Mca : Charef très inquiet

Les scandales sont le quotidien au Mouloudia d’Alger. Le nouvel entraîneur du MCA, Boualem Charef, commence à s’inquiéter vraiment pour l’avenir de son nouveau club après tout ce qui s’est passé depuis qu’il a signé son contrat.

L’ancien technicien de l’USMH, qui a tout préparé pour que la reprise de son équipe débute le 12 juin prochain, serait dans l’obligation de retarder la reprise surtout que les responsables du club n’ont encore assuré aucun joueur, sauf si les responsables de la commission de recrutement s’activent pour recruter les joueurs ciblés qui, eux aussi, commencent à s’inquiéter de voir que les responsables du club n’ont donné aucun signe pour entamer les négociations avec eux. Bien pire, l’histoire des contrats qui n’ont pas été déposés au niveau de la ligue par l’ancienne direction complique la situation, puisque plus de la moitié de l’équipe est en fin de contrat. La direction actuelle doit renouveler le contrat à ceux qu’elle va garder, à l’image de Mehdi Kacem, Hocine Metref et Abderahmane Hachoud pour ne citer que ceux-là.

En outre, l’affaire de Khaled Gourmi a mis en colère Boualem Charef qui n’a pas compris pourquoi ce joueur n’a pas encore signé de contrat avec le MCA alors qu’il est depuis mardi à Alger et qu’il a montré qu’il est d’accord pour porter les couleurs du doyen des clubs algériens.

Avec tous ces problèmes, Boualem Charef commence à s’inquiéter, et si les responsables de Sonatrach ne bougent pas le petit doigt, ils risquent de connaître une mauvaise surprise. Comme tout le monde le sait, l’entraîneur Charef veut travailler dans le calme et la sérénité. A ce propos, Charef rencontrera les dirigeants au cours de cette semaine, il mettra les points sur les i avant de commencer son travail à la tête de la barre technique du MCA.

Une chose est sûre, cette semaine s’annonce décisive pour le Mouloudia et les dirigeants du club doivent accélérer l’opération recrutement, car le peuple du MCA n’acceptera pas que le MCA perde les meilleurs joueurs du championnat qui étaient pourtant annoncés par le N°2 de Sonatrach, Omar Bedja.

M. Z.

 

Boumella : «On a bel et bien déposé les contrats des joueurs»

Le désormais ancien président du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, a tenu à démentir que les contrats de certains joueurs n’ont pas été déposés au niveau de la ligue. «Je n’ai jamais dit que c’est la faute au secrétaire. Nous avons déposé les contrats des joueurs au niveau de la LFP et on a même l’accusé de réception et j’ai même remis aussi tous les documents lors de la passation des consignes avec Monsieur Yaïci et tout ce qu’a été dit est faux. Nous avons signé les renouvellements des contrats de certains joueurs avant la fin de la saison et ils sont liés , pour certains, au club jusqu’en 2015 et pour d’autres jusqu’en 2016. Bachiri m’a appelé et je l’ai rassuré que son contrat a été déposé au niveau de la ligue. Vous pouvez même confirmer à son niveau.»

M. Z.

 

Il a appelé Boumella hier matin

Bachiri : «Il m’a dit que mon contrat a été déposé à la Ligue»

Le défenseur du MCA, Redouane Bachiri, est l’un des joueurs qui ont renouvelé leur contrat avant le mercato hivernal, mais après que la ligue ait dévoilé la liste des joueurs du MCA qui sont en fin de contrat, et Bachiri y figure sur cette liste, et son contrat expire en juin 2014 alors que le contrat qu’il a signé en janvier dernier expire en 2015. Bachiri, que nous avons rencontré samedi soir, était choqué par cette mauvaise nouvelle alors qu’il croyait que son contrat expire en 2015. Hier, nous l’avons sollicité encore une fois, surtout après avoir appelé l’ancien président Boudjemaâ Boumella afin de connaître sa situation. « Effectivement, j’ai appelé Boumella et il m’a rassuré que mon contrat a été déposé au niveau de la ligue et que je ne dois pas m’inquiéter. Je ne comprends pas ce qui m’arrive et je compte aller voir les responsables de la ligue pour confirmer si je suis libre ou si je suis toujours au MCA. C’est vrai, Boumella m’a rassuré, mais je dois confirmer moi-même cette information au cours de cette semaine», nous confia le libero du Mouloudia.

M. Z.

Tags: ,

Classement