EN : Halliche à la place de Cadamuro

On pensait que Vahid Halilhodzic était définitivement fixé sur la composante de sa défense, notamment l’axe central pour la rencontre d’après- demain face à la Belgique, et bien ce n’est pas le cas.

En effet, initialement et comme face à la Roumanie, il était prévu que Bougherra et Cadamuro soient alignés dans l’axe de la défense face aux Diables rouges, mais au cours de ces deux derniers jours et d’après un membre du staff technique, on croit savoir que le coach national va procéder à un petit remaniement au niveau de ce compartiment en prévision de cette première opposition.

En effet, avec la présence du monstre Lukaku, Vahid Halilhodzic réfléchit sur la façon de museler le joueur belge qui affiche une très grande forme en ce moment, puisque ce dernier a frappé très fort lors des derniers matches amicaux de la Belgique, et avant cela une saison époustouflante avec Everton. De ce fait, le Bosniaque aurait décidé d’incorporer Rafik Halliche à la place de Liassine Cadamuro dans l’axe de la défense ce mardi.  

Vahid Halilhodzic décide donc de jouer la carte de l’expérience en alignant deux éléments qui étaient présents et titulaires lors de la précédente Coupe du monde en Afrique du Sud. Rafik Halliche a, pour rappel, effectué sa meilleure saison avec son club de l’Academica depuis qu’il a embrassé une carrière professionnelle. Les deux joueurs se connaissent bien et ont joué plusieurs matches ensemble. Un changement inattendu de la part du coach national sachant que l’axe central composé de Bougherra- Cadamuro avait disputé le deuxième match amical face à la Roumanie, et qui avait fait preuve d’une grande solidité derrière.

Il faut dire aussi que le dernier match que les deux joueurs, à savoir Rafk Halliche et Madjid Bougherra avaient joué ensemble dans l’axe central remonte au 14 août 2013 à l’occasion de la rencontre face à la Guinée. Un match qui s’était soldé sur le score de deux buts par tout. Il est à préciser aussi que même lors du match d’application de jeudi, c’est Liassine Cadamuro qui avait joué aux côtés de Bougherra. Une décision récente donc du sélectionneur national, sauf si ce dernier était en train de brouiller les pistes.

Face à la Belgique ce mardi, Rafik Halliche retrouvera sa place de titulaire dans le onze des Verts, et il devra faire preuve de toute la combativité et de toute la rigueur qu’on lui connaît pour faire face aux montres belges.

  1. H. A.

Classement