Meline Rocasili : «Sorocaba est une ville sécurisée et il n’y a aucune crainte pour l’équipe algérienne»

La coordinatrice de la FIFA à Sorocaba, qu’on a rencontrée avant-hier au centre RC Sport, le camp de base des Verts, nous a fait savoir que toutes les conditions sont réunies pour l’équipe algérienne pour préparer comme il se doit les trois rencontres du premier tour de la Coupe du monde. Ainsi, Meline a indiqué qu’il n’y a aucune crainte pour la délégation algérienne ici à Sorocaba, «la ville la plus sécurisée au Brésil », selon ses dires.

Est-ce que le centre RC Sport est fin prêt pour accueillir l’équipe algérienne ?

On a tout préparé ici au centre du RC Sport, et l’équipe algérienne effectuera sa préparation dans de très bonnes conditions et dans une très bonne ambiance, surtout que ce centre est loin de la ville et il se situe dans un endroit calme.

Est-ce que vous connaissez les membres de la délégation algérienne ?

Le vice-président de la Fédération Algérienne de Football (Djahid Zefzef) est la seule personne que je connais pour le moment, surtout que j’ai travaillé avec lui durant les derniers jours. J’attends avec impatience l’arrivée de la délégation algérienne pour lui souhaiter bonne chance et surtout pour connaître ses membres.

Qu’en est-il de l’aspect sécuritaire à Sorocaba ?

Sorocaba est l’une des villes les plus sécurisées au Brésil, et il n’y a aucune crainte pour votre équipe nationale qui sera à l’abri et elle effectuera sa préparation avant les trois matches dans de bonnes conditions.

Que connaissez-vous de l’équipe algérienne et sur le groupe des Verts à la Coupe du monde ?

Je ne connais rien de votre équipe nationale, mais la préfecture de la ville de Sorocaba a fait un reportage bien détaillé sur l’équipe algérienne et elle a même donné des copies sur ce reportage aux habitants de cette ville pour permettre aux gens de connaître l’équipe algérienne qui a choisi cette ville pour préparer tranquillement les trois matches de la Coupe du monde.

 

Classement