Ghilas : «On est venus pour gagner»

Auteur d’un magnifique but face à l’Arménie, Nabil Ghilas semble en pleine forme à quelques jours du début de la Coupe du monde. L’attaquant du FC Porto, et même s’il n’est pas annoncé comme titulaire le 17 juin prochain face à la Belgique, estime que tout se passe bien au camp de base des Verts et que les joueurs se sont déjà acclimatés aux conditions du Brésil.

«Cela se passe plutôt bien pour nous. On s'est déjà acclimatés. En plus, je pense que les joueurs se sont habitués  à toutes les conditions climatiques, encore plus à la chaleur. On s'est souvent entraînés et on a joué sous le soleil en Algérie, car il a fait chaud durant notre stage en Algérie. Donc, de ce côté, il n'y a aucun souci à se faire, on est habitués à toutes les conditions encore plus la chaleur», dira Nabil Ghilas.

Avant-hier la Corée du Sud a été battue sur le score de 4 buts 0 face au Ghana, les Belges ont de leur côté beaucoup peiné pour battre les Tunisiens réduits à 10, interrogé à ce sujet, l’attaquant de l’équipe nationale dira : «Il ne faut pas se fier aux matches amicaux. Une Coupe du monde, c’est complètement différent car l’intensité des rencontres ne sera pas la même. Je suis sûr que nous aurons trois matches difficiles à jouer, mais nous donnerons tout pour être à la hauteur.»  

Interrogé par un confrère brésilien sur son sentiment de jouer cette Coupe du monde au Brésil, Ghilas confia : «Etre présent et jouer cette Coupe du monde au Brésil, c’est tout simplement extraordinaire. Une Coupe du monde dans le pays du foot c’est vraiment grandiose et nous sommes tous contents et heureux de faire partie des 32 équipes présentes lors de ce mondial.»

Au cours de ces derniers jours et depuis les deux matches amicaux des Verts en Suisse, la presse étrangère, et même les techniciens à commencer par l’entraîneur d’un de nos adversaires la Russie, Fabio Capello, en l’occurrence, n’ont cessé de louer les mérites de notre ligne offensive, est-ce vraiment la grande force de notre équipe nationale, Ghilas avoue qu’il n’y a pas que l’attaque et que notre équipe nationale a beaucoup d’atouts à faire valoir : « Je ne partage pas l'avis de ceux qui affirment que l'attaque demeure le point fort de notre équipe. J'estime que nous avons plusieurs atouts, que ce soit en attaque, au milieu de terrain ou même défensivement. Nous pouvons compter sur un collectif, mais également sur des individualités. Donc, je pense que nous avons un groupe complémentaire », précisa-t-il.

Six jours avant le grand match face aux Diables rouges donnés favoris dans ce groupe H, Nabil Ghilas pense que dans un match de football tout est possible et que les surprises sont souvent nombreuses lors d’une Coupe du monde : « Nous sommes en Coupe du monde. Inutile de rappeler que les surprises sont nombreuses dans cette compétition. Nous sommes venus ici pour gagner, non pas pour perdre ou pour faire des matches nuls, donc on va tout donner pour ne rien regretter par la suite. D’ailleurs, je tiens à dire qu'on ne craint personne. Il y a un bon coup à jouer et on se donnera à fond pour ne pas éprouver des regrets par la suite.»

A. H. A.

Ghilas a déjà la cote avec les Brésiliens

 

Nombreux étaient les journalistes brésilles présents au camp de base de notre équipe nationale à Sorocaba à l’occasion de la conférence de presse. Nos confrères brésiliens ont trouvé leurs comptes avec l’attaquant Nabil Ghilas.

En effet, ce dernier maîtrisant parfaitement le portugais du fait qu’il évolue au Portugal depuis plusieurs saisons maintenant, n’a pas hésité à répondre à toutes les questions en portugais. L’avant-centre du FC Porto a même fait le traducteur en reprenant ses réponses et les questions posées en français pour les journalistes algériens présents.

 

 

Classement