Sur ses traces depuis plusieurs semaines, les responsables kabyles ont tout conclu avec lui avant de l’inviter à rallier aujourd’hui le siège du club sis au stade du 1er-Novembre afin de concrétiser avec lui. Recommandé au président Hannachi par un de ses amis qui réside à l’est du pays, Khiat a été supervisé par les dirigeants kabyles à plusieurs reprises avant d’entamer les négociations avec lui. Doté d’un bon gabarit, ce défenseur âgé de 25 ans a toutes les qualités pour réussir dans sa carrière. Il a un bon jeu de tête, ce qui a encouragé les dirigeants kabyles à le recruter. Il sera la 6e recrue de la JSK en cette intersaison. Sa venue confirme le départ de Merbah, lequel n’a fait que quelques brèves apparitions pour sa première saison sous le maillot de la JSK. Pas du tout satisfait du rendement de ce joueur, les responsables kabyles ont exploré plusieurs pistes avant que leur choix ne se porte sur le défenseur central de l’US Chaouia. Pour éviter la surenchère des autres clubs, le président Hannachi a négocié dans la discrétion la plus totale avant que la direction ne révèle l’arrivée du joueur la veille de son déplacement à Tizi Ouzou.
N. Boumali
Khiat : «Je ferai tout pour m’imposer à la JSK»
Le désormais ancien défenseur de l’US Chaouia confirme sa venue à la JSK. Il affirme qu’il signera ce matin son contrat et que c’est un honneur pour lui de porter le maillot d’un grand club comme la JSK.
La direction nous a confié que vous serez aujourd’hui à Tizi Ouzou afin de signer votre contrat, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, je me déplacerai aujourd’hui afin de signer mon contrat au profit de la JSK. Je serai en principe à Tizi Ouzou à 8h 30 pour officialiser mon transfert.
A quand remontent vos contacts avec la JSK ?
Cela fait longtemps que les dirigeants kabyles sont sur mes traces. Ils ont attendu la fin du championnat avant de m’inviter à Tizi Ouzou pour signer mon contrat.
Quelle sera la durée de votre contrat avec la JSK ?
Sincèrement, on n’a pas encore discuté de la durée du contrat. On le fera aujourd’hui, mais je peux vous dire que je suis à la JSK.
Peut-on savoir les noms des dirigeants avec lesquels vous étiez en contact ?
J’étais en contact avec le président Hannachi et Yazid Yarichène.
La concurrence sera rude dans l’axe, pensez-vous que vous serez en mesure de se frayer une place sur l’échiquier des Canaris ?
La concurrence est bénéfique pour l’équipe. Je ferai tout pour m’imposer. Je suis un joueur ambitieux et en optant pour la JSK, je veux donner une autre dimension à ma carrière.
Quelles sont vos principales qualités ?
Je suis bon dans le jeu aérien et j’ai un bon jeu de tête.
Votre ambition est de jouer en équipe nationale…
Bien sûr, je sais qu’avec la JSK je vais progresser davantage. Je mesure 1,85 et je n’ai que 25 ans. Je sais que j’ai toutes les qualités pour faire parler de moi. Je suis jeune et c’est tout à fait normal que je rêve de l’équipe nationale.
On ne peut pas s’entretenir avec vous sans vous demander le lien de parenté avec Khiat Laïd, l’ancienne star de l’USC…
C’est mon cousin. J’essaierai de faire comme lui.
N. B.