MCA-Les libérés : 16 joueurs non retenus par Charef

Dernièrement, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes la liste des joueurs libérés. Ladite liste a été confirmée, puisque ce sont les mêmes joueurs qui sont dans ladite liste.

Le nouvel entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a décidé de se passer des services de 14 joueurs. Certains noms ont figuré dans la liste sans surprise, à l’image du gardien Fabre. Ce dernier n’aura eu aucune chance de jouer. Il est resté sur le banc des remplaçants depuis l’été dernier. Le portier n’a pas eu de chance pour s’exprimer, il figure dans la liste des libérés. Un autre nom qui était annoncé dès le départ libéré, il s’agit de Belaïd. Le défenseur axial mouloudéen, qui avait raté le derby contre l’USMA, a été mis au frigo et, depuis, il savait au fond de lui qu’il allait quitter cet été le MCA. Lui et Fabre, leurs contrats expirent en juin 2015. Ils vont venir pour résilier leurs contrats. Dibi et Lavatsa sans surprise aussi, car les deux joueurs n’ont pas pu s’imposer et tout le monde avait conclu que leur recrutement était un fiasco sur toute la ligne. Les enfants du club, à l’instar des Daoud, Bouzidi, Moumen et Bensalem, savaient qu’ils n’auront pas l’occasion de s’exprimer, alors ils sont partis ailleurs pour relancer leur carrière. Par contre, Hadj Bouguèche et Metref se trouvent en fin de contrat comme l’était Ouali, le seul retenu. Puisque ni Bouguèche ni Metref ne font partie des projets de Boualem Charef. Puis, on a parlé des Ghazi et des Besseghier. Effectivement, ces deux joueurs, qui sont encore liés par un contrat avec le MCA qui expire en juin 2015, figurent dans la liste des libérés par le Mouloudia d’Alger. On apprend que prochainement, la direction compte les convoquer afin de résilier leur contrat. Par contre, ce qui ont surpris plus d’un, c’est la libération de Kacem et Boucherit. Tout le monde pensait que l’un d’eux serait gardé, mais en fin de compte, Charef a décidé de les laisser partir, comme il a décidé concernant Djeghbala et Yahia Cherif. Ce dernier, qui était en ballottage, a finalement été libéré. L’entraîneur en chef mouloudéen a choisi à sa place Djallit.

  1. A.   Z.

 

La liste des libérés

Besseghier, Bouguèche, Kacem, Metref, Belaïd, Fabre, Boucherit, Bensalem, Daoud, Bouzidi, Yahia Cherif, Djeghbala, Moumen, Ghazi, Lavatsa, Dibi

 

 

Kacem compte faire valoir ses droits

 

Kacem Mehdi, qui figure désormais dans la liste des joueurs libérés, ne compte pas résilier son contrat à l’amiable. Il réclame son dû. Ainsi, la direction doit lui payer au minimum 3,3 milliards.

 

Il a appelé le directeur général, Hariti, afin de connaître la date de la reprise, mais il a été surpris de savoir qu’il n’a pas été retenu par Boualem Charef qui a décidé de le libérer. Kacem Mehdi, qui est lié par un contrat qui expire en juin 2016, a pris attache avec un avocat afin de valoir ses droits. Il faut dire que le joueur ne compte pas résilier son contrat sans toucher son dû. Dans son contrat, on apprend de source proche de la direction qu’il s’était entendu avec l’ancienne direction sur un salaire de 150 millions, mais en ce qui concerne la saison 2015-2016, il aura un salaire de 180 millions. Ainsi, si on fait les comptes, sur la saison qui va commencer, la direction doit payer pendant les 10 mois 1,5 milliard et pour la seconde année 1,8 milliard. Alors si les Mouloudéens veulent le libérer, le joueur va donc exiger tout son argent, soit 3,3 milliards, ce qui n’est pas un chiffre facile à régler. C’est dans la matinée d’aujourd’hui, et précisément à 9h du matin, que Kacem Mehdi arrive à Alger, il ralliera directement le siège afin de discuter avec la direction. Kacem compte toucher tout son argent, et s’il s’est offert les services d’un avocat, c’est parce qu’il ne veut pas revivre le cauchemar vécu par Moumen qui a été relégué chez les espoirs. Kacem Mehdi, qui avait joué beaucoup de matchs, compte valoir ses droits. On verra ce que décideront les dirigeants du Mouloudia d’Alger après l’avoir rencontré.

M.Z.

 

Il touchera un salaire de 350 millions avec 70% d’avance

Karaoui signera cet après-midi

 

Les Mouloudéens ne sont pas allés par 4 chemins afin de montrer à Karaoui qu’ils le veulent chez eux. Les Mouloudéens lui ont proposé un salaire de 350 millions avec une avance de 70%.

