CM 2014 : Panique dans le camp des Diables rouges

L’entraînement de la sélection belge samedi matin à Mogi das Cruzes n’a pas été des plus rassurants pour le coach Marc Wilmots après les blessures de deux de ses joueurs cadres, Divock Origi et Kevin De Bruyne.

Une nouvelle qui a plongé le coach belge dans l’expectative, surtout concernant Origi, dont le choc avec Moussa Dembelé a provoqué une blessure à la cheville qui pourrait contraindre l’attaquant de Lille à déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde.

La gravité de la blessure n’est pas encore totalement élucidée, le joueur ayant été transporté à l’hôpital pour des examens, mais si on évoque d’ores et déjà le remplacement du joueur, cela semble très sérieux, ce qui priverait la Belgique  d’un élément important dans l’échiquier de Wilmots.

Dans  le cas d’un forfait, le coach belge ferait très probablement appel à Michy Batshuayi, le jeune attaquant du Standart de Liège, et dont le nom figurait sur la liste des six suppléants.

Le coach belge garde pour l’heure toute son assurance déclarant  dans sa conférence de presse que «Divock a certes reçu un coup à la malléole, mais que son cas est rassurant».

Même sentiment concernant Kevin De Bruyne, également touché, et qui a dû arrêter la séance après un contact avec Eden Hazard : «Ils ont reçu des coups. Cela ne me semble pas grave. Je pense que d’ici un ou deux jours, ils seront rétablis», a affirmé Wilmots, décrit par la presse locale  comme un technicien «très énigmatique» qui sait entretenir le flou à chacune de ses sorties médiatiques.

D. R.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement