Belkalem : «On veut écrire l’histoire»

L’international algérien, Essaïd Belkalem, comme les autres joueurs, se prépare pour le début de la compétition officielle, le match de la Belgique se profile à l’horizon et le driver des Fennecs essaye toujours de trouver la bonne formule pour assurer une bonne assisse défensive et une meilleure attaque.

L’ancien défenseur de la JSK semble d’ailleurs à fond dans le match de mardi prochain. Pour le moment, les indicateurs pour une éventuelle titularisation du joueur sont au rouge, au vu des choix du coach qui semblent être définitifs,  mais ce n’est pas pour ça que le joueur va se décourager, il se considère concerné et évoque ce match. Il s’exprimait ainsi hier sur le site de la FAF : «Je crois que la Belgique est l’une des meilleures équipes en Europe, mais nous allons tout faire pour réussir notre match et faire un bon résultat. Le premier match dans une compétition est très important, c’est pour cela que nous allons nous donner à fond pour que cette Coupe du monde soit une réussite pour nous, et ainsi entrer dans l’histoire.»

 

«Les choses sérieuses ont débuté»

Même si le décalage horaire a fait perdre aux joueurs près de 48h de temps, Belkalem pense que psychologiquement, les joueurs ont définitivement plongé dans l’ambiance du Mondial dès leur arrivée au Brésil. «Après avoir effectué deux stages précompétitifs, les choses sérieuses ont débuté dès que nous avons foulé le sol brésilien et le travail a commencé avec tous les joueurs. Pour le moment, tout se passe très bien et dans d’excellentes conditions. Avec des séances d’entraînement quotidiennes, nous nous préparons pour nos trois matches du premier tour.»

 

«À nous de bien vivre ce rêve»

Avec déjà 13 sélections pour 1 but marqué, lors du match amical face à l’Arménie le 31 mai dernier, Belkalem est parmi les joueurs qui ont relevé le défi et atteint l’objectif, celui de jouer le Mondial, il se félicite et affirme qu’il lui reste à présent de se faire plaisir : «Jouer une Coupe du monde est un rêve pour tout footballeur. On regardait les matches sur les écrans lorsqu’on était petit, et maintenant, c’est nous qui sommes acteurs au cours de ces parties. Le rêve est réalité et à nous de bien la vivre, mais surtout de bien la réussir pour nous faire plaisir à nous-mêmes, mais également faire plaisir à tous les supporters algériens qui nous suivent et nous font confiance partout.»

 

«On est dans d’excellentes conditions» 

Même si le centre n’est pas meilleur que celui des Belges, par exemple, qui habitent un petit paradis en pleine forêt, le centre qui abrite les joueurs de l’EN actuellement plait beaucoup à Belkalem et à ses coéquipiers, il en parle : «Nous travaillons dans d’excellentes conditions. Nous sommes dans un centre de préparation de haut niveau, nous avons des terrains à notre disposition juste à côté, on n’a pas besoin de se déplacer, tout comme les autres moyens de récupération notamment. La FAF a bien choisi. C’est un atout de plus pour bien préparer tous nos matches du Mondial.»

S.M.A

 

Classement