JSK : Défilé de joueurs hier à la résidence de Hannachi

Après Harrouche et le Mauritanien Ahmed Moulay dit Bessam, cinq autres joueurs ont été présentés hier à la presse.

C’est à la résidence du président Hannachi que la cérémonie de présentation de joueurs a eu lieu. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Benamara, le désormais ex-arrière droit de l’USMA a signé un contrat de deux ans mercredi après-midi à Alger. Le joueur a été présenté hier à Tizi Ouzou à l’instar de Si Amar qui a signé à la JSK depuis quelques jours déjà. Les responsables kabyles ont tenu à présenter ces deux éléments à la presse et à Tizi Ouzou, eux qui ont déjà signé à la JSK. Par ailleurs, trois autres joueurs se sont déplacés hier très tôt à la ville des Genêts afin de signer leurs contrats à la JSK avant d’être présentés à la presse quelques minutes plus tard. Il s’agit d’abord du défenseur axial de l’USC, Khiat. Ce joueur a tout conclu avec les dirigeants Jaune et Vert avant son déplacement à Tizi Ouzou pour officialiser sa venue, lui qui a été présenté hier matin à la presse. En plus de Khiat, le jeune international olympique du RCK, a, lui aussi, été présenté à la presse. Kedidah qui a réglé les détails de son transfert avec le président kabyle au début de la semaine, a officialisé à la JSK hier. Selon les spécialistes, ce jeune fera parler de lui dans un avenir très proche, lui qui a déjà réussi à gagner une place en EN olympique. Ce jeune joueur est un arrière gauche de métier, il a été recruté pour assurer la doublure de Mekkaoui. En plus de Benamara, Si Amar, Kedidah et Khiat, un jeune joueur de l’équipe de Boumerdès a signé hier aussi un contrat de deux ans à la JSK. Il s’agit de Yedroudj, un jeune milieu de terrain que les responsables kabyles ont jugé utile de le recruter.

8 joueurs ont déjà signé à la JSK !

En tout et pour tout, ils sont huit joueurs qui ont déjà officialisé leurs transferts à la JSK. Il s’agit d’Ahmed Moulay, Doukha, Si Amar, Harrouche, Benamara, Khiat, Kedidah et Yedroudj. Les responsables kabyles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils comptent recruter deux ou trois autres joueurs avant de boucler l’opération recrutement. Selon une source très proche de la direction kabyle, Hannachi devrait finaliser dans les prochaines heures avec trois milieux de terrain avant de clore le recrutement et se consacrer à autre chose. Les responsables de la JSK qui ont libéré cet été onze joueurs, comptent recruter autant d’éléments afin de garder le même équilibre de l’équipe et surtout de donner un nouveau sang au groupe.

                A. H.

 Khiat : «La concurrence est un défi pour moi»

Entretien réalisé par Karim A.

 

Le défenseur Abdelghani Khiat a officialisé sa venue à la JSK en paraphant un contrat de deux saisons hier. Tout en manifestant sa grande joie, il affirme qu’il fera tout pour s’imposer et que la concurrence ne lui fait pas peur. Il promet de satisfaire les fans kabyles en réalisant une bonne saison avec le club phare de Kabylie.

 

Vous avez officialisé votre venue à la JSK, quel est votre sentiment ?

Je suis très heureux d’opter pour un grand club comme la JSK, qui n’est pas à présenter et n’importe quel joueur souhaite endosser le maillot kabyle. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

 

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?

Mon objectif est de tout faire pour aider  ma nouvelle équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles. La JSK joue souvent les premiers rôles et gagner des titres est mon objectif. Incha Allah le club réalisera une grande saison et pourquoi ne pas gagner un titre à la fin.

 

Vous jouez dans l’axe de la défense et la JSK possède d’excellents éléments, pensez-vous être capable de vous imposer ?

Je suis ambitieux et même la concurrence est un grand défi pour moi. En jouant avec de grands joueurs dans mon poste, cela me permettra d’améliorer mes qualités. Je sais ce qui m’attend et je ne lésinerai pas sur les efforts pour m’imposer.

 

Votre nouvelle équipe jouera la Ligue des champions l’année prochaine, qu’avez-vous à dire sur cette compétition ?

La Ligue des champions est un bon challenge pour nous vu que nous affronterons de grandes équipes du continent. Sur le plan personnel, j’estime qu’elle me sera bénéfique, elle me permettra de gagner en expérience.

 

Un mot pour les supporters de la JSK ?

Je les salue et je leur demande d’être derrière leur équipe. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire et incha Allah on leur dédiera un titre.

 

K. A.

 

Kedidah : «Je ferai tout pour m’imposer»

 

Le jeune arrière gauche, Zaki Kedidah est très content d’avoir rejoint le club phare de Kabylie. Très modeste, il affirme qu’il est venu à la JSK pour progresser, tout en promettant de tout faire pour s’imposer. Il promet que les dirigeants kabyles ne regretteront pas de l’avoir recruté.

 

Alors Zaki, qu’avez-vous à dire après la signature de votre contrat ?

