Est-ce qu’on peut dire que vous êtes plongé à fond dans l’ambiance de la Coupe du monde, vous avez commencé à décortiquer vos adversaires ?
On a commencé au fur et à mesure, pour le moment, on s’est concentrés sur la préparation physique, avec du biquotidien, on travaille très fort.
Sur le plan physique justement, comment vous vous sentez ?
Moi, personnellement, je suis très très fatigué, depuis qu’on est arrivé ici, on s’entraîne deux fois par jour, pendant deux heures, en plus, il fait chaud, en plus du travail physique, le travail foncier, ce n’est pas du tout facile, on verra par la suite petit à petit si ça va baisser.
On vous sent très fatigué, qu’en est-il au juste ?
Oui, c’est parce qu’on travaille deux fois par jour ici, voilà c’est comme ça, espérons que les choses vont s’améliorer.
Après la CAN et à travers des déclarations faites en Espagne, vous avez remis en question le travail foncier effectué par Vahid (il coupe la question)…
Ça, c’est vous qui le dites, l’utilisation des mots est importante, j’ai parlé de la préparation de la CAN, je n’ai aucunement critiqué, ni remis le travail de quelqu’un en question.
Par rapport au travail effectué avant la CAN, est-ce que des choses ont changé pour ce Mondial ?
Je me contenterai de vous dire qu’on a travaillé physiquement deux heures deux fois par jour, en espérant que ça se passe mieux lors des prochains jours, pour moi, on est tous fatigués.
Vous avez joué jusqu’à la dernière minute avec Valence, sur le plan physique, ça use, n’est-ce pas ?
Oui, comme je viens de le dire, la saison fut longue, 47 matches, ce n’est pas facile, pour le moment, il y a eu une grosse charge de travail, on verra par la suite, ça ira mieux Incha Allah.
Le peuple algérien compte sur Feghouli par rapport à votre saison remarquable à Valence, est-ce qu’on aura droit au même joueur lors du Mondial ?
Moi, je ferai le maximum, après, toute l’équipe est concernée pour faire de grandes choses, on a tous l’ambition de passer au second tour, et Incha Allah, ça va se concrétiser.
Un mot sur les deux prochaines rencontres contre la Roumanie et l’Arménie ?
Bien, ça servira à régler certains détails et corriger les lacunes pour être prêts le jour J.
Avoir un 3e match, ça aurait été bon pour vous, non ?
Ça m’est égal de jouer un 3e match, ce n’est pas à moi de décider.
L’EN a raté sa dernière CAN en Afrique du Sud, ce Mondial sera l’occasion pour vous de vous racheter ?
Ça, c’était à la CAN, et là, c’est la Coupe du monde, c’est une autre épreuve, c’était en 2013, il faut peut-être tourner la page, on se prépare pour réaliser quelque chose de grand, à savoir passer le premier tour.
Sinon, pour le groupe, ça se passe comment avec les nouveaux ayant intégré l’équipe ?
Je crois qu’ils sont heureux parmi nous, il règne une très bonne ambiance, il n’y a aucun souci.
Le groupe est composé de 25 joueurs, il y aura 2 éléments qui vont vous quitter, la famille va être moins nombreuse, comment allez-vous vivre ça ?
Ça fait partie du jeu, c’est au coach d’élire ceux qui n’iront pas au Mondial, les 25 méritent d’y être, mais il faut faire un choix.
Vous sentez un peu la pression à l’approche du rendez-vous ?
Non, pas de pression. On a l’habitude, on n’a rien à perdre, on va donner le maximum pour le bled et voilà.
Le moment tant attendu approche, vos supporters s’apprêtent eux aussi à effectuer le déplacement au Brésil, un mot pour eux ?
On s’apprête à visiter le meilleur pays du foot au monde, donc ils doivent être heureux, on n’a rien à perdre, on va développer un beau football, en espérant les rendre heureux.
S. M. A.
- «On se prépare pour réaliser quelque chose de grand»
- «Les 25 méritent tous d’être au Mondial»
- «On donnera le maximum pour le bled»