 

Comme tout le monde le sait, vendredi passé, Amir Karaoui et son frère sont arrivés à Alger. Après avoir assisté aux funérailles de Nabil Hemani, le joueur accompagné de son frère qui est aussi son manager arrivent au siège du club mouloudéen à Hydra. La direction du Mouloudia, qui avait fait une première offre à Karaoui, celle de lui fixer un salaire de 300 millions, a revu son offre à la hausse. En fait, les Mouloudéens n’avaient pas le choix, car le président Hamar avait proposé à Karaoui 300 millions et un appartement comme avance pour rempiler. Il fallait donc passer la vitesse supérieure pour attirer le joueur. Les Mouloudéens offrent à Karaoui un salaire de 350 millions. Le joueur est intéressé par l’offre, reste l’avance. Les Mouloudéens font comprendre au joueur qu’il touchera 40%, mais un pourcentage qui n’a pas emballé le joueur, alors il a décidé de quitter les lieux demandant un temps de réflexion. Le joueur était sur le point de rentrer à Sétif avec son frère, les Mouloudéens lui demandent de reprendre les négociations. Le joueur a senti que le MCA le veut vraiment. Alors, les Algérois passent directement aux choses sérieuses. Ils proposeront à Karaoui une avance de 70%. Le joueur a lancé devant les présents que les négociations sont en bonne voie, et qu’à ce rythme, tout va aller très vite. Les Mouloudéens ont fait comprendre à Karaoui qu’ils ne le laisseront pas partir tant qu’il n’a pas signé son contrat. Entretemps, une course contre la montre débute, afin de tout préparer, et le contrat et le chèque pour convaincre Karaoui d’officialiser. En fait, si les Mouloudéens font le forcing sur Karaoui, c’est tout simplement, parce qu’ils savent que si le joueur rentre à Sétif sans signer, ils risquent de le perdre, mais le joueur a rassuré les présents qu’il ne reviendra pas sur sa parole, mais qu’il a des obligations familiaux à assurer et reviendra donc dimanche pour signer son contrat. Ainsi, le joueur est rentré à Sétif sans signer. Tout le monde l’attend cet après-midi. Les Mouloudéens ont tout fait pour convaincre Karaoui, car le MCA veut vraiment avoir son Amir. On verra bien si Karaoui signera son pacte aujourd’hui comme il s’est entendu avec les Mouloudéens. Donc rendez-vous est pris pour cet après-midi. Le peuple mouloudéen espère que Karaoui opte pour le MCA.

A.Z.

Pour résilier son contrat

Yahia Cherif exige une année de salaire

Sid-Ali Yahia-Cherif a été mis dans la liste des joueurs libérables. Le joueur, par conséquent, exige une année de salaire pour résilier son contrat. Les libérés vont coûter très cher à la direction.

 

 

Yahiaoui attendu aujourd’hui

 

La direction du MCA lui a envoyé un billet et il arrivera dans le vol de 8h30 ce matin. Charef a donné son accord pour le recruter. Il devrait signer aujourd’hui son contrat de deux saisons avec le Mouloudia d’Alger.

Ahmed Yahiaoui est un milieu offensif qui a failli débarquer au MCO l’été dernier. La direction lui a envoyé un billet et il est attendu dans la matinée d’aujourd’hui dans le vol de 8h30 afin de négocier, et si les deux parties trouvent un terrain d’entente, Ahmed Yahiaoui signera son pacte avec le MCA. C’est un joueur dont on dit beaucoup de bien, puisqu’il a été champion d’Europe des espoirs avec les Nasri et Benarfa. Issu du centre de formation de l’OM, Ahmed Yahiaoui décroche son premier contrat professionnel en 2004. Mais à la fin de la saison, l’OM décide de le libérer. Il endossera le maillot du FC Istres, et après seulement une année, il change de club et s’engage en Suisse au FC Sion. En 2006, il revient en France, avant d’aller passer des tests en Angleterre avec Everton, mais qui ne seront pas concluants. En décembre 2007, il signe un contrat de 18 mois avec l’AS Cannes. Mais l’été arrive et le club décide de le libérer. En 2011, il signe pour le GSC Consolat en CFA. Il sera dans l’effectif du CS Sedan-Ardennes en 2012 et a failli jouer au MCO. Cette fois-ci, il est attendu à Alger aujourd’hui. L’entraîneur Charef a visionné des vidéos de ce joueur et a donné son accord pour le recruter. Ainsi, Yahiaoui devrait signer son contrat de deux saisons aujourd’hui avec le Mouloudia d’Alger. En tous les cas, si Charef a donné son OK, il est clair que Yahiaoui signera son pacte dès son arrivée.

M.Z.

Sa fiche :

Nom : Yahiaoui

Prénom : Ahmed

Date et lieu de naissance : 12 janvier 1987 à Marseille

Taille : 1m77

Poids : 73kg

 

 

Tags: ,

Classement