Hazard: «On ne gagnera pas le Mondial facilement»

Hazard, qui s’est amusé avec ses équipiers, demande de ne pas s’enflammer. Même s’il n’a pas été en vue contre le Luxembourg, Eden Hazard reste le préféré du public belge. À lui donc la parole au terme de cette première semaine d’entraînement, ponctuée par la victoire facile en match amical.

Eden Hazard, quel bilan tirez-vous de ce match ?

Pour une première, ce n’était pas mal. Les supporters étaient contents : ils ont vu cinq buts belges. Mais on peut faire mieux. Ce n’était pas notre meilleur match. Ce qui devra être amélioré contre la Suède ? Tout ! Surtout l’efficacité défensive et offensive.

 

Est-ce que ce sera un véritable test ?

Oui. Ici, on verra si on est aptes à aller loin au Brésil. On ne doit pas s’enflammer après le 5-1. Gardons les pieds sur terre. On ne doit pas penser qu’on va gagner la Coupe du monde facilement.

 

Vincent Kompany voudrait que le Mondial démarre déjà demain.

Moi aussi. J’ai envie d’être déjà sur place pour jouer le premier match. Mais d’abord, il faut achever cette préparation afin que tout le monde soit à 100%. D’aucuns ont eu une saison très longue, d’autres une saison compliquée.

 

À quel niveau êtes-vous pour le moment ?

Je suis assez content de mes 45 minutes. J’avais un peu peur d’avoir un manque de rythme parce que j’avais eu deux ou trois blessures en fin de saison. Mais je serai prêt pour le Mondial.

Le triplé de Lukaku doit lui avoir fait du bien.

C’était important pour lui. Mais dans le vestiaire, je lui ai dit qu’il aurait mieux fait de garder ses trois buts pour le match contre l’Algérie ou la Russie (rires). Depuis la blessure de Christian, c’est Romelu notre numéro 9. Il avait marqué beaucoup de buts avec Everton, je ne m’inquiétais pas pour lui.

 

Chadli et Januzaj sont bien montés.

Tant mieux si la concurrence augmente. Cela nous oblige à bouger nos fesses sur le terrain. Personne n’est assuré de jouer. Celui qui pense à lever le pied n’est pas dans le vrai. En seconde mi-temps, on a été plus sérieux, surtout défensivement. Januzaj et Origi se sont bien intégrés. Ils ont des qualités, mais il faut leur laisser le temps.

 

Autre chose, Eden : on parle de vous au PSG.

Vous commencez à me connaître. Je ne suis pas quelqu’un qui est facilement déstabilisé par ces rumeurs. Chaque année, on me cite partout. Ça fait partie du boulot. Moi, je me concentre sur la Coupe du monde.

In DH.be

Classement