Comment est l’ambiance dans le groupe ?
L’ambiance est excellente. On s’entraîne dur et tous les joueurs sont concentrés pour bien préparer les deux matches amicaux.
C’est votre deuxième sélection. Peut-on dire que vous vous êtes déjà bien intégré ?
J’ai eu le temps de les connaître lors de ma première sélection au mois de mars dernier. Je me suis bien intégré. Sincèrement, nous avons un groupe formidable qui travaille pour un même objectif.
Sentez-vous déjà la pression ?
On est tous concentrés sur les deux matches qui nous attendent en Suisse. On verra comment ça se passera avec les matches au fur et à mesure que le Mondial approche.
L’Arménie et la Roumanie, deux adversaires au programme des Verts. Comment voyez-vous ces deux tests ?
On va affronter deux bons adversaires. Il faudra être bien concentrés et surtout bien appliqués.
Ne pensez-vous que deux matches sont un insuffisants pour préparer une coupe du monde ?
Ce n’est pas forcément insuffisant, car ça dépend de la capacité de l’équipe à bien appliquer le système prôné par le coach. Il est clair qu’un troisième match est toujours bon pour la cohésion et le rythme, mais ce n’est pas une obligation.
On ne vous a pas vu jouer beaucoup lors des dernières rencontres de Premier League avec votre équipe, peut-on connaître les raisons ?
C’est un choix du coach tout simplement et je devais le respecter. Le plus important pour moi est d’avoir eu du temps de jeu cette saison avec les Spurs. D’ailleurs, je suis content de la saison et j’espère progresser et améliorer encore mes performances.
On comprend par là que vous allez continuer l’aventure avec Tottenham ?
Oui, je suis bien dans cette équipe. Je vais continuer l’aventure pour essayer de progresser et améliorer mes qualités techniques et physiques.
Vous êtes le plus jeune joueur de l’EN qui va participer au Mondial brésilien. Quel est votre sentiment ?
Ça fait toujours plaisir. C’est une fierté particulière de porter le maillot du pays et de le défendre dans une grande compétition comme la coupe du monde.
K. H.