Sécurité
Comme rapporté par nos soins lors de nos précédentes éditions, les agents de sécurité dépêchés à partir d’Alger ont empêché toute personne voulant s’approcher de l’entrée de l’hôtel. .Quelques supporters algériens résidant en Suisse ont essayé d’approcher les joueurs lorsqu’ils sont sortis de leurs chambres pour aller prendre le bus mais les agents de la sécurité ont été intransigeants ne laissant rien passer. Ceci dit, quelques joueurs ont quand même accepté de venir vers les supporters et prendre des photos avec eux, à l’image de Lacen ,Halliche ou Bougherra.
Vahid
Depuis son arrivée à Genève, on a senti le sélectionneur national sous pression. Ce dernier a donné des consignes strictes aux agents de sécurité pour empêcher toute personne étrangère s’approcher des joueurs ou faire éruption à l’intérieur de l’hôtel .Le coach des Verts veut tout fermer car il est conscient que cette phase est extrêmement importante et que par conséquent il faut veiller au grain, au moindre détail. Il est clair que pour le sélectionneur national, le Mondial a débuté en Suisse.
Concentration
Du côté des joueurs, on les sent un peu moins sereins que lors du stage effectué au CTN de Sidi Moussa .Les coéquipiers de Bougherra commencent déjà à penser au match amical de ce samedi contre l’Arménie, une rencontre importante pour les Verts même si elle revêt un cachet amical. Les joueurs sont hyper concentrés et ont déjà la tête dans le match contre l’Arménie. A moins de 3 semaines du premier match officiel du 17 juin face à la Belgique, les Verts attaquent la dernière ligne droite avant la Coupe du monde.
Précompétitive
Après un stage à Sidi Moussa axé sur le volet physique, les Verts ont abordé hier la phase précompétitive pour préparer les deux matches amicaux au programme en Suisse. C’est la dernière lige droite avant la Coupe du monde .C’est un stage hyper important qui vient une semaine avant le départ de la sélection algérienne au pays de la samba. D’ailleurs, le capitaine de la sélection algérienne Madjid Bougherra avait affirmé que la Coupe du monde commencera pour les Verts en Suisse. Les regards des Algériens seront braqués ce samedi sur le stade de Sion pour voir comment l’EN réagira sur le terrain et comment les joueurs se comporteront lors de cette joute amicale mais révélatrice sur le niveau de l’équipe.
K. H.