On croit savoir que vous étiez contraint d’interrompre la séance d’entraînement hier (Ndlr : entretien réalisé hier) du fait que vous aviez ressenti des douleurs, qu’en est-il au juste ?
D’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas ressenti de douleurs comme ça, alors que j’étais seul dans mon coin. Ça ne s’est pas passé de la sorte.
Que s’est-il passé au juste ?
C’est tout simple, j’ai reçu un tacle au niveau de la cheville au cours de l’entraînement et c’est ce qui m’a contraint à interrompre la séance.
Allez-vous prendre part à la séance d’aujourd’hui ?
Même si aujourd’hui ça va beaucoup mieux, je ne vais pas m’entraîner avec l’équipe surtout par précaution, mais je peux vous rassurer en disant que demain jeudi, Incha Allah, je m’entraînerai avec le reste de mes coéquipiers.
On comprend par là que les résultats médicaux n’ont rien décelé de grave ?
J’ai en effet subi des examens médicaux, et Dieu merci, je n’ai rien et tout va bien hamdoulilah.
Cinq jours seulement nous séparent du match face à la Belgique, la pression doit certainement monter ?
La pression, on ne l’a ressent pas encore. Ici dans notre camp de base, on est entre nous bien isolés et loin de tout ce qui peut se dire ou se faire, mais on reste néanmoins concentrés et tout se passe bien pour l’instant.
Comment préparez-vous ce premier match face au favori du groupe, la Belgique en l’occurrence ?
Ce match est très important et il sera certainement très difficile aussi, on le prépare du mieux possible en se donnant à fond lors des séances d’entraînement. On essaye aussi d’écouter les consignes du coach et de les appliquer. En tout cas, une chose est sûre, on répondra présents face aux Belges.
La force de cette équipe est incontestablement sa ligne offensive, mais il faudra faire preuve de vigilance derrière…
Oui, marquer des buts, mais aussi faire preuve d’une grande solidarité comme ce fut le cas en 2010 en Afrique du Sud.
Vous allez vous référer à la deuxième mi-temps de la Roumanie ?
On essaiera de bien jouer comme on l’a fait lors des deux matches amicaux, après on verra bien ce qui se passera le 17 juin.
A. H. A.