MCA : Hachoud pour 300 millions par mois

Hier, Abderrahmane Hachoud a rempilé pour un salaire de 300M/mois et pour une durée de deux saisons. Il recevra une avance de 50% le 1er juillet prochain. Hachoud est Mouloudéen.

Après avoir pris la route sans signer son contrat lundi dernier, Hachoud qui a reçu un appel de Hamar en route a tenu à rentrer chez lui pour ne pas prendre de décision à chaud. Il reçoit un coup de fil dans la soirée. Rafik Hadj Ahmed l’appelle et lui fera savoir qu’il ne faut pas se précipiter, mais qu’il faudra revenir le lendemain, car le MCA tenait vraiment à lui. L’international algérien du Mouloudia d’Alger décide donc de revenir pour donner une dernière chance aux Mouloudéens. Avant de rencontrer les Mouloudéens, les frères Hachoud rencontrent Hamar à l’hôtel Hilton. Le président a fait comprendre à Hachoud qu’il est prêt à accepter toutes ses exigences. Mais Abderrahmane Hachoud qui a un faible pour le Mouloudia d’Alger lui fera savoir que sa décision finale, il va la prendre après avoir discuté avec les dirigeants du MCA. Il reçoit d’ailleurs un coup de fil du coach Charef qui a décidé d’intervenir par crainte de voir cet élément essentiel partir ailleurs. Boualem Charef déjeune avec les frères Hachoud. Les deux parties discuteront sérieusement de l’engagement du sniper mouloudéen en tentant de faire savoir à Hachoud que le MCA a besoin de lui. Le joueur et son frère arrivent plus tard au siège du club afin de rencontrer encore une fois la direction. Celle-ci se montrera  prête à accepter la demande du joueur. Hachoud fera à son tour des concessions. Pour rappel, le joueur avait demandé une avance de 60%, alors que les dirigeants insistaient sur 40%. Hier, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente, celui de 50% d’avance que touchera Hachoud le 1er juillet prochain. Le joueur gardera son salaire de 300 millions net. Comme il avait conclu lundi, l’IRG sera payé par la direction avec cette avance de 50%, Hachoud a été rassuré. Le joueur accepte, son frère aussi. Alors il signe son contrat et un grand soulagement envahi les Mouloudéens apeurer de voir Hachoud signant au profit de l’ESS.

A. Z.

Hachoud : «Cette fois, on aura notre revanche contre l’USMA»

 

Cette fois-ci, les négociations ont abouti, n’est-ce pas ?

Effectivement, les négociations ont abouti et j’ai signé mon contrat. Il faut savoir que Hachoud n’a pas fait dans la surenchère, mais juste voulu assurer mes droits. Il faut savoir que je n’ai jamais songé à quitter le club, car le MCA est ma seconde famille.

Est-ce que l’intervention de Charef a débloqué la situation ?

J’ai déjeuné avec l’entraîneur Charef qui est un coach que j’estime beaucoup et avec lequel je sais que je vais encore progresser. Cela me fait un grand plaisir de voir qu’il a insisté sur mon maintien. Mais la décision, nous l’avons prise moi et mon frère. Je vais maintenant prendre quelques jours de vacances pour revenir prêt à attaquer la  préparation d’intersaison avec les camarades.

Allez-vous rater la reprise des entraînements prévue le 15, puisqu’on sait que vous allez en Allemagne ?

Exact, je vais partir en vacances en Allemagne dans les prochaines 48h. Je reviendrai au pays vers le 23 juin. J’ai été autorisé à aller me reposer.    

Vous avez gagné la coupe d’Algérie avec le MCA, et on imagine que vous êtes avides de gagner d’autres titres ?

Incha Allah, on commencera par gagner la Supercoupe le 9 août prochain pour attaquer la saison avec un moral au top. Car ce sera une revanche à prendre, et cette fois, on ne se laissera pas faire, c’est clair. On souhaite vraiment que la prochaine saison soit plus joyeuse pour nous. On va jouer sur trois fronts et on fera de notre mieux pour assurer. Ce ne sera pas facile, mais avec la venue de Charef et le soutien de notre public, on réalisera de très belles choses à l’avenir.

Quels seraient vos objectifs pour la prochaine saison ?

D’abord gagner des titres avec mon club. Car, sincèrement, ce qu’on a partagé avec notre public quand on a assuré le 7e sacre, ce fut phénoménal et on en demande encore. Après, bien sûr, je vise une place chez les Verts pour disputer la CAN 2015. Je ferai tout pour y parvenir.

Et concernant vos coups francs que le public en demande à chaque fois ?

J’y veillerai à ce que ce soit plus fréquent et faire de mon mieux pour faire plaisir à ce peuple qu’il faudra honorer. Mais d’abord, il faut bien travailler. Il faut réaliser une préparation d’enfer.

A. Z.

Ouali a négocié et signera aujourd’hui

Hier, les Mouloudéens ont reçu le milieu de terrain Billel Ouali qui a négocié avec les dirigeants. Le joueur n’a pas pris beaucoup de temps afin de conclure avec la direction. Ouali signera son contrat aujourd’hui. Il sera le second à avoir rempilé après Abderrahmane Hachoud.

 

Tags: ,

Classement