Amical: Russie 1-0 Slovaquie

La Russie s'est imposé 1 but à 0 (mi-temps: 0-0) face à la Slovaquie en match de préparation pour la Coupe du monde au Brésil, lundi, au stade Petrovski de St-Petersbourg. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Alexander Kerzhakov (Zenit) à la 82e minute de jeu.

Ce but de l'attaquant du Zenit, 31 ans, lui permet, avec 25 goals, de se rapprocher du record de buts en équipe nationale russe inscrit par Vladimir Beschastnykh (26).

La Russie figure dans le groupe H au Mondial avec la Belgique, la Corée du Sud et l'Algérie. Fabio Capello, le sélectionneur italien des Russes, doit réduire encore son noyau de 25 à 23 joueurs alors que la Coupe du monde débute dans deux semaines.

Face aux Slovaques, la Russie a procédé à de nombreux essais. Six joueurs ont été remplacés en seconde période face à des Slovaques qui n'ont pu, eux, se qualifier pour le Brésil.

Les Diables Rouges affronteront la Russie le 22 juin en Coupe du monde. Les Russes disputeront encore deux rencontres de préparation avant ce rendez-vous. Samedi, 31 mai, à Oslo face à la Norvège et le 6 juin contre le Maroc à Moscou. Le départ de la Russie pour le Brésil est prévu le 8 juin.

Classement