JSK : L’entraîneur sera choisi ce soir

Le président de section de la JSK, qui était à l’étranger depuis plusieurs jours, devrait rentrer au pays aujourd’hui. Les hauts responsables du club phare de Kabylie, qui ont étudié plusieurs CV d’entraîneurs étrangers, en choisiront un ce soir, surtout que Yarichene, qui était en France, a rencontré quelques managers et un entraîneur français.

 A ce sujet, le jeune président de section de la JSK remettra au premier responsable du club la liste des entraîneurs qui a été établie et les propositions qu’il a reçues en France. Selon une source crédible, les dirigeants de la formation du Djurdjura ont arrêté une liste de quatre entraîneurs, deux Français, un Brésilien et un Hollandais. C’est lors de la réunion de ce soir que les choses seront plus claires concernant le futur entraîneur de la JSK. Les dirigeants du club phare de Kabylie ont certes une bonne idée sur le nouvel entraîneur, mais ils n’ont pas voulu se précipiter par crainte de faire un mauvais choix. Le rapport qualité-prix sera respecté et Hannachi fait son possible pour engager un bon entraîneur pour son équipe première, surtout qu’avec le recrutement effectué, la formation de la ville des Genêts sera appelée à jouer le titre la saison prochaine. Plusieurs noms d’entraîneurs étrangers ont été cités ces derniers temps, mais la réalité est toute autre, c’est ce soir que les décideurs de la formation kabyle choisiront leur entraîneur.

A. H.

 

Ziti reporte sa signature à aujourd’hui ou demain

Le latéral droit de l’ESS était attendu hier matin à Tizi Ouzou pour signer son contrat avec la JSK, il a réglé tous les détails concernant son transfert avec le président Hannachi et les autres dirigeants de la formation du Djurdjura. Ziti devait se rendre à Tizi Ouzou mercredi dernier en compagnie de Delhoum et Ferahi, mais devant régler quelques affaires personnelles, le joueur a appelé les responsables de la formation du Djurdjura pour s’excuser et fixer un autre rendez-vous. Or, hier, c’était Hannachi qui avait des affaires à régler, aussi, le joueur et les dirigeants des Canaris ont reporté la signature à samedi.

Bref, Ziti signera aujourd’hui ou demain, pourvu que le joueur soit kabyle, c’est lui qui devrait clore le recrutement de la formation du Djurdjura, et ce, au grand bonheur des supporters jaune et vert qui, faut-il le dire, sont très contents de ce recrutement, eux qui pensent déjà au titre de champion d’Algérie de la saison prochaine.

A. H.

 

Doukha, Benamara (Ziti), Mekkaoui, Rial, Benlamri, Khiat, Delhoum, Ferahi, Yesli, Meghout, Kerrar, Ebossé, Moulay Ahmed, et Harrouche

 

La dream team!

Mercredi dernier, les responsables jaune et vert ont frappé fort en réalisant le grand coup de l’été sur le marché des transferts. Mourad Delhoum et le jeune Ferahi ont signé leur contrat à Tizi Ouzou. Delhoum, que les plus grosses cylindrées de notre championnat convoitaient, a donné depuis plusieurs jours sa parole d’honneur au président Hannachi. Le joueur a tenu parole et il a signé à la JSK, au grand bonheur des supporters kabyles, qui ont apprécié cette signature et ont salué la venue de l’ancien métronome de l’Entente. Les fans des Jaune et Vert qui n’ont pas cessé de réclamer des noms depuis le début de l’opération recrutement sont très satisfaits, à quelques heures seulement de la clôture de cette opération, puisque les responsables kabyles n’attendent que la signature de Ziti pour clore le recrutement. Le moins que l’on puisse dire du recrutement de la JSK de cet été est qu’il est judicieux et bien étudié, de grands noms, des poids lourds de notre championnat ont opté pour la formation du Djurdjura. Mieux encore, les responsables des Canaris ont assuré à chaque poste deux bons joueurs, c'est-à-dire une bonne doublure pour chaque cadre. C’est la dream team, quoi. Avec Doukha dans les bois, Benamara ou Ziti sur le flanc droit de la défense, Mekkaoui ou Kedidah à gauche, Rial, Benlamri et Khiat dans l’axe, Delhoum, Ferahi, Meghout, Yesli, Rayeh, Harrouche au milieu et une attaque multinationaliste. Avec Ebossé, Kerrar et Moulay Ahemed, sans oublier Youcef Khoudja et Aouedj, non seulement le onze type sera composé de bons joueurs, mais c’est l’effectif de la formation de la ville des Genêts qui est riche. Le futur entraîneur de la formation kabyle ne trouvera pas de problème pour composer son onze de départ, et n’opérera pas de changements à tout moment de la saison. En fin de compte, les responsables du club le plus titré du pays ont promis de réaliser un bon recrutement et ils ont tenu parole, puisque les joueurs cités, comme Doukha, Delhoum, Harrouche, Meghout… ne courent pas les rues. Il ne reste maintenant aux dirigeants des Canaris que de ramener un bon entraîneur afin de monter une bonne équipe pour la saison prochaine qui sera capable de renouer avec les titres.

