Lors de la réunion tenue dimanche soir entre Boualem Charef et le trio responsable du MCA, à savoir le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, celui qui est annoncé nouveau président, Kamel Amrouche, ainsi que le président par intérim, Fodil Yaici, les deux parties ont discuté sur plusieurs points, qui, bien sûr, concernent le salaire, la durée et d’autres points jugés nécessaires. Charef a insisté sur le fait qu’il faut assurer les moyens afin de travailler dans la sérénité. La direction mouloudéenne a parlé du projet sportif que compte faire la Sonatrach pour le renouveau du Mouloudia d’Alger. Le coach a été attiré par ces idées. Il a su qu’il a affaire à des gens qui veulent faire progresser le foot algérien et l’amener au sommet et particulièrement celui du Mouloudia d’Alger. Boualem Charef a donné son accord et a aussi signé son contrat dimanche à 22h30 pour une durée de trois années. Il faut dire que c’est une première depuis très longtemps au Mouloudia de faire signer un long contrat à un coach. Ce qui montre que la venue de Charef fait l’unanimité au Mouloudia d’Alger.
1er juin, arrêter la liste des libérés Par ailleurs, lors de cette réunion, les deux parties ont parlé aussi des joueurs à libérer, mais il a été décidé de n’arrêter ladite liste que le 1er juin prochain. En premier lieu, les responsables mouloudéens lui ont donné la liste qu’on avait annoncée dans ces mêmes colonnes arrêtée par l’ancienne direction, mais le néo-entraîneur en chef ne tranchera sur la liste des joueurs qui quitteront le MCA que le 1er juin prochain.
La cellule de recrutement : Bedja, Amrouche, Yaïci, Charef et Hadj Ahmed
Entre-temps, ça a parlé aussi des joueurs ciblés. Les responsables négocieront avec les joueurs, mais le dernier mot reviendra à Charef, lui seul donne son accord. Une fois fait, les dirigeants parleront du salaire avec le joueur pour officialiser avec lui. Ce qui a commencé déjà à se faire, puisque plusieurs joueurs étaient ciblés déjà à l’instar des Karaoui et Gourmi ainsi que d’autres joueurs. Ce qui est certain, les choses sérieuses commencent au Mouloudia d’Alger. En catimini, les responsables préparent des surprises pour les supporters du Mouloudia d’Alger qui sont ravis de la venue de Charef, mais attendent en même temps de voir le recrutement cet été.
Le coach ramènera avec lui Haniched et Abdelaziz
Toujours lors de cette même réunion, les deux parties ont discuté du staff technique qui accompagnera Charef dans sa mission. L’entraîneur en chef, Boualem Charef, a été convié à choisir son staff technique. Le désormais ex-entraîneur de l’USMH a évoqué deux noms. Celui de l’entraîneur des gardiens, M’hamed Haniched, et l’ex-préparateur physique du Paradou, Abdelaziz. Donc, la venue de ces deux éléments sera officielle prochainement quand les deux hommes parapheront leurs contrats avec le Mouloudia d’Alger.
Badji, entraîneur adjoint ?
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger n’a pas décidé du nom de celui qui l’assistera. Mais dans l’entourage du Mouloudia d’Alger, le nom de Badji revient en force. L’ex-joueur mouloudéen qui est respecté par le public mouloudéen est connu pour porter le MCA dans son cœur, sans oublier qu’il a été sous la coupe de Charef en 1994, quand l’entraîneur du MCA était celui du CSC. Tout cela fait que si cette information venait à se confirmer, ça ne sera pas une grosse surprise dans la mesure où Badji fait l’unanimité dans la maison mouloudéenne. Ce serait comme l’USMA qui a donné ce poste à spn ancien joueur Dziri qui veille au grain et assure l’intérêt suprême de l’USMA. Dans son projet sportif, Sonatrach veut donner de l’importance aux anciens joueurs du MCA afin qu’ils participent au renouveau de ce grand club qui doit retrouver les sommets. En somme, cette réunion aura duré un long moment. Elle a touché plusieurs sujets très importants dont la signature de Charef, les départs et les arrivées, sans oublier le staff technique qui va assister l’entraîneur en chef dans sa mission. En clair, des sujets très importants qui vont changer l’avenir du Mouloudia.
