CM2014 : Sorocaba adopte les Verts

Comme le prévoit la FIFA, chacune des 32 équipes présentes lors de cette Coupe du monde doit s’entraîner avec la présence des supporters. Vahid Halilhodzic a donc décidé d’organiser cet entraînement hier, le seul qui aura lieu au stade Walter Rebeiro avant la Belgique durant cette Coupe du monde.

Pour cette première séance des Verts, le moins qu’on puisse dire c’est que Bougherra et ses coéquipiers ont eu droit à un accueil digne des grandes équipes de la part des supportrices et des supporters présents venus spécialement pour les voir.

Il était exactement 16h50 heure locale,  20h50 heure algérienne lorsque les Verts au grand complet ont fait leur apparition sur la pelouse. Comme d’habitude, ils ont commencé par faire deux cercles en mettant un élément au milieu tentant de récupérer le balle, un exercice qui se fait toujours dans une grande ambiance. Dix minutes après, Vahid Halilhodzic appelle sa troupe pour une réunion qui a duré près de huit minutes. Les joueurs se dirigent ensuite vers leurs fans pour les saluer, une façon de les remercier de s’être déplacés. Feghouli et ses coéquipiers entament après un footing de 10 minutes, enchaînant par des exercices d’échauffement.

Il faut dire aussi que l’ambiance était des grands jours, surtout lorsque les joueurs passaient du côté des gradins des supporters. Le staff technique national programme plusieurs ateliers, le premier d’entre eux consistait à partager les joueurs en quatre groupes pour faire des lignes de vitesse. Chaque groupe était composé de joueurs du même compartiment. Dans le premier on pouvait voir Medjani, Cadamuro, Bougherra, Belkalem et Halliche, les éléments de l’axe central. Dans le deuxième on pouvait voir ceux de l’attaque : Feghouli, Mahrez, Soudani, Slimani et Ghilas. Brahimi, Yebda, Taïder, Lacen et Djabou étaient dans le troisième groupe, quand au dernier il était composé de Mesbah et Ghoulam.

Les joueurs ont pu souffler ensuite un peu et se rafraîchir, pour poursuivre la séance avec des accélérations avec ballon.

Tout le reste de la séance a été consacré à des exercices et des ateliers où Vahid Halilhodzic a insisté sur le volet technique, des passes à deux rapides entre autres. Et comme on pouvait s’y attendre, le coach national n’a pas organisé de match d’application comme on pouvait s’y attendre,  craignant certainement les espions des équipes adverses. 

La séance s’est terminée par des enterrements dans une très bonne ambiance sous les applaudissements des nombreux Brésiliens et brésiliennes présents au stade.

En tous les cas une chose est sûre, les Verts découvrent enfin la Coupe du monde et son ambiance, d’ailleurs ils étaient tellement heureux d’être là qu’ils avaient du mal à quitter le terrain.

Asma H. A.

Classement