Ainsi donc, après une longue attente et toutes les choses qui ont été dites sur le renouvellement de son contrat, le capitaine kabyle a mis fin à toutes les spéculations. Prévu pour rempiler il y a quelques jours, finalement, c’est hier qu’il a apposé sa signature. Il continuera ainsi son aventure avec le club phare de Kabylie avec qui il joue depuis maintenant plusieurs années. Les dirigeants kabyles lui font toujours confiance et le président Hannachi compte sur lui pour encadrer les jeunes de l’équipe. Très sérieux en jouant son rôle de capitaine tel qu’il se doit, Rial compte tout faire pour servir la JSK qui jouera sur plusieurs fronts l’an prochain. Ayant acquis une grande expérience, Rial pourra beaucoup aider son équipe, surtout dans la compétition de la Ligue des champions africaine. Cette compétition est l’un des objectifs du club phare de la Kabylie pour la saison prochaine. Le joueur en question prendra quelques jours de repos avant d’entamer la préparation en prévision de la saison prochaine. Il promet de tout faire pour aider son équipe à réaliser le meilleur parcours possible. Les supporters attendent beaucoup de lui pour encadrer les jeunes tout en souhaitant que leur équipe réussisse une grande saison surtout avec les bons recrutements effectués cet été
K.A.
Zemiti : «Je devais rencontrer Hannachi hier soir»
Entretien réalisé par Karim A.
Le coach Farid Zemiti pourrait être l’entraîneur adjoint de la JSK la saison prochaine. Joint par nos soins hier après-midi, il nous a affirmé qu’il devait rencontrer Hannachi pour négocier. Zemiti est optimiste pour trouver un accord avec Hannachi et de travailler à la JSK la saison prochaine.
On croit savoir que les dirigeants kabyles vous ont contacté pour vous proposer le poste d’entraîneur adjoint, confirmez-vous l’information ?
Je vous confirme que j’ai reçu une proposition, mais pas d’une manière officielle. Toutefois, on s’est entendus de fixer un rendez-vous pour parler de ce sujet. Tout sera clair à l’issue de cette réunion. Je rencontrerai le président Hannachi et on abordera tout les points.
Quand est-ce que vous allez rencontrer le président kabyle ?
On doit se rencontrer ce soir ou demain (ndlr, entretien réalisé hier après-midi). On parlera sur tout et incha Allah on arrivera à un accord. Maintenant, si on se met d’accord, je serai à la JSK incha Allah. Tout sera clair dans les prochaines heures.
Peut-on dire que les négociations sont sur la bonne voie ?
Comme je vous l’ai déjà dit, je rencontrerai Hannachi et incha Allah on trouvera un accord. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je reste optimiste pour qu’on trouve un accord et tout sera facile par la suite.
Sinon, qu’avez-vous à dire sur les joueurs recrutés par la direction kabyle lors de ce mercato ?
La direction a fait un recrutement judicieux en ramenant de très bons joueurs qui apporteront un plus à l’équipe lors du prochain exercice. Avec un effectif pareil, je pense que la JSK pourra jouer les premiers rôles la saison prochaine. Le président Hannachi a réussi un très bon recrutement et, personnellement, j’estime que la JSK aura son mot à dire lors du prochain exercice.
K.A.
Hannachi ne lui répond pas au téléphone
Aouedj sera libéré
Le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj sera libéré par les responsables kabyles et ne sera pas Canari pour la saison prochaine. En effet, l’enfant d’Oran a tenté à plusieurs reprises de joindre le chairman kabyle, toutefois, ce dernier ne répond pas à ses appels. Ayant fait un recrutement judicieux, les responsables de la JSK ne comptent pas garder Aouedj. Le club phare de la Kabylie comprend plusieurs attaquants qui disputeront trois places en attaque, et suite à cela, ils ont pris la décision de libérer l’enfant d’Oran. Lors des précédentes journées, les dirigeants kabyles avaient demandé à Aouedj d’accepter de revoir son salaire à la baisse, toutefois, l’enfant d’Oran n’a pas rendu une réponse depuis plusieurs journées. Ainsi donc, les dirigeants kabyles ont pris la décision de libérer l’enfant d’Oran. Ce dernier a rencontré les dirigeants du MCA hier avec qui il a négocié. Il pourra ainsi endosser le maillot vert et rouge dès la saison prochaine. Aouedj a réalisé une saison juste moyenne avec les Canaris, ce qui a contraint Hannachi et ses collaborateurs à songer à revoir son salaire à la baisse avant de décider finalement de le libérer
K.A.
Samy Idrès s’est envolé hier pour le Brésil
Le manager général de la JSK Samy Idrès s’est envolé hier soir pour le Brésil pour assister aux matches des Verts lors de la Coupe du monde qui se déroule au Brésil. Le président Hannachi a décidé de ne pas partir et a laissé sa place à Samy Idrès pour assister aux matches des Verts. Le président de la FAF a invité les présidents des clubs à assister aux matches des Verts au Brésil. Cependant, le chairman kabyle a préféré rester en Algérie et c’est Samy Idrès qui le remplacera.
K.A.