JSK : Hannachi promet 2 grands noms

Les responsables kabyles ont entamé l’opération recrutement en fanfare. En plus d’être les premiers à entamer ce mercato estival, ils ont déjà assuré la venue de pas moins de huit joueurs.

En effet, huit nouvelles têtes ont déjà signé à la JSK. Il s’agit de Doukha, Ahmed Moulay dit Bessam, Harrouche, Si Amar, Benamara, Khiat, Kedidah et Yedroudj. Tout ce beau monde a officialisé sa venue à la JSK. En outre, les supporters des Jaune et Vert réclament toujours de grands noms. Pour les fans des Canaris, la direction doit encore recruter deux ou trois excellents éléments afin que l’équipe puisse jouer le titre la saison prochaine. «Pour nous, Doukha, Harrouche et Ahmed Moulay, ce sont de grands noms, et puis, même les autres jeunes qu’on a recrutés feront parler d’eux dans un avenir très proche», nous dira un membre très influent de la commission recrutement. De son côté, le premier responsable du club a promis à son entourage deux grands noms avant de boucler cette opération recrutement. «On est en contacts très avancés avec trois excellents joueurs. Si tout se passe dans le calme, deux grands joueurs signeront à la JSK dans les prochaines heures, on fera le maximum pour recruter deux bons éléments avant de boucler l’opération recrutement et de se consacrer à autre chose, comme la préparation par exemple», avait déclaré Hannachi à ses proches. De leur côté, les fans de la formation du Djurdjura attendent toujours deux ou trois poids lourds de notre championnat à Tizi Ouzou cet été.

A. H.

Aït Djoudi : «Je suis très confiant pour la saison prochaine»

Quelques jours seulement après avoir subi une intervention chirurgicale au nez, l’entraîneur en chef des Canaris devrait retrousser les manches dans les prochaines heures afin de commencer à préparer le nouvel exercice. «Oui, on va entamer le travail en perspective du prochain exercice. On reprendra les entraînements au début du mois de juillet. Certes, les joueurs sont en vacances, mais nous on doit tout préparer à l’avance. Pour ce qui concerne l’avenir du club, je suis très confiant, la JSK sera encore plus forte la saison prochaine», nous dira AAD.

«C’est vrai, il y aura plusieurs réglages à faire sur l’équipe»

En ce qui concerne l’effectif de la saison prochaine, Aït Djoudi estime : «Comme dans chaque club dans le monde, il y a à chaque mercato des départs et des arrivées. Pour ce qui nous concerne, on effectuera quelques réglages sur l’équipe afin de trouver la meilleure formule pour l’équipe type.»

«Tant que le recrutement n’est pas clos, je ne peux pas faire de commentaires»

Par ailleurs, l’entraîneur en chef des Canaris n’a pas voulu faire de commentaires sur le recrutement. «Je ne peux faire aucune déclaration sur l’opération recrutement ni commenter cette dernière tant que les responsables du club n’ont pas encore bouclé le recrutement.»

A.H.

Alors que les membres du CA veulent le recruter 

Hannachi dit non pour Djediat

Ces derniers jours, quelques membres du CA ont approché Laâmouri Djediat, le milieu du terrain laissé libre par l’USMA. Le joueur avait donné sur le champ son accord pour venir signer à la JSK. Néanmoins, le premier responsable du club phare de la Kabylie n’était pas chaud pour le recrutement de ce joueur. Hannachi préfère recruter d’autres joueurs jeunes afin d’assurer l’avenir du club, surtout que Djediat n’a pas beaucoup joué cette saison sous le maillot rouge et noir, lui qui approche aussi de la retraite. Malgré les tentatives des responsables kabyles de convaincre Hannachi de dire oui concernant le recrutement de ce joueur, le boss n’a pas abdiqué, lui qui préfère mettre le paquet sur Delhoum, Hendou ou Zerdab. Par ailleurs, les supporters des Canaris attendent toujours une ou deux surprises cet été, c'est-à-dire deux grands noms avant que les responsables du club ne bouclent l’opération recrutement.