A. H.

Il a effectué un judicieux recrutement et il a mis le paquet sur la préparation

 

Hannachi fixera le titre comme principal objectif au futur entraîneur

Avec Ziti, le nombre des nouvelles recrues de la JSK en cette période du mercato estival passera à 14 joueurs. Les supporters jaune et vert sont très satisfaits du recrutement que les dirigeants du club ont réalisé. D’ailleurs, Hannachi n’a pas hésité à déclarer qu’il a déboursé plus de 10 milliards dans le recrutement. Avec les nouveaux joueurs, la JSK ne pourra que jouer le titre la saison prochaine. En plus d’avoir gardé les meilleurs joueurs de l’effectif de la saison passée, Hannachi a recruté de bons joueurs cet été, l’équipe sera donc automatiquement plus forte l’année prochaine, elle sera donc appelée à faire mieux que cette saison, où elle a terminé le championnat sur la seconde marche du podium et elle a joué la finale de la coupe d’Algérie. Faire mieux que cette saison, qui s’est achevée depuis presque un mois, veut dire gagner le titre. D’ailleurs, lors de ces négociations avec le futur coach, le président kabyle n’hésitera pas à fixer le titre comme principal objectif au coach qui dirigera la formation du Djurdjura la saison prochaine, surtout que les responsables kabyles ont mis le paquet pour la préparation, puisque, l’équipe première devrait effectuer un stage de 35 jours dans le luxueux centre d’Evian.

A. H.

 

Les dates de la prospection arrêtées

Les responsables de la formation du Djurdjura ont arrêté hier les dates de la prospection au niveau des jeunes catégories. Ainsi, les espoirs, c'est-à-dire les U21 seront appelés à se présenter au stade 1er Novembre de Tizi Ouzou le 16, 18 et 19 de ce mois à partir de 15H30. Cette catégorie concernera les jeunes nés en 1994 et 1995. Pour les jeunes nés en 1996 et 1997, c’est la catégorie juniors, les U19. La prospection au niveau de cette catégorie se fera les 21 et 22 de ce mois et toujours à partir de 15H30. Pour les cadets, les U17, ce sont les jeunes nés en 1998 et 1999. Il y aura trois jours de prospection pour cette catégorie, les 23, 24 et 25 de ce mois et c’est la même chose concernant l’horaire, c'est-à-dire à partir de 15H30. Enfin, pour les minimes, c’est pour les jeunes nés en 2000 et 2001 et les dates de la prospection pour cette catégorie des U16 sont les 26, 27 et 28 de ce mois et toujours à partir de 15H30. Les jeunes intéressés seront donc appelés à se présenter au stade du 1er Novembre selon les dates qui correspondent à leur âge. A ce propos, les hauts responsables du club phare de Kabylie ont insisté sur le sérieux et la rigueur lors de cette prospection et aucun dérapage des entraîneurs qui seront appelés à diriger cette prospection ne sera toléré, sauf les jeunes qui méritent leur place seront retenus et que chacun assume ses responsabilités dans le cas ou…

A. H.

 

Félicitations

Hamid Mekacher et ses fils Yacine, Amar et Mohammed, n’ont pas voulu rater l’occasion du mariage de leur cousine, nièce de Hamid Mekacher,  Samia Beloti, pour la féliciter et lui souhaiter une belle vie conjugale, pleine de bonheur et de succès et beaucoup d’enfants incha Allah.

C’est aussi le souhait de sa tante Saliha.

  

Tags: ,

Classement