MCA : Chaouchi attendu aujourd’hui pour signer

Hier, il est venu comme convenu au siège du Mouloudia d’Alger à Hydra, et cela après que les dirigeants l’eurent invité pour discuter. Les Mouloudéens ont proposé à Chaouchi un salaire de 250 millions par mois et s’engagent à payer tous les impôts. Le joueur est sorti rassuré puisque rendez-vous est pris aujourd’hui afin de concrétiser son retour.

En effet, en début d’après-midi d’hier, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont contacté Chaouchi afin de lui demander de venir renégocier. Surtout que la dernière rencontre a été un réel fiasco. Faouzi Chaouchi, en compagnie de son cousin, sont arrivés au siège. Il est rentré directement dans le bureau du président Taleb. Pour rappel, Faouzi Chaouchi avait demandé aux Mouloudéens de revoir son salaire à la hausse. Les Mouloudéens, qui campaient sur 200 millions, ont changé d’avis puisqu’ils lui ont proposé un salaire de 250 millions. Ils se sont engagés à payer les impôts. Ainsi, Chaouchi ne verra aucune diminution sur son salaire. Les dirigeants lui ont demandé de revenir aujourd’hui, le temps de préparer le nouveau contrat pour officialiser tout cela noir sur blanc. Ainsi, Chaouchi devrait tout régler avec le doyen des clubs algériens aujourd’hui. Un grand ouf de soulagement pour les dirigeants qui ne voulaient pas voir Chaouchi partir ailleurs, Surtout que Serrar fait le forcing pour l’avoir. Ainsi, Chaouchi devrait officialiser son retour aujourd’hui. Il s’est entendu avec les Mouloudéens sur un salaire de 250 millions pour une durée de deux saisons.

A. Z.

 

 

 

La signature de Hachoud se complique

 

Les 50 millions de la discorde

 

La direction du MCA lui a proposé le même salaire, à savoir 300 millions, alors que Hachoud en a demandé 350 bruts. En payant l’IRG, il gardera le même salaire, soit 300 millions. Ce fut sa contre-proposition, mais les Mouloudéens n’ont rien répondu. L’ESS lui a proposé 350 millions et a accepté toutes ses exigences. Est-ce que le MCA va perdre Hachoud ? Réponse dans les prochaines heures.

Dernièrement, Hachoud est venu pour négocier avec les Mouloudéens qui lui ont proposé la nouvelle formule, à savoir mettre sur le contrat qui ira à la ligue la somme de 120 millions, et la différence dans un contrat notarié sous

forme de primes. Bien sûr, le joueur touchera une avance pour se rassurer. Seulement, les deux parties ne se sont pas entendues sur l’IRG. Hachoud veut que la direction se charge de payer les impôts pour toucher un salaire net de 300 millions. Il aurait proposé une autre option, celle de lui donner 350 millions et c’est lui qui paierait l’IRG. Les deux parties se sont donné un temps de réflexion pour étudier la question. De son côté, le frère d’Abderrahmane, à savoir Rachid Hachoud, qui est son manager, a été contacté par les Sétifiens. Le président Hamar a accepté toutes les exigences du joueur, même les 350 millions par mois, sans oublier qu’en cas d’offre de l’étranger, il sera libéré. Les Sétifiens mettent la pression pour avoir Hachoud chez eux. Donc, 50 millions est la pomme de discorde qui a fait que l’engagement du sniper mouloudéen coince toujours. En tous les cas, si la direction persiste et refuse de payer l’IRG ou voir à la hausse son salaire à la hausse à 350 millions, il risque de signer au profit de l’ESS qui est aux aguets, veillant à que cet élément de classe parte chez eux. En somme, le peuple du MCA attend avec impatience de voir l’issue que connaîtra cette affaire. Et aucun fan du MCA ne tolère que ce joueur signe chez les Sétifiens. On verra ce que fera Taleb, le nouveau président, face à cette affaire. Surtout que Hachoud a reporté son voyage en Allemagne afin de tout régler concernant son avenir.

A. Z.

 

Nadji attendu aujourd’hui

Lui aussi a résilié son contrat avec les Sétifiens. Il est libre de tout engagement, Rachid Nadji intéresse Charef qui veut l’avoir dans son effectif dès cet été. Il d’devrait être aujourd’hui  à Alger pour négocier avec les Mouloudéens.

 

Charef a accepté son retour

La direction pousse-t-elle Babouche à la sortie ?

Alors que tout le monde pensait que les Mouloudéens allaient concrétiser avec lui hier, Babouche n’a pas été convoqué pour signer. Pourtant, des proches, nous ont affirmé que Charef n’est pas contre de voir Babouche revenir à la maison afin de lui donner une chance de sortir par la grande porte. Le directeur général, Hariti, qui avait convoqué dernièrement Babouche n’a pas parlé de ce cas avec Charef. Ce qui a intrigué plus d’un. Car, pour tout le monde, le retour de Babouche est plus que logique, vu ce qu’il a apporté au club depuis qu’il porte ses couleurs. Les fans mouloudéens se demandent pourquoi ça coince concernant le recrutement de Babouche. Tout le monde se demande si ce n’est pas la direction qui ne veut pas de lui.

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement