EN : Entraînement spécifique pour Yebda hier

La veille de l’annonce de la liste des 23 joueurs pour la Coupe du monde, Hassan Yebda avait ressenti quelques douleurs au niveau de l’adducteur, ce qui l’avait contraint à effectuer des examens approfondis pour être fixé sur la nature de sa blessure.

Mais heureusement et pour le plus grand soulagement du staff technique national et du joueur, ce n’était rien de grave : «Ce n’était rien de méchant. Il y a seulement certains médias qui avaient amplifié les choses, mais en fait je n’avais absolument rien», avait déclaré Yebda dans la zone mixte après le match face à la Roumanie.

Avant hier, une autre frayeur pour le milieu de terrain des Verts, cette fois-ci lors de la séance d’entraînement de notre équipe  nationale au niveau du camp de base de Sorocaba. Victime d’un tacle, le joueur d’Udinese a ressenti quelques douleurs au niveau de la cheville. Le staff médical et afin de connaître l’exactitude de la blessure a décidé de faire évacuer le joueur à l’hôpital de la ville de Sorocaba pour des examens approfondis avec une IRM.

Les résultats de ces examens étaient plutôt rassurants puisque le joueur n’avait finalement rien de grave. Néanmoins, le médecin de l’équipe nationale a décidé de ne prendre aucun risque lors de l’entraînement d’hier, puisque Hassan Yebda ne s’était pas entraîné avec le reste de l’équipe.

Il est à préciser aussi que la blessure à la cheville du joueur suite à un tacle de l’un de ses coéquipiers n’a absolument rien avoir avec celle dont il souffrait par le passé. De ce fait, il ne s’agit nullement de rechute comme pouvaient le prétendre certains.

Plus de peur donc pour Hassan Yebda qui reprendra certainement avec le reste de l’équipe au plus tard dans les prochaines 48h.

A. H. A.

Classement