JSK : Delhoum et Ferahi ont signé pour deux ans

Comme prévu, les deux joueurs natifs de la ville de Sétif se sont déplacés hier à Tizi Ouzou pour signer leurs contrats. A leur arrivée à la ville des Genêts, Delhoum et Ferahi ont trouvé les responsables kabyles à leur attente.

Les deux joueurs ont été conduits à la résidence du président Hannachi. Comme les joueurs et les responsables kabyles ont réglé tous les détails de ces deux transferts depuis un bon moment, Delhoum et Ferahi sont passés directement aux choses sérieuses, c'est-à-dire à la signature des contrats. C’est Delhoum qui est passé le premier à la table pour apposer sa signature sur le contrat que les responsables kabyles lui ont proposé. Une fois Delhoum a officialisé  sa venue à la JSK, il a laissé le tour à Ferahi de faire la même chose. Les deux joueurs ont signé des contrats de deux ans. Quelques minutes seulement après la signature de ces deux joueurs, l’information  a fait le tour à Tizi Ouzou, les supporters kabyles étaient aux anges !

Signature en catimini pour Delhoum Pour le jeune Ferahi, il a rencontré les gens de la presse et il a posé avec le maillot aux côtés du président Hannachi et des autres dirigeants qui étaient hier à la résidence. Néanmoins, Mourad Delhoum n’a pas voulu poser avec le maillot ni faire de déclarations à la presse. « J’ai subi une grande pression ces derniers jours à Sétif, même les membres de ma famille n’étaient pas épargnés, pour cette raison, je ne veux pas faire de bruit avec cette signature, alors, je ne peux pas être présenté à la presse », avait déclaré le néo-milieu de terrain de la JSK.

                      A.H.

Ferahi : «Heureux de signer à  la JSK»

Entretien réalisé par Karim A.

Le milieu de terrain Rachid Ferahi affirme qu’il est très content de rejoindre le club phare de Kabylie. Il promet de tout faire pour réaliser un bon parcours avec la JSK et pourquoi  pas gagner des titres.

Vous avez paraphé un contrat de deux saisons, un commentaire sur votre venue à la JSK ?

Je suis très heureux et très content d’opter pour la JSK qui est un grand club. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Incha Allah, je réaliserai un très bon parcours avec la JSK pour satisfaire ses supporters.

Qu’est-ce qui vous a motivé pour choisir la JSK ?

Honnêtement, le discours du président Hannachi m’a convaincu. Il m’a parlé du projet sportif du club et son discours était  très convaincant. Pour cette raison, je n’ai pas hésité à donner mon OK pour jouer à la JSK.

Quels sont vos objectifs avec la JSK ?

Mon objectif est de gagner des titres et de procurer de la joie aux supporters kabyles. La JSK est un club habitué à jouer les premiers rôles, et incha Allah, on gagnera plusieurs titres à partir du prochain exercice.

La concurrence sera très rude, pensez-vous être capables de gagner votre place ?

La concurrence existe un peu partout. Je connais bien mes moyens et je ne lésinerai pas sur les efforts pour m’imposer. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi en apportant un plus à l’équipe. Incha Allah, je réaliserai un très bon parcours avec la JSK et aider le club à réaliser une grande saison l’année prochaine.

La JSK disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, qu’avez-vous à dire sur ce point ?

La Ligue des Champions est un très bon challenge pour nous. En tout cas, on fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible dans cette compétition. En plus bien sûr de la compétition nationale, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie.

On vous laisse le soin de conclure…

Je demande aux supporters de la JSK de nous soutenir tout au long de la saison. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire. Je saisis cette occasion pour souhaiter bonne chance à mon ex-équipe, l’ESS, dans les compétitions qu’elle jouera, surtout la Ligue des Champions africaine.

                                               K. A.

Il a tout réglé avec son agent mardi soir  

L’Irakien Abderrahim Kerrar 13e recrue

Arrivé lundi dernier à Alger, le manager égyptien de l’attaquant irakien Abderrahim Kerrar n’a pas mis beaucoup de temps pour régler le transfert de son joueur. Les négociations avec les responsables kabyles ont débuté depuis un bon moment, les deux parties ont d’ailleurs réglé les grands axes du contrat par téléphone avant de finaliser mardi soir à Tizi. Certes, au départ, les négociations étaient un peu serrées, surtout lors du premier round, mais mardi soir, Hannachi a convaincu le manager du joueur et il a trouvé un accord final avec lui. Selon une source crédible, le manager du joueur irakien a signé un protocole d’accord avec Hannachi, les responsables kabyles de leur côté ont envoyé une copie du contrat au joueur, un contrat de deux ans que le joueur a signé, selon la même source, par e-mail. Ainsi, Abderrahim Kerrar est la 13e recrue de la JSK en ce mercato estival.

Il a marqué deux buts et il viendra à la fin du mois Au moment où les négociations entre Hannachi et le manager égyptien se poursuivaient toujours mardi après-midi, le joueur jouait un match de championnat avec son équipe. Il marqué deux buts, il a égalisé dans un premier temps avant de marquer le but de la victoire. Abderrahim Kerrar sera en Algérie avant la fin de ce mois. Comme nous l’avons déjà rapporté lors de l’une de nos précédentes éditions, la pépite irakienne devrait d’abord terminer la saison avec son équipe avant de venir en Algérie. Enfin, juste après avoir officialisé le transfert de son joueur à la JSK, l’agent de Kerrar a reçu un coup de fil des responsables d’Al-Ahly du Caire qui voulaient enrôler ce joueur coûte que coûte.

                              A.H.

Ziti aujourd’hui à Tizi pour signer

Le latéral droit de l’Entente est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou. Les responsables kabyles ont annoncé hier après la signature de Delhoum et Ferahi la venue de Ziti pour aujourd’hui. Le joueur de l’ESS ne viendra pas à Tizi Ouzou pour rendre visite à ses amis, lui qui a joué deux ans à la JSK, mais pour signer son contrat. Le joueur a tout réglé avec les dirigeants jaune et vert. Il a promis aux Kabyles de signer chez eux dans le cas où il n’arrive pas à décrocher un contrat professionnel à l’étranger. Ziti a tenu sa parole, il sera aujourd’hui à Tizi Ouzou pour signer son contrat.

                              A.H.

Le tournoi Matoub Lounes samedi au stade Oukil Ramdane

Le traditionnel tournoi « Matoub Lounes »  qui se teindrait à chaque anniversaire de la mort du chantre rebelle sera organisé cette année onze jours avant la date du 25 juin, c'est-à-dire samedi prochain, au vieux stade de la wilaya de Tizi Ouzou. C’est l’initiative citoyenne qui organisera ce tournoi. Le premier match opposera les anciens joueurs de l’USMH à ceux de l’USMDBK. Le coup d’envoi de la partie sera donné à 17h. La seconde rencontre qui débutera à 18h opposera la glorieuse équipe du Jumbo Jet à l’EN 1982. Les amateurs du ballon rond sont invités à assister à ces deux rencontres et marquer une nouvelle fois le tournoi « Matoub Lounes ».   

                              A.H.

Tags: ,

Classement