C’est un grand plaisir pour moi d’opter pour la JSK qui est l’un des meilleurs clubs de notre championnat. Je souhaite être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants kabyles. Je ferai tout pour les satisfaire.

 

Vous évoluez dans le poste d’arrière gauche et la JSK possède Mekkaoui qui est un bon joueur…

La concurrence existe dans tous les postes, et personnellement, je crois au travail. Mon objectif est de m’imposer et pour cela je travaillerai durement pour atteindre mon objectif. Je finirai par m’imposer, et pourquoi ne pas réaliser une grande saison.

 

La JSK jouera la Ligue des champions, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

N’importe quel joueur souhaite jouer les compétitions continentales. Personnellement, ce serait un plaisir de découvrir cette compétition. Incha Allah, on réalisera un grand parcours et pourquoi ne pas aller le plus loin possible.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je saisis cette occasion pour remercier les dirigeants kabyles pour leur confiance. Je leur promets de tout faire pour être à la hauteur et ne pas les décevoir.

K. A.

 

Si Amar : «Je relèverai le défi»

«Je sais bien qu’on attend beaucoup de moi pour apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Cependant, je suis animé d’une grande volonté pour accomplir ma tâche. Je ferai tout et satisferai tout le monde ici à Tizi Ouzou.»

 

Ben Amara : «Mon objectif est de jouer régulièrement»

«J’ai signé à la JSK parce que c’est un grand club. J’ai décliné l’offre du CRB et du CSC pour jouer à la JSK. Je ferai tout pour m’imposer et incha Allah je réaliserai une grande saison avec ma nouvelle équipe. Je ferai tout pour jouer le maximum de matchs possibles.»

 

Yadroudj : «Je gagnerai ma place»

«Je suis très heureux d’opter pour un grand club comme la JSK. Je sais bien que la concurrence est rude, toutefois je suis animé d’une grande volonté pour m’imposer. Incha Allah avec le travail, je finirai par gagner ma place. Je vous informe que j’ai fait mes classes à l’USMA et au MCA.»

 

Hannachi : «On recrutera trois milieux de terrain»

A l’issue de la signature des 5 joueurs hier à la résidence des Canaris, nous avons eu une discussion avec le président kabyle qui nous a déclaré : «L’opération recrutement n’est pas encore close, et on recrutera encore deux à trois milieux de terrain. Avec l’arrivée de ces joueurs, l’équipe sera plus forte.»

 

«Kedidah et Yadroudj finiront par s’imposer»

Voulant avoir son avis sur les deux jeune Kedidah et Yadroudj, Hannachi s’est montré optimiste en déclarant qu’ils finiront par s’imposer. «Ces deux jeunes possèdent beaucoup de talent. Il leur faudra un peu de temps pour s’adapter et je suis persuadé qu’ils finiront par s’imposer», a déclaré le président kabyle.

 

«Khiat sera la révélation»

Concernant le défenseur Khiat, Hannachi ne se décourage pas de le voir s’illustrer. «Khiat est un bon joueur et personnellement, je peux vous dire qu’il pourrait être la révélation de l’année. Il a de grandes qualités et il peut gagner sa place», estime Hannachi.

 

«La reprise des entraînements est fixée au 1er juillet»

«La reprise aura lieu le 1er juillet prochain. On s’est réuni pour établir un plan du stage qui se déroulera en Tunisie et une seconde partie en France», a conclu Hannachi.

 

Ils ne critiquent pas le recrutement mais …

Les supporters attendent toujours les grands noms

Par  Karim A.

Les dirigeants kabyles ont entamé l’opération recrutement en assurant, pour le moment, les services de 8 joueurs. Toutefois, deux à trois joueurs seulement sont considérés comme des joueurs connus, capables d’apporter un plus. Les autres ne sont pas vraiment connus sur le marché et les fans ne savent pas s’ils seront à la hauteur la saison prochaine. Même si les fans de la JSK n’ont pas critiqué le recrutement des dirigeants, ils attendent néanmoins que la direction recrute de grands joueurs pour les prochaines journées. Les fans kabyles souhaitent voir une grande équipe la saison prochaine afin que leur club favori joue les premiers rôles dans les différentes compétitions. A cet effet, les fans kabyles attendent du président Hannachi de casser sa tirelire pour ramener des éléments capables d’apporter un plus.

 

Ligue des champions

Si les fans kabyles insistent pour que les dirigeants ramènent de grands joueurs c’est qu’ils veulent à tout prix que leur équipe gagne des titres et surtout assure une bonne participation à la Ligue des champions africaine. Le club phare de Kabylie retrouve cette compétition après une longue absence et les supporters ne se découragent pas de voir leur équipe reproduire le scénario de 2010. Ainsi donc les amoureux des Jaune et Vert souhaitent que leurs dirigeants réussissent à ramener de grands joueurs.

Hannachi sait parfaitement ce que réclament les fans du club. Très expérimenté, il ne lésinera pas sur les efforts pour satisfaire les fans du club. En les remerciant à chaque fois, le chairman kabyle leur promet de tout faire pour leur procurer de la joie. Reste à savoir maintenant s’il parviendra à terminer son recrutement en force en ramenant de grands noms, c’est ce qu’on saura prochainement.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement