CM2014 : Tahmi annonce près de 5000 Algériens au Brésil

Les supporters algériens : la plus grande galerie des 5 pays africains

 

Le ministre des Sports Mohamed Tahmi est venu rendre visite à l’équipe nationale au niveau de son camp de base Sports World Center de Sorocaba avant-hier vendredi. Le ministre des Sports qui assistera à seulement un match des Verts, le premier en l’occurrence, à savoir face à la Belgique ce mardi à Belo Horizonte, a affirmé qu’un grand nombre de supporters sont attendus ces jours-ci au Brésil : « On attend entre 4000 et 5000 supporters algériens au Brésil pour supporter les Verts. C’est pour vous dire que nous sommes tous derrière cette équipe nationale, et on espère qu’elle ira le plus loin possible », a affirmé le ministre des Sports.

Avec 5000 supporters venus des différents coins du monde, il est clair que les fans des Verts seront à coup sûr les plus nombreux des cinq pays africains participant à cette Coupe du monde (Ghana, Cameroun, Côte d’Ivoire et Nigeria).

Des supporters qui, pour la plupart, se déplaceront par leur propres moyens du fait que les packs du Touring ne pouvaient pas satisfaire toutes les demandes tellement celles-ci étaient nombreuses.

Ainsi donc, et comme en Afrique du Sud lors du Mondial 2010, ou même lors de la CAN 2013, les fans des Verts n’ont pas hésité à casser leur tirelire pour venir soutenir leurs joueurs lors de cette Coupe du monde et cela malgré la longue distance séparant l’Algérie du Brésil.

C’est pour dire qu’avec près de 5000 supporters attendus à Belo Horizonte ce mardi pour ce premier match face à la Belgique, les Algériens seront incontestablement la plus grande galerie des supporters des cinq pays africains à s’être déplacée pour ce Mondial. Un message fort pour les joueurs qui feront certainement tout pour ne pas les décevoir.

A. H. A.

 

Classement