EN : L’EN s’est déplacée par train

Devant rejoindre dans la journée la ville de Sion, lieu du match Algérie-Arménie, la sélection nationale a opté pour le train.

Voyage en catimini

Alors qu’on pensait que l’équipe nationale rallierait Sion par bus, finalement, la FAF a décidé, en commun accord avec l’entraîneur national, que le déplacement se fasse par train. Toutefois, pour éviter que des supporters ou les journalistes accompagnent dans le même train la délégation, l’équipe a quitté son lieu de résidence à Genève à partir d’une gare de banlieue (et non pas de Cornavin, qui est la gare principale de Genève). Une stratégie payante, puisqu’hormis les médias qui ont acquis les droits de filmer les coulisses de l’EN, rares ceux qui avaient l’information, la FAF voulait que le voyage s’effectue en catimini, a priori elle a réussi dans son entreprise.

 

Arrêt à Martigny

Autre mesure prise pour toujours éviter tout contact avec des gens de l’extérieur, la délégation après un trajet de presque deux heures, n’est pas descendue à Sion, mais à la gare de Martigny, une ville située à 20 Km de Sion ou elle a rallia un établissement hôtelier pour que les joueurs se reposent avant de prendre la direction du stade de Tourbillon pour livrer son match.

M. S.

 

La police cantonale sur le qui-vive

Un énorme dispositif policier a été déployé hier au stade de Sion et à ses environs, ayant encore en mémoire les incidents de mai 2010 (envahissement de terrain) la police cantonale était vraiment sur le qui-vive et cela est compréhensible.

 

Un maillot à 80 €

Quand un évènement sportif se déroule, tous les moyens sont bons pour réaliser des affaires. Hier, aux abords du stade, on vendait des maillots de l’équipe nationale, le plus cher revenait à 80 euros, mais comme signalé sur l’affiche, ce maillot est authentique. A noter que d’autres produits dérivés était mis en vente, ils ont été écoulés comme des petits pains. La passion et l’amour des Algériens pour leur équipe nationale n’a pas de prix, dirons-nous.

 

Maquillage gratis 

Par contre, pour se faire maquiller aux couleurs nationales et exceptionnellement pour les enfants, c’était gratuit et cela fit énormément plaisir à de nombreux chérubins qui repartaient du stand avec un joli maquillage.

 

Assaut sur les sandwicheries

Pour manger, les supporters qui sont venus très tôt au stade de Tourbillon, n’avait pas de problèmes. En effet, on vendait des sandwiches et autres rafraichissants à l’intérieur de l’enceinte.

M. S.

Classement