leurs efforts fournis depuis l’entame de la saison, ces derniers ont saisi l’occasion pour rendre hommage aux frères Haddad. Les supporters algérois n’ont certainement pas oublié tout ce qu’ont donné Ali Haddad et son frère Rebouh pour l’USMA depuis qu’ils ont pris les rênes du club il y’a quatre ans. La preuve, leur sérieux et leur grand travail commencent à donner leurs fruits, puisque le club de Soustara a gagné quatre titres dans les deux dernières saisons, en attendant d’en remporter d’autres dans les prochaines saisons.

 

«A nous la Ligue des champions»

Ayant dominé brillamment le championnat de cette saison, les supporters usmistes veulent maintenant que leur équipe fasse ses preuves dans la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Ils ont hâte de voir leur équipe favorite affronter les grands clubs du continent africain à l’instar de l’Espérance de Tunis, le Ahly du Caire, le Raja de Casablanca, le TP Mazembe et autres Orlando Pirates. Pour les fans usmistes, c’est le moment pour l’USMA de conquérir l’Afrique et d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition continentale. En somme, tout le monde à l’USMA rêve d’un titre africain lors du prochain exercice, seul titre qui manque au riche palmarès du club algérois.

A. S.

 

Tags: ,

Classement