Melnikov Dmitry (journaliste russe, RTR) : «Nos avons seulement 30% de chances de passer»

Lors de la séance d’entraînement d’avant-hier effectuée par la sélection russe sur la pelouse du stade Junior Noveli à Itu, ville distante de 40 km de Sorocaba, nous avons pu recueillir les impressions Melnikov Dmitry, journaliste de la radio et TV russe, RTR.

 Il nous a confié que la sélection russe n’est pas au mieux de sa forme et que l’équipe doute en ce moment, surtout après le forfait de son capitaine d’équipe, Chirokov, pour cause de blessure. Ce milieu de terrain est resté à Moscou pour se soigner. Ce forfait a chamboulé un peu les plans du sélectionneur Fabio Capello. Ce dernier devra maintenant trouver d’autres solutions pour pallier cette défection.

 

Quelle impression dégage-t-elle cette sélection russe ?

Sincèrement, l’équipe n’est pas au mieux de sa forme. Elle est arrivée ici au Brésil avec beaucoup d’incertitudes, surtout avec la blessure de Shirokov, la tête pensante de l’équipe.

Donc, pour vous, la sélection russe n’est pas rassurante ?

Oui, elle n’est pas rassurante, malgré sa dernière victoire en amical contre le Maroc. On va voir comment l’équipe va réagir le 17  juin contre la Corée du Sud à Cuiaba.

Vous paraissez un peu pessimiste ?

Moi, je suis réaliste, et je dis que la Russie à 30% de chances pour passer au second tour, car les adversaires qu’elle aura à rencontrer sont difficiles.

Connaissez-vous la sélection algérienne ?

Non, je ne connais pas l’équipe algérienne, mais je sais qu’elle a beaucoup de qualités.

Quelles seront, d’après vous, les deux sélections qui passeront au second  tour ?

Pour moi, la Belgique est au dessus du lot. Pour la seconde place, je pense qu’elle reste ouverte pour les trois autres équipes  du groupe.

K. H.

 

 

Classement