EN : Les Verts quittent Sidi Moussa

L’équipe nationale d’Algérie a quitté hier matin le pays en direction de la Suisse où elle effectuera un stage d’une semaine.

Il était environs 9h15 quand les sirènes des voitures de police qui assuraient l’escorte du bus de l’EN se sont fait entendre à l’entrée du parking de l’aéroport, quelques instants plus tard, le bus est arrivé devant l’entrée du salon d’honneur, puisque comme le veut la tradition, il s’agit du point de départ de l’EN, et ce, depuis l’arrivée de Vahid à la tête de la sélection lorsqu’il s’agit de stage, de matches à l’extérieur ou de compétitions.

Sur place, il y avait déjà plusieurs gardes du corps, une dizaine de vigiles venus composer un bouclier de sécurité alors qu’il n’y avait aucun supporter ni personne étrangère sur place.

Les différents staffs ayant déjà rejoint les lieux, mis à part le staff technique qui a accompagné les joueurs dans leur bus, les Verts n’ont pas tardé à embarquer en direction de Genève, les réacteurs de l’appareil de Tassili, affrété pour la circonstance par la FAF, étaient assez chauffés, puisque les pilotes avaient rejoint les lieux bien avant 9h du matin.

Contraste

En quittant le bus pour accéder au salon d’honneur, on a pu voir des visages tout sourire, à l’image de celui de Soudani, voire de Slimani, égaux à eux-mêmes, ce qui reflète l’état d’esprit dans lequel se trouve les attaquants, largement moins menacés par l’exclusion et visiblement débarrassés de la pression, alors que les Guedioura, Halliche et autre joueurs évoluant dans d’autres secteurs de jeu, affichaient une grise mine, signe peut-être d’inquiétude pour certains, et de concentration pour les autres, à quelques heures du premier match contre l’Arménie qui déterminera le joueur qui rejoindra la liste des réservistes.

A 9h30, et après seulement une dizaine de minutes dans le salon d’honneur, et loin des journalistes de la presse écrite, empêchés d’y accéder, la délégation de l’EN dont Guedioura, Halliche et Belkalem (un parmi eux sautera demain) a été invitée à quitter le salon pour rejoindre l’avion afin de s’envoler en direction de Genève où elle élira domicile pendant 5 jours, puisque aujourd’hui elle devra se rendre à Sion pour disputer demain son premier match test contre l’Arménie.

Il est utile de rappeler que l’EN rentrera au pays le lendemain du match contre la Roumanie, pour rallier ensuite Sao Paulo le 7 juin à bord d’un avion privé.

S. M. A.

 

 

Classement