A. Z.
Il insiste sur l’outil de travail
Le nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, insiste sur le stade que le MCA n’a pas. Il ne veut pas avoir, comme à Omar Hamadi, juste le droit de domicilier, mais il veut travailler et recevoir les équipes adverses dans le même stade.
Comme annoncé dans notre dernière livraison, la direction du Mouloudia d’Alger a finalisé avec l’entraîneur Charef qui est le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger. Lors de cette réunion, Boualem Charef, qui a discuté sur toutes les clauses de son contrat, a insisté sur l’outil de travail qui manque au Mouloudia. Dernièrement, lors de l’interview qu’il accordée à Compétition, le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, nous avait assuré que le MCA ne recevra pas à Omar Hamadi. Ça tombe bien, puisque Charef veut recevoir là où il peut travailler aussi. Lors de la même interview, Omar Bedja avait parlé de trois options : Koléa, Rouiba et Kouba. Seulement, il faudrait avoir l’accord des responsables de l’une de ses arènes. Il faut dire que l’ex-président du MCA Boumella avait entamé les pourparlers avec les responsables du stade de Rouiba pour louer le stade. Tout peut être débloqué dans les prochains jours concernant le projet Rouiba. Sinon, à défaut de ce stade, il y a, comme nous l’avait assuré Bedja, la piste Koléa, cependant, cette piste est difficile à avoir, dans la mesure où l’équipe de Koléa a accédé en Ligue 2 et pourrait recevoir dans ce stade. Donc, si la domiciliation est assurée, il pourrait ne pas avoir le droit de travailler, ce qui n’est pas ce que voudra le coach Charef. En tous les cas, l’outil de travail est obligatoire pour bâtir une grande équipe qui fera tout pour assurer cette seconde étoile avant le centenaire du club comme le souhaitent les hauts dirigeants de Sonatrach.
A. Z.
Kacem non libéré
Boualem Charef a fait comprendre aux responsables du Mouloudia d’Alger que Mehdi Kacem ne doit pas être libéré. Ce qui veut dire, que c’est le premier à être effacé de la liste des libérés.
Lors de la liste établie par l’ancienne direction, le nom de Kacem Mehdi se trouvait dans la liste des libérables. Chose qui, très vite, a été rectifiée par le coach Charef qui a fait comprendre à ses interlocuteurs que Mehdi Kacem doit rester. Ce qui n’a pas engendé de souci pour la direction qui a donc écarté le nom de Kacem de la liste des joueurs à libérer. Pour les autres, ils doivent attendre encore un peu, car la liste définitive sera annoncée le 1er juin prochain.
Karaoui-MCA, RDV la semaine prochaine
Comme annonce dans l’une de nos précédentes livraisons, Karaoui intéresse de près les Mouloudéens qui veulent l’avoir depuis l’été dernier. Il y a eu un premier contact dernièrement, où Karaoui a apprécié le discours tenu par les Mouloudéens. Tout le monde attend bien sûr la suite sur cette affaire. Alors, pour des raisons personnelles, le milieu de terrain de l’ESS, Karaoui, a donné rendez-vous aux dirigeants mouloudéens la semaine prochaine. Il viendra à Alger, cette fois, pour finaliser et officialiser en même temps son pacte avec le doyen des clubs algériens. Le contact ne s’est pas interrompu entre les Mouloudéens et le joueur qui est annoncé arrivant la semaine prochaine. Se trouvant actuellement en France, Karaoui viendra à Alger la semaine prochaine pour rencontrer cette fois la cellule de recrutement afin de conclure sa venue au Mouloudia d’Alger. En tous les cas, du côté des dirigeants, la venue de Karaoui est très attendue, car il est en tête de liste des joueurs à recruter. On verra la semaine prochaine ce qu’engendrera ce dossier.
A. Z.
Daoud contacté par le RCA et le CSC
Le milieu de terrain mouloudéen, Farid Daoud, est convoité par le RCA et le CSC. Le joueur n’a pas encore tranché sur sa nouvelle destination. Cependant, si la direction du Mouloudia d’Alger ne veut pas voir les enfants du club partir ailleurs, elle doit se dépêcher et convaincre Daoud de continuer l’aventure avec le Mouloudia d’Alger. Ce joueur, qui a eu cette saison des moments de jeu, a montré qu’il n’a rien perdu de sa verve et qu’il lui faut juste un peu plus de matches dans les jambes pour qu’il retrouve son top niveau. Ainsi, si le MCA veut le garder, il faudra le lui faire savoir tout simplement.