Comment avez-vous trouvé le lieu de stage et les conditions climatiques au Brésil ?
Je ne peux rien vous dire par rapport à cela, surtout que je n’ai pas eu le temps de découvrir ce pays ni même ses conditions climatiques. On est arrivés hier soir (l’entretien réalisé mercredi : NDLR) et ce n’’est qu’aujourd’hui qu’on a effectué notre première séance d’entraînement. Cela dit, on n’a pas eu encore le temps de découvrir le centre où on séjournera durant cette Coupe du monde.
La rencontre amicale disputée face à la Tunisie vous a-t-elle aidé pour découvrir le style de jeu de votre premier adversaire au Mondial, à savoir l’équipe d’Algérie ?
Ce qu’on retient de notre match face à la Tunisie est la victoire et rien d’autre. La Tunisie n’a pas imposé un pressing haut, alors que l’équipe algérienne est connue pour le pressing qu’elle exerce haut. Le coach a pris tous ses détails en considération et il nous a demandé de se méfier de la sélection algérienne.
Comment se présente pour vous le match face à l’Algérie prévu le 17 juin à Belo Horizante ?
On s’attend à ce que le match ne soit pas facile. Le premier match de la Coupe du monde est toujours difficile, car toutes les équipes engagées veulent bien débuter la compétition. Je pense que toutes les équipes sont sur le pied d’égalité. On doit faire de notre mieux pour marquer d’entrée pour espérer battre la sélection algérienne.
Est-ce que vous connaissez les joueurs algériens ?
Je ne connais aucun joueur de la sélection algérienne. La raison est que j’opère dans le championnat russe où il n’y a aucun joueur algérien. Je sais néanmoins que l’Algérie est une grande nation de football.
A votre avis, quelles sont les équipes favorites de votre groupe ?
La Belgique et la Russie sont les deux équipes favorites du groupe, mais on doit se méfier quand même de l’Algérie et de la Corée qui ne viendront pas pour faire du tourisme au Brésil. Elles joueront leurs chances à fond pour tenter de se qualifier au deuxième tour.
Pensez-vous que la Russie est capable d’accéder au deuxième
tour ?
Bien sûr, je connais les joueurs russes et je peux vous dire qu’ils sont pétris de qualités. Je souhaite de tout mon cœur que la Belgique et la Russie se qualifient au deuxième tour.
M. Y.