                               A.H.

Ziti, piste écartée

Comme nous l’avions rapporté dans l’unes de nos précédentes éditions, les responsables kabyles ont écarté la piste Ziti. Certes, les dirigeants jaune et vert ont tenté par tous les moyens de récupérer ce joueur. Il était même l’une des grandes priorités du président Hannachi au début de l’opération recrutement. Cependant, le joueur hésitait un peu, il n’a pas voulu trancher concernant son avenir, préférant étudier toutes les offres avant de prendre une décision finale concernant sa future destination. Pour cette raison d’ailleurs, les dirigeants jaune et vert ont préféré voir ailleurs. Ils ont jeté leur dévolu sur l’arrière droit de l’USMA, Youcef Benamara. Certes, ce joueur n’a pas beaucoup joué cette année, cependant, selon les spécialistes, c’est un très bon joueur. Et puis, avec le recrutement de Benamara, la direction kabyle ne pourrait pas assurer un autre gros salaire pour un autre arrière droit, surtout que Hannachi a recruté cet été un autre bon arrière gauche. Pour toutes ces raisons, les décideurs de la JSK ont préféré écarter la piste Ziti. Sauf surprise de dernière minute donc, ce joueur ne sera pas Canari la saison prochaine. 

                                  A.H.

Réunion Hannachi-Aït Djoudi aujourd’hui

Alors qu’elle était prévue pour hier, la réunion de travail qui devait regrouper Aït Djoudi et Hannachi a été reportée pour aujourd’hui. D’abord, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert était hier à Alger pour un contrôle médical, lui qui a subi une intervention chirurgicale mercredi passé. Et puis, même Hannachi était occupé hier. Il a reçu Mourad Delhoum à Tizi Ouzou et les deux hommes sont restés un bon moment ensemble. Pour ces deux raisons, cette réunion a été reportée pour aujourd’hui. Hannachi et son entraîneur feront d’abord le point sur le recrutement comme ils aborderont le sujet de la préparation avant de passer aux autres sujets plus intéressants, comme par exemple cette question de l’adjoint ou encore les noms des joueurs espoirs qui seront promus cet été en équipe senior. Une réunion qui sera donc très importante pour le premier responsable du staff technique, lui qui insiste sur le maintien de tous les membres du staff technique pour le nouvel exercice alors que de son côté, Hannachi veut opérer quelques changements au sein du staff technique de l’équipe première.  

                                     A.H.

Les supporters soutiennent Doukha

Vendredi dernier, le premier responsable du club a jeté un pavé dans la mare à travers les ondes de la Radio nationale. Hannachi n’a pas hésité à déclarer haut et fort que le portier Doukha a été écarté de l’EN parce qu’il a signé à la JSK. Mohand- Chérif a même déclaré que Doukha n’a pas pris en considération les conseils du sélectionneur national qui lui a demandé de ne pas signer à la JSK, pour cette raison, il n’a pas été retenu parmi le groupe qui a fait jeudi dernier le voyage en Suisse et que fera dans quelques jours le voyage au Brésil. Hier, à Alger comme à Tizi Ouzou, tous les supporters des Jaune et Vert parlaient de ce sujet. «C’est grave ce qu’il a fait Vahid, peut-être qu’il n’est pas au courant que la JSK est le club le plus titré du pays avec sept coupes d’Afriques en prime», déclarait un groupe de supporters à Tizi. Sur les réseaux sociaux, les fans des Canaris n’ont pas hésité à publier plusieurs messages de soutien au gardien Doukha. «On sait bien que Doukha est un très bon gardien, d’ailleurs, on était très contents après son recrutement, c’est dommage qu’il ne soit pas parmi le groupe qui fera le voyage au Brésil, néanmoins, on est tous derrière lui.»  Ce soutien des Kabyles fera énormément plaisir au néo-gardien des Canaris, lui qui n’a pas encore digéré sa mise à l’écart de la sélection.  

                     A.H.

Tags: ,

Classement